Re : Quel câble de diagnostic choisir ?
Câble 17.8 enfin reçu. Fonctionne bien.
Juste un problème avec le code de sécurité pour le module 9 de ma CC mais rien à voir avec le câble je pense.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » VCDS » Quel câble de diagnostic choisir ?
Pages Précédent 1 … 26 27 28 29 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Câble 17.8 enfin reçu. Fonctionne bien.
Juste un problème avec le code de sécurité pour le module 9 de ma CC mais rien à voir avec le câble je pense.
J'ai acheté mon cable version 15.7.1 sur aliexpress et je l'ai reçu assez rapidement (10 jours) et il fonctionne sans soucis. La qualité du câble semble bonne et le logiciel est bien en Français. Le vendeur est "AutoDiag Store". J'en ai eu pour 18,1 €. Pleinement satisfait.
J'ai reçu la 18.2 en français aujourd'hui, fonctionne impec !
https://fr.aliexpress.com/item/Royalsta … 0.0.ZFGSYh
Vous avez pu mettre à jour les HQ de chez vag diagnostique ? Parce que 90€, je suis tenté d'en acheter un... Mais apparemment leur câble ne fonctionne pas avec les nouvelles plateformes MQB
Zut, je suis perdu là du coup entre les 17.2, HEX truc...
Moi je cherche le câble pour la mienne et avec je veux pouvoir activer quelques options...
Si quelqu'un a juste un lien d'un truc qui fonctionne, câble + soft... Sans que ce soit des kits à 500 balles, bien sûr
Bonjour,
Une question que j'ai posée côté technique, mais j'aurais peut être plus de succès de ce côté.
Je cherche le (les ??) bon câble pour ma V6 2002 pour réaliser une seule opération pour le moment : reprogrammer une seconde clé. Il me faut donc le code PIN du compteur et ensuite faire l'opération VCDS.
Niveau hardware, je dois trouver quoi ? Un seul câble VCDS est suffisant pour les 2 opérations ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il fait une commande depuis juillet 2018 ?
Quelle est la version la plus à jour et un vendeur fiable ?
C'est pour une passat break de 2012.
Merci !
Il paraît que celui ci est pas mal:
https://www.vag-diagnostique.fr/produit … ltilingue/
Il paraît que celui ci est pas mal:
https://www.vag-diagnostique.fr/produit … ltilingue/
Merci pour le lien , je pense que je vais le prendre ..
Il semblerait que celui-ci sot compatible avec les version MQB
Je vais voir ca pour ma nouvelle passat.
Salut à tous,
j'ai une passat V 1.9 tdi 115ch de 2000 et je cherche à acheter un cable vag-com. Mon utilisation sera non professionnelle.
J'ai par exemple un problème de voyant d'airbag qui je pense peux se règler avec n'importe quel cable (officiel ou non) mais j'ai aussi un problème de calculateur ABS que je vais probablement devoir changer et donc il y'aura du codage à faire sur le nouveau calculateur.
D'où ma question: est-ce que les câbles et version (craquées, copiées ?) de vcds à 20euros permettent ce genre de choses?
Si j'ai bien compris, les câbles sont des câbles, donc chinois ou pas, ça fonctionne ou ça fonctionne pas. Mais pour les différentes version de VCDS là je suis pas encore sur d'avoir tout compris.
Les versions non officielles ne permettent pas de mises à jour ça c'est ok et c'est probablement pas un problème pour moi vu l'âge de ma passat.
Mais la question essentielle pour moi est: est-ce que les version chinoise du logiciel offrent toutes les possibilités de la version officielle ? Ou en tout cas de recoder un calculateur d'abs ...
Merci d'avance pour votre aide.
Salut à tous,
j'ai une passat V 1.9 tdi 115ch de 2000 et je cherche à acheter un cable vag-com. Mon utilisation sera non professionnelle.
J'ai par exemple un problème de voyant d'airbag qui je pense peux se règler avec n'importe quel cable (officiel ou non) mais j'ai aussi un problème de calculateur ABS que je vais probablement devoir changer et donc il y'aura du codage à faire sur le nouveau calculateur.D'où ma question: est-ce que les câbles et version (craquées, copiées ?) de vcds à 20euros permettent ce genre de choses?
Si j'ai bien compris, les câbles sont des câbles, donc chinois ou pas, ça fonctionne ou ça fonctionne pas. Mais pour les différentes version de VCDS là je suis pas encore sur d'avoir tout compris.
Les versions non officielles ne permettent pas de mises à jour ça c'est ok et c'est probablement pas un problème pour moi vu l'âge de ma passat.
Mais la question essentielle pour moi est: est-ce que les version chinoise du logiciel offrent toutes les possibilités de la version officielle ? Ou en tout cas de recoder un calculateur d'abs ...Merci d'avance pour votre aide.
En effet, vu l'âge de la voiture, la réponse est "oui".
Le seul inconvénient des câbles non officiels est le caractère parfois aléatoire de la connexion (problème de communication entre la puce du câble et le logiciel VCDS... mais pas systématique.
Le réel intérêt d'un câble officiel est la capacité du forum RossTech à solutionner un problème de codage, adaptation, retrofit assez rapidement. La présence du fondateur Uwe Ross sur le forum est réellement un plus.
