s1754 a écrit:Sa voiture n'a que 17000kms! La mienne qui totalise 40 000kms a encore de beaux disques quasi neufs. Même un véhicule avec des freins corrodés laisse la possibilité de tourner les roues à la main... avec une résistance relative.
Mais la température du disque est en effet un élément probant... encore faut-il que le piston de l'étrier exerce encore une pression suffisante pour écraser les plaquettes ayant perdu leur épaisseur?
Ces problèmes arrivaient régulièrement sur des golf 4 avec étriers à rattrapage automatique qui se grippaient... mais pas neuves.
"difficile de faire les roues à la main, même sans plaquettes" Si le disque n'est plus maintenu parfaitement, il vient en contact de l'étrier et il est effectivement difficile de faire tourner la roue, mais si c'est le cas avec le disque plaqué, tu as un voile hors tolérance et donc des vibrations...
Même sans plaquettes, le disque est maintenu sur le moyeu. S'il vient en contact avec l'étrier, le problème est vraiment grave et je n'en suis pas la. La résistance vient probablement de la boite DSG
Pour revenir au problème de marjorie.bru, l'utilisation du régulateur adaptatif use aussi pas mal les freins, notamment en descente puisqu'il maintient la vitesse en permanence.
En tout cas, ce n'est pas normal à ce kilométrage, tu peux aussi essayer d'aller voir une autre concession où ils seront moins c... Comment on peut te dire que tu freines mal ???
Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche
Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021