Re : L'Aide au stationnement
Bip sonore déclenché au démarrage après pluie.
Bip s'est tu après quelques mètres parcourus.
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Bip sonore déclenché au démarrage après pluie.
Bip s'est tu après quelques mètres parcourus.
Bip sonore déclenché au démarrage après pluie.
Bip s'est tu après quelques mètres parcourus.
Normal, Herr Doktor, le radar se désactive dès que tu roules (vitesse > qques km).
D'ailleurs, il est impossible de l'activer manuellement en roulant , ce qui est possible à l'arrêt sans enclencher la marche arrière (j'ai essayé l'autre jour pour voir alors qu'il avait plu et que çà bippait à l'arrêt)
Bip sonore déclenché au démarrage après pluie.
Bip s'est tu après quelques mètres parcourus.
Merci d'avoir répondu à ma curiosité !
Ceci m'arrive une fois de temps en temps aussi ( le climat ardennais belge est souvent pluvieux, pourtant ! ), mais la notice d'utilisation dit bien que les capteurs "reconnaissent" l'eau comme un obstacle...
Donc, si le Bip disparaît après avoir roulé un peu, cela me paraît normal.
NB. Callahan a raison, le système se met "hors circuit" automatiquement au-delà de 7-8 km/h: donc plus de bip en roulant. Le tout est de savoir si, après avoir roulé un peu, s'être arrêté et avoir remis le système en route (marche AR enclenchée ou interrupteur de la console centrale activé), le bip est toujours présent ou pas...
Sport170 a écrit:Bip sonore déclenché au démarrage après pluie.
Bip s'est tu après quelques mètres parcourus.Normal, Herr Doktor, le radar se désactive dès que tu roules (vitesse > qques km).
D'ailleurs, il est impossible de l'activer manuellement en roulant , ce qui est possible à l'arrêt sans enclencher la marche arrière (j'ai essayé l'autre jour pour voir alors qu'il avait plu et que çà bippait à l'arrêt)
Non, pas dans mon cas de figure sachant que j'effectuais une marche AR, que j'ai remis le PM et le bip résonnait toujours. Il faut en effet que l'eau s'évacue dans cas précis. [dac]
Je pense que c'est parcequ'ils sont beaucoup plus exposés que ceux de l'AR.
Mr atelier, m'a dit surtout rencontrer le PB avec les AV.
Et j'éspère bien bien que c'est pris en garantie, non mais des fois !
Et me revoilà après ma visite à Vert Galland.... Arrivée à 9 H 50 (avec deux accidents devant moi sur la A 15), reception à 10 H 00, analyse des defauts à 10 H 15et resultat à 10 H 20. Il n'y a aucun default......
Resultat: Donc, vous pouvez au choix: ou rester en l' état car quand il ne pleut pas ça fonctionne normalement, ou bien prendre rendez-vous en carrosserie pour faire changer les supports (non pas les radards), car ce sont eux qui retiennent l'eau .............
Donc rendez vous est pris pour le 24 janvier, et plus de voitures en prêt, et la zone de Vert Galland avec ses bus toutes les 1/2 heures, enfin je me debrouillerai!
La suite, le 24 ou le 25..................
Enfin, c'est ma première panne en plus de 13 mois, alors je suis un peu indulgent, d'autant que le Mr carrosserie de l'autre jour, n'était pas le bon, le bon est beaucoup plus sympa, mais il était absent! Je me demande si ce n'était pas un responsable, car mon vendeur m'a dit: Il faut respecter les protocoles.... Donc trois visites à VW pour un radar qui bippe quand il se noie!
Bon, et bien c'est terminé.........
Jeudi dernier, j'amène l'auto comme convenu et rentre en bus (c'est bien les villes nouvelles, 1 H 30 de bus) et dois récupérer la Passat vers 17 H 00.
Vers 14 H 00, appel de VW : il faut peidre les supports de radar, donc on ne peut vous rendre la voiture que demain soir. Enfin, c'est la vie!
