Sujet : Problème purge embrayage hydraulique
Bonjour à tous.
J'ai un gros problème, je dispose d'une Passat sw 140cv 6 vitesses de 2006.
Avant tout chose, je vais vous expliqué un peu dans quel situation je suis :
- Premier problème, ma femme prends la voiture et arrivé à un rond point la pédale d'embrayage reste au fond.
une chance, un "petit" garage se trouvais juste à côté, elle décide donc de l'y laissé.
Diagnostic, émetteur cassé en deux. (facture de 450€ quand même le remplacement)
Une semaine plus tard, réparation faite, je récupère la voiture, déjà mauvais sentiment, pédale d'embrayage très molle et vitesses un peu dure à passé, voir impossible sauf en "pompant" quelques fois sur la pédale.
Résultat retour le lendemain à ce garage, le garagiste me dit que ça doit être un problème de purge qui a été mal faite, mais vu qu'il est un peu chargé, ça va prendre un peu de temps. Ok. Deux semaine plus tard (quand même) il me rappel pour me dire que la voiture est de nouveau prête. Retour la chercher mais encore une fois même problème sur le retour voir pire, maintenant la voiture est bloqué devant chez moi, il m'est impossible de passé une seule vitesse.
Résultat je me dis donc qu'il a encore une fois chier sur la purge du système hydraulique, je me décide donc avec un ami de la faire nous même.
Mais aujourd'hui nous sommes devant un gros soucis, impossible de purger le circuit, de la "mousse" sort du tuyau que nous avons branché au purgeur du récepteur.
Voici comment nous procédons:
- Branchement d'un tuyau de diamètre 5 sur la tétine de purge du récepteur.
- Le bout du tuyau est plongée dans une bouteille rempli à moitié de DOT4.
- On ouvre le récipient de liquide de frein pour gardé un œil sur le niveau du liquide. (jamais en dessous du min)
- Il ouvre le purgeur, j'embraye, il le ferme, je débraye et ainsi de suite... (Pendant 1h30 quand même)
On a du purgé facilement 2L de DOT4. (Toujours en remplissant le récipient de liquide de freins bien entendu)
Et résultat toujours cette mousse, avec de nombreuses bulles.
A savoir que le récepteur à ce que j'ai compris, sur les boites 6 vitesses, est dans la boite de vitesse, il y a juste une sorte de "purgeur" qui est disponible. Je vous met la photo :
Serait-ce un soucis de récepteur ? l'émeteur ? Merci de m'aidé :(