hello
on peut toujours mettre une batterie un peu plus puissante de quelques ampères de plus
ca ira quand meme le faicseau supportera
mais attention a ne pas monter trop haut car on risque de cramer le faisceau et l alternateur par la meme occasion
par exemple une batterie de 12V 72Ah 380 A
12V La tension nominale
Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d’environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus. Les véhicules industriels fonctionnent eux sur du 24 volts et certains véhicules de collection fonctionnent sur du 6 volts.
72Ah
L’ampérage-heure
Cette inscription ‘XX Ah’ (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n’est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l’intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
380 A
La puissance de démarrage
C’est l’intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.
et dans ton carnet d entretien ou la notice de la voiture il n y a pas un chapitre sur la batterie ?
passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms