Sujet : Fumée bleue et oscillation du compte-tours au démarrage, passat b6
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un problème de fumée bleue et oscillation du compte-tours entre 800 et 1000 tr/mn au démarrage chaque matin qui dure quelques dizaines de seconde voir 1 minute puis plus rien.
Pour information ma passat est doté d'un moteur BKP et accumule 125000 km et ne présente aucune surconsommation ni d'huile, ni de LDR et récemment j'ai refait la chaîne, la vidange et remplacer tout les filtres.
J'ai fait passer mon auto au diag chez VW qui m'indique deux défauts :
P6073 Bougie de préchauffage cylindre 3
Défaut électrique dans le circuit, court circuit au pôle positif
P1267 Vanne d'injecteur-pompe, cylindre 3
Limite de régulation dépassée, court circuit au pôle positif
Le représentant de VW me dit qu'il faut changer les bougies de préchauffage et que le défaut d'injecteur-pompe n'est qu'une résultante du premier défaut qui disparaîtra après remplacement des bougies.
Toutefois, je crois que le diagnostique n'est pas exhaustif, parce que de tels défauts peuvent être générés aussi par un relais défectueux, problème de faisceau d'injecteur/bougies ou le câbles entre boites à fusible et faisceau ...etc, n'est ce pas?
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes doutes? pourriez-vous me transmettre un schéma électrique du circuit préchauffage?
Je vous remercie pour votre aide.