Sujet : localisation panne pedale de frein
Bonjour à tous,
Voici une panne dont je n arrive à me dépatouiller.
C est arriver en freinant sèchement sur route humide. L abs s est enclenché, je me suis bien arrêté. Mais au moment de repartir j ai calé. En fait les 4 roues se sont retrouvées bloqués et ma pédale de frein bloquée elle aussi en position basse.
En tirant dessus (moteur eteind) avec la main J ai senti que cela forcais pour remonter j ai entendu des bruits metaliques de ressorts et les freins se sont allor débloqués.
Je suis repartit sans aucun souci pendant une semaine en freinant pourtant régulièrement fortement pour parfois tenté de voir si la panne reviendrait mais sans résultat.
La voiture à fait un passage par la case contrôle technique ce qui était prévu avant cette petite histoire et dans la même semaine En faisant les tests habituels le contrôleur à eut la même panne que moi sauf que je n était pas la. Il n'a pas fais remonter la pédale et à eut un mal de chien à sortir la voiture de son local les freins étant actionnés...le résultat sans appel interdiction de rouler.
J ai récupéré la voiture en soirée pour la rapatrier chez moi pour pouvoir chercher d ou proviens ce problème. En appuyant sur la pédale (de frein) moteur allumé la pédale s enfonce continuellement à fond ce qui ne me parrait pas normal contrairement à ce qui peut être dit sur le net. J ai penser au maître cylindre. Je l ai commandé, changé, et la, beau bordel.
Cela ne change rien. Toujour le même problème avec en prime la purge vraisemblablement mal faite par ma par qui fait que la pédale est molle.
J ai voulut finir la purge avec vcds mais j ai du faire un truc de travers. Il faut mettre la clef sur contact et moi j ai fait moteur tournant.
Pas de connections avec le bloc abs puis j ai été sur la ligne qui vérifie que l esp est activé.
Et bien cela m a créer un défaut car cela me dit maintenant que l esp reste activé.
Amir est ce que ma pédale reste molle à cause de ça ?
Ma pédale remonte toute seule mais il y a les dernier 1 ou 2 centimètres qui sont comme grippés. Les feux des freins restent activés. Quand je tire dessus je sent un passage difficile pour terminer la course.
Je m aprete à tout démonté mais est ce que par hasard quelqu un à des astuces pour démonter la pédale ce qui a l air d être une partie de gymnastique du diable.
Pour purger le maître cylindre j avais avant démontage appuyer les freins pour pouvoir envoyer un max de liquide dans les durites.
Après remontage et remplissage au mieux que possible du MC et du réservoir jusqu à la moitié j ai écarté les étriers pour faire remonter les éventuelles bulles restées coincées dans le MC. J ai ensuite voulu purger avec vcds mais sans résultat. Il faut que je réessaye sans allumer le moteur mais reste le problème du coup de l esp et du reste de la pédale..tout se mélange.
Peut être le cerveau frein ? mais il y a de la sous pression...help !!