Sujet : Restylage "maison" Passat CC (phase 1) en Volkswagen CC (ph 2) R line
Hello les couppins
De retour avec un petit sujet qui pourrait faire plaisir à plus d'un!! haha
J'ai voulu passer ma CC increvable en CC 2, mais vraiment en but de loisir car c'est vraiment ma passion de "trifounier" mes caisses et je n'ai rien trouver sur le net pour m'aider à faire ça..... à croire que je suis le 1er, ou que c'est trop galère!
donc j'ai étudié les schémas, cherché ce que j'avais besoin en références car ce chantier est énorme : il ne s'agit pas de simplement changer un pare-choc et une paire de phare !! attention effectivement c'est la grosse galère !!
Pour ce mini tuto, je simplifie énormément, il faut bien prévoir les incidents non prévus... j'ai immobilisé ma voiture un moment. (en attendant j'ai acheté une vrai CC2 du coup!! mdr
Passons directement aux choses sérieuses :
j'ai procédé dans un ordre précis, le bloc arrière, la face avant, et le reste...
Face arrière
Voici la modification de son p'tit cul, donc avant les modifs :
Ce que j'ai besoin, pare-choc et guides, car rien n'est identique, dessous les guides :
Sur cette photo, on peu voir que j'ai complétement tout mis à nu, et surtout changé le renfort polystyrène (au sol) par les nouveaux (important pour bien caler, au sol dans la pochette, il y en a 2 petits)
Il faut également changer la malle AR, et bien sur les feux à LED....
Attention, gros boulot d'adaptation du faisceau, car les causses ne sont pas les mèmes, et surtout, tous les fils sont marrons... merci VW! donc je conseil de prévoir une soirée tranquille pour chercher tous les fils et les brancher correctement
Pour les feux AR principaux, il faut faire de la découpe sur la carrosserie (dedans, non visible) pour pouvoir les fixer
A ce niveau là, le résultat est plus que satisfaisant!!
haha, nouveau p'tit cul tout récent!!! (faut que je trouve la technique pour Madame)
Face avant
Avant de toucher a quoi que ce soit (elle est sale, mais bon ça va dégager) :
La suite c'est de la folie, grosses modif à prévoir, déjà tout bien enlever :
Moment délicat, changer et adapter les faisceaux, tester un peu la mise en place des phares et pare choc....
Heureusement j'ai ma 2eme CC2 pour modéle, ça m'as bien aider...
Mais mauvaise surprise, les feux ne fonctionnent pas évidement, mais j'ai testé mes blocs optique et ils marchent sur la CC2 donc j'en ai déduit que les faisceaux ne sont pas pareils.... donc rebelote, couper et chercher :
Un peu la haine de couper et rechercher comme l’arrière, mais bon, bien obligé si je veux que ça marche...
Pour les cligno, sur la cc1 c'est sur le pare choc, et sur la cc2 c'est dans les feux, rien que ça c'est tout con mais il faut aussi le prendre en compte.
Quand c'est tout trouvé, il faut bien respecter l'épaisseur des fils et être super soigneux et hop, fermer correctement le faisceau avec du scotch tissu d'origine (pas en photo)..... pas besoin de rallonge WISH qui prennent feu, ça vaut rien et je ne conseil rien de chinois sur nos VW (au pire des ampoules, au pire!)
Bon, une fois bien changé les mousses de remplissage et guides de pare-choc, on peut commencer le plus cool, le test de montage du pare-choc pour voir s'il va bien et s'il manque rien dessous
!! attention !! il y a de la modif dessous à faire.
ça a l'air bien donc go, il faut d’abord fixer les feux, il faut faire sauter à la disqueuse les pattes coté calandre car il n'y en as pas d'origine sur la CC1 à ce niveau, fixer la calandre (un coup de disqueuse pour retirer 1cm de plastique derrière le logo sinon ça passe pas), et mise en place du pare choc, et voilà :
Pas besoin de changer les ailes! Elles sont pareil sur la 1 et la 2.
Interieur
Une fois tout ça effectué, c'est de la rigolage,
J'ai "restauré" mon dedans, le cuir était vieillissant et j'ai trouvé un cuir / alcantara sympa quasi neuf à la casse, le jour et la nuit avec mon cuir qui à très mal vieilli
Avec les supers options qui vont bien : sièges chauffant arrière et prise 220v
Détail indispensable, j'ai remis mon volant R line
(je ferais une photo plus tard de dedans fini, j'ai oublié)
Autres détails Rline extérieur
Pour finir, installation des bas de caisse R line :
Là déjà on est super, elle est mieux que la vrai CC2 "de base" cette CC R line
Il reste le capot à mette :
et remettre les bonnes jantes :
Résultat
et voilou voilou!!!! hyper content du rendu, c'est vraiment une CC2, méme le volkswagen de chez moi m'as félicité!!!!
References
Bon les amis, je vous rajoute en cadeau, tous les résultats de mes recherches de references, c'est hyper interressant !!!!
Voici :
Pare Choc R Phase 2 3C8 807 221 E
Remplissage mousse (renforts) 3C8 807 248 G
Listel de fixation 3C8 807 571
Calendre 3C8 853 651 AA
Logo R line (pour calendre) 5K0 853 688 A
Feux LED Xénons bidirectionnels (g) 3C8941753F
Feux LED Xénons bidirectionnels (d) 3C8941752F
Module balast xénon (x2) 8K0941597E
Module système LED (x2) 4g0907697h
Module système directionnel (x2) 1T0941329
Capot Phase 2 3C8 823 031 D
Pare Choc R Phase 2 3AA 807 305
Remplissage mousse (renforts) 3C8 807 248 G
Listel de fixation 3C8 807 863 D
Guides (x4) 3C8 807 375 B - 3C8 807 376 B - 3C8 807 393 D - 3C8 807 394 D
Malle arriére compatible (phase 2) 3C8 827 025 D
Feux LED arrière (x4) 3C8945307S - 3C8945308T - 3C8945208AD - 3C8945207AD
Capot 3C8 823 031 D
Isolant capot 3C8863831B
Jantes Malory 18’ 3aa601025n
Jeu comple de Bas de caisse R line 3C8071685 GRU
Merci de m'avoir lu
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