Re : Problème infiltration d'eau par le toit panoramique ouvrant.
Salut à tous, pour ma part je ne suis pas proprio d'une passat mais plutôt d'un Touran avec les mêmes problèmes que vous et votre sujet bien entamé était le plus pertinent pour que je prenne part.
ritale4395
Bonjour à tous je suis la propriétaire d'une passat b7 de 2011 avec également le pack voyage donc toit panoramique depuis quelque mois je constate une infiltration d'eau donc après avoir lu votre forum j'ai envisager de faire démonter le ciel de toit pr voir d'où venais le problème et trouver la fuite chose faite.
Après avoir colmater la partis alu et plastique plus de fuite pas lgtps car l'eau sais décaler plus sur l'avant ou quand la voiture est en pente coule sur la partis alu jusqu'à ar pas cool du tout.
La seule solution envisageable est de changer le toit.
Je trouve cela inadmissible vue le prix du pack voyage.
Avez vous la solution pour demander une prise en charge chez vw car mon mécano ma annonce 1250 ht juste pr la pièce et sans la Mo
Car tt est détailler chez vwJe vous partage quelques photos du toit
Si vs avez des astuces je suis preneur.
Tes photos apportent pas mal de détails... Par contre je te comprends, après avoir "enduit" la totale, et qu'il subsiste des fuites... Quelle galère!
De mon côté j'ai néttoyé les durites croyant que cela provenait de là mais non, dès la 1ère pluie, bim...
Depuis, je suis passé chez VW pour faire graisser le TO, qui avait perdu sa graisse suite à mon nettoyage en profondeur, le tech super sympa (VW BERNARD la Gorgue) m'a conseillé de démonter complètement le ciel de toit et de checker en arrosant, ce que je viens de faire et m'a aussi parlé que l'on pouvait démonté le déflecteur.
Je lui avais signalé que j'avais fait des tests et que l'eau s'infiltrait au niveau de la pièce (raccord traverse plastique / cadre alu ), là où il y a un joint style 'thermo collé' (photo) :
Quand je colle un sopalin sur cette pièce, on voit que cela absorbe des restes d'eau (il ne pleut pas aujourd'hui).
J'ai donc ensuite démonter le déflecteur, qui de par sa pièce insérée dans le rail (photo)
fait blocage lorsqu'il y a de l'eau dans le rail côté intérieur, ce qui pousse l'eau avec son niveau qui monte à ruisseler en suivant le chemin en orange et en finissant sa course dans les jonctions qui ne sont plus étanches (photo) :
Aperçu du rail sans déflecteur :
(Oui j'ai pas encore nettoyé), j'ai envoyé de l'eau en mode pluie pendant 10 min, et là miracle ras!!! Essayez ça de votre côté pour voir si, le fait que l'eau s'évacue sans contrainte du support de ressort du déflecteur évité l'infiltration. (attention la petite pièce plastique est fragile, il suffit d'écarter la petite patte et tirer vers le haut la pièce en tenant le ressort)
Prochaine étape d'ici quelques jours, après réception d'un silicone marin (loctite 5940) je ferais le test de jointer les pièces (j'y crois pas trop, car les pièces sont l'une sur l'autre ce qui reviendrait à lé désolidariser et plcer le mastique entre les deux !!). Je ferais un joint intérieur extérieur et remettrai le déflecteur pour voir ce que ça donne.
A suivre...