Actuellement j'entretiens mes véhicules de plus de 15 ans avec un câble à 5€. Les moins de 5 ans seulement avec OBD11 (directement en roulant) et VCDS officiel (retrofits, codages particuliers).
Merci pour ta réponse s1754.
Dans un monde idéal j'aurais les moyens de payer une version officielle pour être sûr de la fiabilité et surtout pour soutenir les développeurs plutôt que les copieurs! Mais malheureusement j'ai pas les moyens. Si ma prochaine voiture est du groupe VAG alors j'y réfléchirais sérieusement.
Encore quelques questions:
La version gratuite de vcds sur le site de rosstech est-elle complète ?
Un câble non officiel peut-il fonctionner avec ce vcds si il correspond à la version?
Ou faut-il acheter un câble avec son logiciel ?
Est-ce que les dernières versions de vcds prennent en compte les vieux véhicule (passat V de 2000) ou faut il une version anterieure ?
Enfin si quelqu'un à un vendeur sûr à conseiller pour un câble pas cher testé et fonctionnel je suis preneur car il y'à une telle offre sur le net qu'on s'y perd !!!
Merci d'avance pour votre aide.
salut
je me suis procuré un câble pour une soixantaine d euros sur le net
j ai tapé tout simplement sur google
j ai la version 17.01..... qui va jusqu'au véhicule des années 2017
ce qui est largement suffisant
il marche impec
pour ta passat de 2000 une version 12.12... sera amplement suffisant
il faut le câble qui correspond au CD sinon ça ne marchera pas
a+
Bonjour,
Tu trouveras tout ce que tu cherches ici... Pour te rassurer, tu peux également leur envoyer un message en leur demandant quel câble choisir pour ton modèle Passat année 2000. (le câble à 18€ suffira).
https://www.obd2cartool.com/index.php?m … p;sort=20a
Pour ceux qui veulent aller plus loin, être curieux parfois apporte de grandes satisfactions !
Bonnes recherches.
Merci à tous pour vos réponses !!
Bonjour
J'ai pu voir que tu avais réussi à activé le Bluetooth sur ton rns 315
Es ce possible d'avoir les détails de comment tu a fait?
Quand j'ai acheté ma. Passat ces nuls on mis un kit parrot qui fait pas joie jolie... Et le son qui en ressort n'est vraiment pas top du tout
fab11t a écrit:Il paraît que celui ci est pas mal:
https://www.vag-diagnostique.fr/produit … ltilingue/Merci pour le lien , je pense que je vais le prendre ..
salut VWR est-ce que tu as acheté ce câble ? si oui un retour , merci
Bonjour je suis proprio d une eos mais ne trouvant pas de forum actif je viens sur le votre pour trouver mon bonheur,je cherche un câble clone pas cher si vous avez un lien je vous remercie d avance.
Bonjour à tous,
je suis heureux propriétaires depuis février 2020 d une passat b8 de 2019, j ai installé un attelage avec faisceau spécifique mais il faut que j effectue un codage de la voiture, vw refuse de le me faire car faisceau non acheté en concession. J ai télécharger la dernière version de vcds la 20.4.1 ou 2 j ai un câble vag 12.12 mais cela fonctionne pas, pouvez vous m indiquer quel câble et compatible avec mon véhicule ?.
Par avance merci de votre aide
Salut je suis pas un spécialiste,mais il me semble qu’il te faut la même version de vcds et de ton câble pour que cela fonctionne..
@briere.julien, je confirme ce que dit @Michy01.
il faut la même version câble et soft
Bonjour, Je vois que les sujets datent un peu, donc je me permets de poser des questions déjà abordées au cas où de nouveaux modèles seraient apparus.
Je précise que je n'ai qu'un iphone et un macbook pour connecter les interfaces.
Ma passat est une B5 break de 2003, 1.9TDI. Avec ses 383000km, des petits soucis apparaissent.
J'ai acheté une interface OBD2 WIFI pour essayer de diagnostiquer les problèmes de voyant ABS, ESP et freins. C'est une interface de marque ILC ( je pense q'il s'agit d'une ELM 327 bien que ce ne soit pas écris dessus, elle est détectée comme telle par les appli). Mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner correctement : soit elle n'est pas reconnue, soit "la connexion est perdue". De plus, sur les appli que j'ai trouvé, j'ai l'impression que ça ne teste que le moteur.
Pouvez-vous me dire si il est possible, avec une interface de ce type, d'avoir les codes erreurs des systèmes de freinage ?
Je n'ai pas pris de VCSD car je n'ai pas pas de PC. (à moins qu'il y ai des versions mac maintenant ? Je trouve ça incompréhensible que ça se limite à pc ...)
Ou alors les interface type Geker sont-elles efficaces ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Hello! j'ai aussi le ELM327avec une licence à 20€ pour effacer le témoin moteur
il y surement une évolution pour plus d'info payante biens sûr !
comme beaucoup ici j'ai pris un câble VCDS avec 3 Vin , avec prise USB
par contre il y a une version Wifi qui fonctionne avec Iphone , après ça reste une somme quand même ...
Pages Précédent 1 … 26 27 28 29 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » VCDS » Quel câble de diagnostic choisir ?