Re : Claquement et broutage moteur à froid
Salut,
Je pense que je vais passer par un diéséliste tant pis
Pour le VCDS, j’ai pris la version 10 voiture (comme ça je l’aurais pour un loooong moment de ma vie xD) et j’en ai eu pour environ 500€
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Salut,
Je pense que je vais passer par un diéséliste tant pis
Pour le VCDS, j’ai pris la version 10 voiture (comme ça je l’aurais pour un loooong moment de ma vie xD) et j’en ai eu pour environ 500€
En ce qui me concerne, c'est ENFIN l'épilogue du problème !
J'ai fini par emmener ma Passat "chez l'amical" comme disent nos cousins les Teutons (chez VW, donc). J'ai de nouveau pas eu de bol, puisqu'ils l'ont gardé en sous-sol, il faisait chaud, et les broutages n'ont pas pu être constatés. Par contre, lors de l'essai ils ont remarqué que le moteur claquait. Ils en ont conclu 1) que c'était au niveau injecteur, mais que 2) c'était pas au niveau électrique, puisque les valeurs lues à la valise étaient normales, et que donc, il s'agissait d'un problème mécanique. Quoiqu'il en soit le mécano a eu l'honnêteté de me dire que ça ne valait pas le coup de faire la réparation chez eux, puisque c'était direct les 4 injecteurs à changer en neuf, soit minimum 2000€ seulement en pièces. (Je pense qu'il avait aussi compris que j'était absolument pas prêt à le faire). Le diag m'a coûté 150€ chez VW Place d'Italie à Paris.
Je suis donc allé chez IDLP à Fresnes, qui est par ailleurs un spécialiste Bosch. ça a été très simple : dépose + nettoyage ultrason + passage au banc des 4 injecteurs. Et c'est là qu'ils ont détecté un problème d'étanchéité sur l'injecteur n°1, causant un débit trop haut.. Ils m'ont proposé un échange standard (c'est-à-dire reprise de l'ancien injecteur pour recyclage et pose d'un injecteur recyclé) que j'ai validé. Un changement du filtre diesel obligatoire + ajout d'un additif d'entretien (Stanadyne), und fertig. Tout compris, ça m'a coûté 850€.
Depuis mon moteur roule comme une horloge, c'est merveilleux <3
Fin d'une histoire qui a certes traîné en longueur, mais qui aura duré près de 4 hivers !!!
Du neuf de ton côté Metalzoid?
Génial pour toi !
Salut
Excuse, j'ai pas pu te répondre plus tôt
Alors pour moi, comme il commence à faire chaud, j'ai plus de claquement aussi important.
Mais j'ai acheté tout les outils VW pour démonter les injecteurs, et je vais les changer un par un jusqu'à ce que le problème disparaisse ^^
Je vais commencer par celui qui donne trop de gazoil, et on verra ^^
Et comme Oscaro fait aussi une reprise de 60€ par injecteur renvoyé, c'est pas mal ^^
J'espère m'en sortir avec un ou deux injecteurs à changer ^^ On verra quand j'aurais les sous pour les acheter
Salut
Je sais pas si tu vas me répondre, mais je tente tout de même
Bon, je vais bientôt changer mon injecteur, et changer les joints des 3 autres.
Cependant, j'hésite entre deux injecteurs qui soit défectueux.
Je sais pas si c'est le 1 ou le 4, sachant que le 1 donne trop, et le 4 pas assez. Est-ce que le 1 est défectueux et tu coup le calculateur corrige le 4, ou inversement ?
Si jamais tu as une idée, je suis preneur
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