1

Sujet : Un nouveau de plus !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florian, j'oscille entre Paris et le Sud Ouest et je recherche en ce moment mon prochain véhicule.

La Passat VIII sera une nouveauté, je me suis tournée vers VW puisque j'ai eu il n'y a pas si longtemps une Polo V que j'avais vraiment trouvé de qualité.
Je viens sur le forum pour avoir quelques conseils sur mon futur achat, si certains d'entre vous on un feedback à me faire par rapport aux motorisations que j'ai essayé ou sur les points à vérifier sur les occasions, je suis preneur ! wink

J'aimerai plus tard ajouter quelques options qui me plaisent bien en retrofit comme j'ai pu le faire sur d'autre voiture, je manquerai pas de vous faire un retour si ces ajouts sont des succès (ou des galères à éviter).

A bientôt,

Florian

2

Re : Un nouveau de plus !

Bonjour,
Pour ma part, le TSI 150 est une merveille à condition de passer par une reprogrammation pour supprimer le mode deux cylindres (éco). Obligatoire en France, l'option ACT n'est facturée que 200-300€ dans certains pays et ne rencontre qu'un très petit succès auprès des flottes d'entreprise presque exclusivement. Moteurs CZDE (ACT) ou son jumeaux CZDA (sans ACT). Les ex-utilisateurs de moteurs diesels semblent s’accommoder du bourdonnement voire l'apprécier mais pas les adorateurs de l'essence ou mieux, du mode roue-libre wink

La boîte DSG, je n'aime pas trop mais elle permet tout de même de profiter pleinement des possibilités des modèles "full option" (traffic jam assist...).

Je conseille vivement l'achat d'un modèle avec caméra A5 déjà présente sur le pare-brise. J'ai effectué le retrofit moi-même et j'ai dû la calibrer seul car les garages refusent de le faire. La procédure automatique est liée au code VIN... Seul un préparateur sur Auxerre me l'a proposé pour 550€!!!

Bonne réflexion!.

s1754

3

Re : Un nouveau de plus !

Hello S1754,

Merci pour ces infos bien détaillées.
Je pense plutôt m’orienter vers un diesel compte tenu de mon utilisation tres « autoroutière » et des occasions que l’on trouve.

Je me suis intéressé aux 120, 150 et 190 Ch donc 1.6 et 2.0 TDI en boite DSG6 ou 7.
Les modèles que je regarde ont environ 100 000km.
En terme de fiabilité : Même si j’en entend du bien, j’espère que ces moteurs ne lâchent pas à 120 000km x)

Pour les retrofit, j’ai déjà trouvé pas mal d’infos sur l’ajout des feux full LED, discover media 9’,etc...
Je vais me pencher sur la caméra A5, il me semble nécessaire pour la gestion automatique des feux de route ou le maintien dans la voie ?

Cordialement
Florian