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Sujet : Fonctionnement Xenon bi-directionnel ?

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois je possède une nouvelle passat B7.
La précédente à été revendue à 350 000 Kms.
La nouvelle à 256 000 Kms est de finition R Line. ( c'est encore un ancien Taxi )

Avec le changement d'horaire la nuit arrive plus tôt. Et je n'avais jamais trop fait attention à l’éclairage.
Mais je m’aperçois que mes xénons éclairent moins bien que mes phares standard de mon ancienne passat !
En regardant de prêt, on remarque que l'ampoule de droite scintille légèrement et est plus jaune que celle de gauche.
Celle de gauche à été remplacé par l'ancien propriétaire.
Mais l’éclairage est vraiment faible.
La hauteur est bonne , mais la luminosité faiblarde et non uniforme
En regardant de prêt , je vois également que les lentilles sont sale et laiteuse.
Je pense qu'il va falloir démonter les phares pour les nettoyer.

Un autre problème :
Les xénons sont censés être bi-directionnel , mais je ne les ai jamais vu tourner dans les virages.
J'ai bien les feux diurnes qui s'allument à droite ou à gauche en fonction du virage, mais je n'ai rien vu sur l'orientation des Xenons. Et la case est bien coché dans le menu ( Phare Adaptatif )
Pourtant , ils s’orientent bien de haut en bas et de droite à gauche au démarrage du moteur.
De plus, VCDS ne voit aucun défaut.


Si vous avez un piste ....

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Fonctionnement Xenon bi-directionnel ?

Pour les phares xénons j'avais compris qu'il faut changer en cas de défaillance les deux ampoules en mêmes temps car avec le vieillissement la luminosité change. Pour la clarté des lentilles, j'ai n'ai rien remarqué sur la mienne, il faudrait que je regarde de plus près. Pour le coté directionnel, ça s'active à partir d'une certaine vitesse. C'est l'inverse du corner lights qui s'activent en dessous de 40km/h de mémoire.

3 Dernière modification par gregobac (20/11/2019 17:50:39)

Re : Fonctionnement Xenon bi-directionnel ?

Merci pour les infos, en effet, Je viens seulement m’apercevoir que les lentilles sont bien directionnelle. Il faut raouler à une certaine vitesse pour que cela fonctionne. C’était pas facile à voir, car j'ai vraiment un très faible éclairage
Ci-joint l’état de mes lentilles. On aperçoit au milieu un sorte de tache en anneau

https://www.zupimages.net/up/19/47/tre7.jpg
https://zupimages.net/up/19/47/34h0.jpg

Je ne sais pas si mon faible eclairage constaté est du à l'etat de mes lentilles ou de l'usure de mes lampes ???

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Fonctionnement Xenon bi-directionnel ?

quand tu démarres la voiture tu devrais avoir les feux qui font droite gauche haut bas.
il y a une fonction à activer dans l'ODB pour qu'ils soient directionnel, je ne sais plus où mais j'avais dû l'activer.

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

5 Dernière modification par gregobac (27/11/2019 15:51:46)

Re : Fonctionnement Xenon bi-directionnel ?

Cet après midi , opération remplacement Ampoule Xenon.

J'ai choisi des OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE D3S
Le prix à baissé chez https://www.amazon.fr/gp/product/B01NA9 … &psc=1 : 103€ la paire

Finalement ça.se fait sans trop de problème.
Ne pas avoir peur de démonter la calandre et la bouclier avant.
En effet, une vis est caché sous le phare et derrière le bouclier.
Vous n'avez pas besoin de complètement le sortir, surtout avec le câblage des anti-brouillard, des laves phares...
Vous dévisser toutes les vis du bouclier et vous le baisser de 3-4 cm de façon à avoir accès à cette fameuse vis.
https://www.youtube.com/watch?v=UcBssOrfSHo

J'ai démonter les 2 phares et essayer de nettoyer les lentilles. Je me suis aperçu qu'ils étaient également sale à l’intérieur , coté ampoule. J'ai pris un pinceau fin avec des poils de 3-4 cm, imbibé avec de l'ajax vitre, et délicatement nettoyé la lentille.
En baissant le system qui bascule pour les feux de route, on a un meilleur accès à la lentille compléte.

Par contre , pour l’extérieur de la lentille ( coté vitre du phare ) , c'est beaucoup moins facile.
Impossible de sortie la lentille, ni dé-clipser la vitre.
Avec un fil électrique plié en 2 de façon à ne pas avoir d’arrête vive et glissé dans une chaussette, je suis passé par l’intérieur du phare, et réussi tant bien que mal à nettoyer la lentille. Ce n'est pas parfait, mais beaucoup mieux qu'avant.
C'est cette video qui m'a donné l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=W78V3jgnocc

Pour l'instant je n'ai pas fait encore d'essai sur route, il fait encore jour.

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )