Sujet : [jeanluka] - Passat B8 SW 2.0L TDI 190 R Line DSG6
Bonjour à tous
Je me présente donc, comme la coutume le veux :-)
Je m'appelle Jean Luc et je vis en Haute Savoie (Chablais)
Je suis maintenant propriétaire d'une "petite" Passat SW (occasion de 2016)
Je viens d'une Alfa GT 3.2 V6
Autant dire, que j'ai fais le grand écart
J'suis un "bagnolard", j'aime ça et je travaille dans le domaine, chez un grand équipementier Français
J'ai aussi une petite Lotus Elise S1 111S
Et la Passat, devrait me permettre de traîner ma puce sur les circuits
Je mettrais qques photos plus tard
Pour faire court (je m'étalerais au besoin )
* L'Alfa, c'était pour la beauté du moteur, et, sur ce point, ya vraiment rien à dire.
C'est souple, coupleux, performant et... gourmand
C'est aussi assez pratique, (hayon) mais pas assez pour tirer la lolo
* La lolo c'est LA voiture qui, pour moi, n'a pas d'équivalent en termes de touché de route.
C'est un vrai bonheur à rouler, aussi bien sur les cols que sur circuits.
Au dessus de tout pour moi (rapporté au coût)
* La Passat, c'est ... la découverte pour l'instant
Mes 1er retours :
- Assez confortable, un peu raide quand meme
- Un peu mou, en 190ch (mais j'ai de références tronquées )
- Très frugale ! (mais, pareil, mes références sont vraiment tronquées)
- Le Stop/Start + DSG + TDI, c'est vraiment pas la panacée...
- Le ACC c'est la vie !
- Android Auto, c'est juste Komilfo
Bref, je suis en mode découverte
Il manque qques options sympa pour qu'elle soit vraiment bien : (pour moi)
+ Chargeur induction
+ Sièges massant
+ Sièges ventilés
+ Entrée main libre
+ Volant chauffant
+ Chauffage auxiliaire
+ DCC
+ 4 RM...
Mais bon... pas le budget pour tout ça
Par contre, elle est déjà passé chez le concessionnaire...
Pour un problème que j'ai trouvé sur votre forum
J'ai le plastique de la l’intérieur de la porte (conducteur et passager) qui entoure le module de lève vitre qui se casse (bord)
La ou c'est marrant... c'est que c'est mon métier
Je suis plasturgiste...
Donc je passe mes journées à "concevoir" ce genre de pièce
En particulier les modules de lève vitre
Je vois donc très bien d'ou peut venir le problème.
Ça ma tellement intrigué (comment l'ancien proprio à pu faire ça ??) que j'ai cherché et je suis donc tombé sur votre fofo
Maintenant c'est assez clair, (défaut de conception, du à mon avis au fait qu'ils utilisent le même "bezel" (c'est le nom de ce genre de pièce) quelque soit la garniture.
Pour être "flush" à l'assemblage, ils demandent au sous traitant de faire un épaulement sous cette zone, si bien que l'eppaisseur doit être très faible.
Et donc, selon la garniture, au bout d'un moment, ça doit casser. Evidemment, pas 100% du temps... ça doit aussi pas mal dépendre des conditions de production du fournisseur...
Bref, je m'étale pour rien, mais bon, comme c'est un peu ma vie de tout les jours, je peux pas m’empêcher
Au plaisir de vous lire !
JLuc