Vendredi vers 16 H 00, départ en bus (c'est bien les villes nouvelle, mais ça s'améliore, 1 H 20 de bus), et récurération de la voiture sur laquelle du coup, les supports de radars AV et AR ont été changés.
Et comme la voiture, en plus, a été lavée, me voilà satisfait.
Sachez donc que les supports de radar des nouvelles Passat sont susceptibles de retenir l'eau, ce qui provoque un bip continu en manoeuvres.
Les nouveaux supports ont un trou pour évacuer l'eau et sont donc changés en garantie. Qu'on se le dise!
Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre de rouler (vite) sous des trombes d'eau pour verifier l'efficacité des trous d'évacuation.
Bon, maintenant, on attend tous que tu aies une semaine de grosse pluie continue pour tester les modifications [roll][roll]
Tiens-nous au courant !
Que pensez-vous de l'aide au stationnement ?
Vu le gabarit de plus en plus imposant des voitures, cet équipement devrait actuellement faire partie de la dotation de série.
La trouvez-vous utile ?
Bien sûr, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. J'ai la chance avec le RNS 510 d'avoir en plus la caméra de recul, qui permet de voir n'importe quel obstacle, pas forcément détecté par le radar de recul.
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C'est fait depuis 2 Passat.
Avez-vous des expériences d'aide au stationnement ?
Oui, et c'est très pratique !
Avez-vous d'autres commentaires ?
Non.
Que pensez-vous de l'aide au stationnement ?
La visibilité extérieure (au niveau du sol) étant de plus en plus réduite sur nos véhicules, cette option devrait être plus généralisée.
Seriez vous prêt à l'adopter ?
Déjà fait avec l'actuelle et ce sera le cas sur la prochaine aussi.
Avez-vous des expériences d'aide au stationnement ?
Non, c'est le premier véhicule que je possède ayant ce système.
Avez-vous d'autres commentaires ?
Je le trouve un peu trop sensible, surtout par temps de pluie ...
Que pensez-vous de l'aide au stationnement ?
indispensable qd on a les vitres teintées
La trouvez-vous utile ?
indispensable qd on a les vitres teintées
Seriez vous prêt à l'adopter ?
c'st fait
Avez-vous des expériences d'aide au stationnement ?
avant non
Avez-vous d'autres commentaires ?
non
Avez-vous d'autres commentaires ?
Je le trouve un peu trop sensible, surtout par temps de pluie ...
Je remonte une "vieille" réponse, Lefrench, mais c'est simplement pour confirmer que, par temps de pluie, l'alerte sonore s'active très facilement ! [mad]
Je ne compte plus les fois où j'ai dû descendre de voiture afin d'essuyer les capteurs...
Que pensez-vous de l'aide au stationnement ?
Très utile. surtout qu'avec les voitures d'aujourd'hui on voit de moins en moins l'avant et l'arrière de la voiture
Seriez vous prêt à l'adopter ?
oui, c'est fait
Avez-vous des expériences d'aide au stationnement ?
C'est le premier véhicule avec les capteurs
Avez-vous d'autres commentaires ?
Je n'ai que des capteurs à l'arrière, mais que c'est pratique. Sauf avec un porte vélo sur la boule d'attelage où la, ca sonne tout le temps.
Aucun problème par temps de pluie.
Lorsque la voiture est restée sous la pluie, les capteurs détectent une "présence" (goutte d'eau sur le capteur).
J'ai constaté ce phénomène sur mes deux Passat ainsi que sur celle de mon père...
En les essuyant, le "problème" disparaît.
Y aurait-il un micro-climat chez toi, Caraboustaille ? [mdr]
Pour information...
Sous garantie, mon garage avait remplacé les deux capteurs Centraux-AV (les chromés): pas de souci, intervention faite avec le sourire...
Un an après (hors garantie, évidemment), de nouveau le radar AV pose problème: cela sonne de façon erratique par temps sec, marche mieux par temps humide (un comble)...
