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Sujet : Présentation de volvobleue

Salut à tous,

Désolé pour le pseudo, mon ancien véhicule était une s60 D5 de 2001, j'avais créé une adresse électronique en rapport, ceci expliquant donc cela smile

Je m'appelle Ludovic, né en 1977, conducteur de tramway et de bus à Strasbourg.

Mes précédents véhicules notables (les plus appréciés) :

- VW golf III TDI 90cv match de 1996 (revendue 500 euros à un pote à 326000 km) >> excellent état, tournait comme une horloge !
- et une Volvo S60 D5 de 2001 ! (revendue 700 euros à un pro à 337000 km) >> peinture sautée, distri + 2/3 injecteurs + embrayage + volant bi-masse + 7 pneus à remplacer (le huitième était percé !) et intérieur pas top…


Suite à la vente inopinée de ma S60 un vendredi en fin d'après-midi, je n'eus que le samedi pour trouver une bagnole sympa…
Je tombai donc sur un break Passat B6 de 2006 bleu métallisé avec des nuances de vert, boîte manuelle, diesel de 170cv, sièges alcantara gris clair, 194000 km au compteur à l'achat.

Ce fut mal engagé dès le départ avec ce break, arrivé sur le pk du garage à la fermeture, la secrétaire fit du rabe pour me présenter le véhicule. Elle n'arrivait même pas à le faire avancer (frein à main récalcitrant), au bout de maintes tentatives, elle y parvint. Je fis un tour rapide. Je le trouvai un poil poussif comparé au 5 cylindres volvo mais bon, pas d'autre choix…

Ils me firent la distri, changèrent le bouton de coffre ainsi que celui du frein à main électrique, le CT fut passé.

Rapidement, je constatai des microcoupures d'injection lors d'accélérations franches (ça coupait à 3800 tr/min). Le voyant fap s'alluma aussi. C'était parti pour un ballet maison <> garage qui allait durer 5 mois…

Par moment, le moteur s'éteignait lors de décélération à l'entrée des ronds-points, heureusement, il redémarrait au quart de tour. Le voyant de préchauffage se mit quelque fois à clignoter. Mais dès que je coupais le moteur, plus aucune trace du problème. La voiture fut amenée dans trois concessions VW (en France et  à Kehl) qui ne détectèrent jamais rien au cours de ces 5 premiers mois (je les appelai moi-même pour bien vérifier que le garagiste ne me menait pas en bateau). D'après les concessionnaires, eux ne détectaient aucun souci ni sur la valise, ni en essai.

J'ignore pourquoi, jamais ils ne daignèrent se pencher sérieusement sur cette voiture. Sans doute une entente entre garages. Quoi qu'il en soit, en Alsace, personne ne trouvaient de souci, or quand j'allais en vacances chez mes parents en Auvergne, tout le monde me disait que la voiture avait un gros souci (cherchez l'erreur !). Las d'incessants allers-retours, je finis par ne plus amener ma caisse au garage.

Depuis, il me fallut changer le FAP et la sonde de température 35000 km plus tard.

J'ai encore un consommateur électrique qui me vide la batterie au bout de quelques jours d'inactivité, impossible de mettre la main dessus…
Et la voiture parfois rechigne à démarrer…


Et la semaine dernière, la voiture cala deux jours d'affilée, ne redémarrant qu'à grand peine.
Verdict du petit petit garagiste du coin : De l'huile dans le gasoil ! Pompe de gavage HS.
En cause joint de pompe tandem (d'injection) HS > de l'huile dans le gasoil !

Depuis le nettoyage du réservoir et du circuit gasoil + changement des pièces avant-hier, je touche du bois mais plus aucune microcoupure d'injection.
Le problème venait donc probablement de là.

J'aurais donc roulé 56000 km avec de l'huile dans le gasoil, bravo les concessionnaires sad

Cette voiture va peut-être enfin me permettre de l'apprécier à sa juste valeur. J'adore son coffre gigantesque, les sièges alcantara de toute beauté et l'ambiance feutrée à son bord digne de toute berline.

Possesseur d'une PASSAT variant Highline 170cv 2006 (B6) depuis l'été 2016.