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Sujet : Code erreur p0401 et p0236

Bonjour à tous,
J’ai une passat 6 en 4motion carat année 2006 et 220000kms.
J’ai un soucis car plus de turbo et limitation à 3000 tours avec voyant moteur allumé+indicateur odb ‘ problème échappement aller au garage ‘. De temps en temps j’ai le turbo , c’est aléatoire.
J’ai changé le capteur de surpression de turbo ( qui se situe au milieu de la calandre sur une grosse durite du turbo ) : ça n’a rien changé.
J’ai démonté toutes les grosses durites du turbo pour les nettoyer ( sauf celle supérieure derrière le cache culbu. J’avais du mieux mais c’est revenu comme avant et je n’ai presque plus jamais le turbo maintenant.
J’ai nettoyé la vanne egr qui était un peu encrassée et j’en ai profité pour mettre une plaque côté vanne avec un trou de 9mm. Pas de changement.
J’avais un trou sur la grosse durite avec les colliers côté droit , celle qui a des stries , colmaté avec du scotch américain.
J’ai regardé pas mal le forum avant de poster un sujet donc j’ai vu le soucis de débit mètre, peut être une durite poreuse , la N75 ou la capsule. Je m’y perds et commence à perdre espoir car j’ai besoin de déménager grâce à la voiture et sans turbo avec une remorque ça va pas le faire .
Je n’ai pas vcds ni de valise ( les codes défauts ont été trouvés par la petite valise diag d’un pote ).
Help

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Re : Code erreur p0401 et p0236

salut

P0401 système EGR débit insuffisant détecté

fuite/obturation du flexible,le flexible le réglage de base n'a pas été effectué (s'il y a lieu),câblage,vanne EGR,électrovanne EGR,calculateur gestion moteur


P0236 capteur de pression absolue du collecteur d admission A,circuit du turbo compresseur,problème de mesure/performance

fuite a l admission/a l échappement,raccords flexible,capteur de pression absolue du collecteur d admission


tu as de quoi faire smile

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

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Re : Code erreur p0401 et p0236

Merci beaucoup pour ta réponse très detaillee. Se sont les codes vw?
Pourrais tu me donner l’emplacement des différents capteurs que tu as cité ainsi que leur reference vw respective?
Je vais commencer ma recherche sachant que ce matin j’ai du démarrer trois fois avant d’avoir le turbo! J’ai fait un trajet de 430kms ( je sais c’est pas bien mais je n’ai pas le choix je commence mon déménagement

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Re : Code erreur p0401 et p0236

Merci beaucoup pour ta réponse très detaillee. Se sont les codes vw?
Pourrais tu me donner l’emplacement des différents capteurs que tu as cité ainsi que leur reference vw respective?
Je vais commencer ma recherche sachant que ce matin j’ai du démarrer trois fois avant d’avoir le turbo! J’ai fait un trajet de 430kms ( je sais c’est pas bien mais je n’ai pas le choix je commence mon déménagement

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Re : Code erreur p0401 et p0236

A l’issue du trajet je me suis rendu compte qu’il y avait plein de petites taches d’huile ( je pense car gras ) sur le coffre

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Re : Code erreur p0401 et p0236

oui ce sont les codes vw
je ne sais pas du tout ou se trouve ce que je t ai nommé
je ne connais pas ton modèle de passat
en cherchant sur google peut être que ça t aidera

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms

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Re : Code erreur p0401 et p0236

Ok , merci beaucoup pour ton aide . Je vais regarder par étape.
Ma passat est un modèle 6 ou 3c de 2006, 2L tdi en 140 ( mais je pense qu’elle a été optimisée car je trouve qu’elle marche plutôt fort).
Un autre soucis apparaît quand je roule et que j’ai du démarré plusieurs avant d’avoir le turbo: je ne peux plus mettre le régulateur de vitesse... ça peut venir d’où ?

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Re : Code erreur p0401 et p0236

J’ai une question: vous parlez de test à la durite en aspirant pour voir si la westgate est ok. Mais je n’arrive pas à savoir quelle est la durite en question?
J’ai appelé mon garagiste pour qu’il regarde la voiture car j’ai une fuite d’huile aussi et je lui ai expliqué les soucis. Il me dit que pour la westgate c’est pas sûr que je puisse la changer , ça dépend du moteur à priori ... vous confirmez ?

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Re : Code erreur p0401 et p0236

Bonsoir à tous , je reviens sur le sujet car en fait mavoiture a été chez un spécialiste des allemandes et il a changé le faisceau électrique ainsi que le capteur de pression de suralimentation de turbo. Depuis plus de soucis, même si mon turbo fuit un peu et qu’il y aura sûrement a le changer dans quelques temps...
Merci en tout cas pour votre aide.