Le chef mécanicien, après avoir passé "la valise", diagnostique un ou des capteurs défectueux à remplacer (pas nécessairement les centraux: tous ont l'air de perdre la tête, pas pas tout le temps...): vu le prix du remplacement (j'ai oublié le chiffre exact -60/70 euros par capteur, sans le montage, à vérifier???-, tant il me paraissait élevé...) et bien qu'il me propose un geste commercial (sympa!), j'ai décidé de ne rien remplacer...
Par contre, comme la couche de chrome était boursoufflée (le climat ardennais est humide et les routes d'hiver sur-salées...), j'ai décidé de la faire sauter avec un petit tournevis à lame fine, puis de passer un papier de verre fin pour enlever une "poussière" blanche qui restait sur les capteurs... Miracle! Plus de problème, tout fonctionne de nouveau normalement (sauf quand une mouche s'écrase sur un capteur, bien sûr), et pour pas un euro...
Si cela vous arrive (et que vous êtes hors garantie): tentez le coup, il faut avoir l'oeil averti pour voir la différence de finition...
A votre service
Chez moi, ce sont surtout les capteurs arrières que je trouve assez sensible (uniquement par temps pluvieux). Avec ceux de l'avant, pas de problèmes. Il faudra à l'occasion que je pose ce problème à mon concessionnaire pour voir ce qu'il va me dire ...
Tiens à propos, quelqu'un sait où est la camera de recul sur la Passat SW (Carat edition) ?
Cela peut être consideré comme "aide au stationnement", non ?
Il me semble qu'elle se trouve juste au-dessus de la plaque d'immatriculation ...
Donc dans le hayon ?
Si j'avais eu cet équipement, je n'aurais peut-être pas "bousillé" mon hayon ouvert en reculant dans le garage...........................Quoique pour reculer, je regarde surtout dans le retro droit.
En général, il n'est pas recommandé de reculer hayon ouvert dans son garage. Si tu n'avais pas eu le choix, tu aurais peut-être eu le choix de te faire guider par d'autres personnes. On sait jamais, tu aurais pu éviter de "bousiller" ton hayon ...
Je complète mon ami Lefrench.
La caméra est située juste à droite de la poignée d'ouverture du coffre.
Peut-être qu'elle t'aurait évité ce désagrément...
En général, il n'est pas recommandé de reculer hayon ouvert dans son garage.
En fait, je croyais l'avoir fermé..... J'avais coupé du bois toute la journée, puis fait 360 km (en partie de nuit) et après avoir vidé la Passat, je suis allé fermer le hayon, MAIS en passant devant la porte AR, j'ai vu que la banquette était "en break", je l'ai redressée, et j'ai rentré la voiture dans le box (hayon ouvert), il était 23 H 30 et j'étais fatigué.
Ensuite, PB avec le boitier confort, puis la grêle le 7 août, puis un gendarme qui tappa dans mon retro en me croisant (clignotan retro fêlé) , cette voiture est ensorcelée, la remplaçante doit arriver semaine 50.
Pour en revenir aux radars de recul, lors de la peinture (totale) de la voiture (grêle), il restait un tout petit bout d'essuie tout dans la fente circulaire d'un des radars, et bien dès qu'il a pleuvait ça bippait à tout va. J'ai enlevé le petit chenis, et tout est rentré dans l'ordre.
Tiens une question pour ceux qui ont la camera de recul: comment se met elle en fonction, automatiquement au passage de la MA? En plus peut-on la mettre en marche en roulant en avant (fonction retroviseur?
Je devrais pouvoir le verifier dans huit jours, mais bon..............
Elle ne se met en marche qu'avec la marche arrière activée (mise en marche automatique : pas de bouton) ; elle ne peut pas s'allumer en marche avant.
Un peu logique quand même, les yeux ne doivent pas être rivé vers l'intérieur du véhicule en roulant, sinon gare à l'accident ! ...
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