Sujet : B7 : Remplacement Can Gateway 7N0 907 530 BC afin d'avoir l'Adresse 5F
Je vous partage mon Expérience pour le remplacement du CAN Gateway afin d'avoir l'adresse 5F pour une préparation autoradio MIB PQ STD2
le but est donc d'avoir la case à cocher 5F qui répond a l'adresse des autoradio équipant les véhicules comme le Caddy ceci afin de remplacer un RNS510 par une radio plus récente (afin de profiter d'un bluetooth moderne, carplay...)
Préparation :
Disposer un VCDS
Se munir d'un module Can Gateway 7N0 907 530 BC
Faire un Scan de son véhicule et vérifier que tout est ordre.
On analyse la config Actuelle
Dans le module 19 ( le can gateway) et aller dans la liste d'installation ( INSTALLATION LIST ) et prendre note des modules cochées ( ceux installé dans le véhicule)
ici par exemple mon vehicule
revenir au menu
toujours dans le module 19 voir le Coding : ici 462006
46 pour le Chassis, 20 pour VW et Variant et 06 pour 4 Portes et immobilisateur via CAn confort ...
Noter la gestion du module 61 ( type chargeur et type batterie)
voir la DOC chez roostech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … eplacement
Allez donc dans le module 61 et prenez la programmation du coding de ce module
dans mon cas je ne l'avait pas fait de suite j'ai du remettre l'ancien module can pour retrouver ces paramètres
ici donc programmation 03 0B 08 5A ( peux bien sur varier) selon le type de batterie( AGM )
ensuite toujours dans ce module
Allez dans LONG Adaptation OA et prendre le canal 004
Vous y trouverez la référence de la batterie
copiez ce numéro
Format: NNNNNNNNNNN XXX ZZZZZZZZZZ
N = Battery Part Number (11 Digits)
X = Battery Vendor (3 Digits)
Z = Battery Serial Number (10 Digits)
ici une video pour info pour que vous compreniez bien https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI
Après tout ça, on attaque le calculateur CENTRAL ELect II, prendre aussi le coding ( ici pour la l’horloge analogique ( pas de toit ouvrant ici)
on passe au démontage
1 couper le Negatif Batterie
2. Démonter le mini vide poche en dessous du commutateur de phares
ili suffit de soulever une plaque de cale au dessus de rabaisser le vide poche
3 démonter les 3 visses qui tiennent la plaque d’isolations en dessous des pédales ( 3 visses torx T20 )
attention Lampe cave et Connecteur OBD , si nécessaire déconnecter
4 démonter la visse qui tient le tuyau de ventillation a traver l'expace avec le volant
elevez la
le Can se trouve du coté Droit cache encore derrière un mousse
Avoir accès au can et le dé clipser avec tournevis et pince
5 une fois enlevé le remplacez le can GW par le nouveau et ne pas le remettre tout de suite en place ( connectez le )
6 Remettre la batterie cosse - et commencer la procédure inverse
Allumer le contact ( tableau allumé sans démarrer)
Re-coder le 19 aux 2 endroits
Re-docer le 61 aux 2 endroits batterie et type chargeur
Re-coder le module Central Elect. 2
fait un clear des erreurs
si tout est en ordre c'est ok Super !
si vous n'y arrivez pas même après recherche: vous avez toujours la possibilité de remettre l'ancien
Pour vérifier , vous allez dans 19 => Installation List et vous avez la case 5F :-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine ---