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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

300 ça va pour un turbo.

moi je serais toi changes le turbo et tu verras que tu risque d'être agréablement surpris car un autre moteur tu n'auras jamais la moindre idée de ce qui lui est arrivé et comme c'est chronique comme panne...

au pire tu testes l'huile chez http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/ et tu roule 5 ou 10000 et tu re testes après quelques vidanges et si t'as moins de limaille je dirais que c'est tout bon car si le moteur est trop touché la limaille va générer encore plus de limaille.

moi à l'époque on m'a changer juste les coussinets de bielles et par la suite ceux du vilo mais là c'était une autre histoire ... et franchement 100 000 plus tard et deux pannes je roule encore nickel !!! ok moi c'est un BMR
et en plus lors de la première panne j'ai carrément du rouler un peu pour chopper du réseau style 5 ou 10 bornes quasi au ralenti avec par moment au dessus de 1200 tour le témoin d'huile qui retentissait car moi c'était un axe pas une chaine donc par moment suivant le régime moteur style en dessous de 1000 ou 1100 tour l'axe ne patinait probablement plus et j'avais une petite pression d huile mais pas sur...
c'est pas en faisant 100m au ralentit que ça a pu tout bousiller je pense car ton moteur était chaud et huilé même si je suis conscient qu'il faut de l huile constamment mais alors je devrais plus rouler dans mon cas ...

mais je ne suis pas mécano donc je reste humble et mes conseils ne sont a prendre qu'avec des pincettes lol et puis chaque moteur est différent

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

le problème, c'est que pour faire les tests que tu dis, il faudrait changer ce kit chaine, qui n'est accessible qu'en démontant la distrib et changer le turbo.
Ce qui veux dire kit chaine+distrib+pompe à eau+turbo neufs à installer.
Vu le devis du garage à 1500€, je payerais sans soucis si j'étais sûr que ça roule bien après.
Mais mettre 1500€ dans un moteur pour faire des tests et voir si il va bien c'est un peu trop hasardeux.

c'est pour ça que le mécano m'a conseillé de changer directement le moteur complet.
Il estime que ça vaut pas le coup d'investir dedans en risquant d'avoir des surprises plus tard.
Il dit que la facture peut vite monter à plus de 4500€ si il y a des dégâts niveau vilebrequin et AAC, et la voiture ne les vaut plus.

Cependant c'est vrai aussi qu'on ne sait jamais vraiment sur quoi on tombe quand on rachète un moteur d'occase.
Et vu que tout les BKP qui n'ont pas eu le problème sont plus ou moins en sursis, j'ai du mal à envisager que ça ne se reproduise pas plus tard.

En ce qui concerne le FAP, je ne me suis pas vraiment penché sur la chose, mais j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas sur les BKP de 2006, à vérifier.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Moi quand on a tombé le vilo pour cause d'une gentie tentative d'entourloupe on l'a remonté sans faire la distri ni la pompe à eau qui avait dans les 30 000 et ça a tenue.
La pompe tu la change si elle date quand à la distri ça prend pas des heures : j'étais à coté mais je reconnais qu'en regardant vite fait par là par exemple http://www.euromotors.fr/home/106-moteu … 0-kms.html les prix on sacrément chuté par rapport à y a 4 ans quand j'ai eu ma panne ou là on me demandais 4000 pour un BMR ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

en fait je pense que la logique à suivre va se démêler toute seule!
Un garagiste m'a proposé 2000€ en l'état. (un autre garagiste, pas le mien)
J'en vois à vendre entre 3500 et 4000€, sans problèmes et CT OK.
A la louche la réparation va me coûter 1500€ (voir plus)
Une fois réparée rien ne m'assure que dans un an ou 2 ça ne va pas se reproduire.

Donc je me dis que je ferais bien de lui revendre et racheter une autre voiture en oubliant définitivement les BKP.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

À ta place je la vends de suite elles sont pas suffisamment fiable pour avoir la conscience tranquille

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Savez-vous si les moteurs  BZB du 1,8 turbo sont également atteints par ce problème de pompe à huile ?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

bonsoir
Apparemment je suis la bienvenue au club avec ce souci mais la voiture avait du mal à démarrer. Après ce voyant de pression s'est allumé. La voiture est au garage, on verra ce que cela dira... Le garagiste (indépendant) m'a dit que le moteur BKP est le moteur de m... de VW.... J'ai malheureusement roulé un peu avec la voiture (800m), on verra bien. En tout cas si cela revient trop cher, je change de marque.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Passat TDI 170 DSG 2007 BMR changement en preventif de l'axe. Il etait temps!!!!!!

N'hesitez pas a le faire; il n'y a rien de compliqué. Ca coute moins de 10 euros de piece chez VW je l'ai fait en moins de 2h avec une fosse, des bons outils et de bonne connaissance en mécanique
Vidanger l'huile moteur pendant ce temps la, lever la voiture coté droit, enlever la roue et mettre une chandelle devisser les 3 thorx pour enlever le cache inférieur avant du pare boue. Quand l'huile ne coule plus, devisser les vis du carter moteur (clé de 10 et BTR de 5), enlever les 3 vis qui tiennent le moteur a la boite (clé a pipe de 16) enlever les 2 vis thorx qui tiennent les durites d'air et votre carter est au sol. Mettez vous dans l'aile droite pour voir le circlips et ce fameux axe. Pour enlever le circlips je n'avais pas la petite pince (très petite d'ailleur) j'ai pris une pointe a tracer pour le tordre et l'enlever, une vis bois pour extraire l'axe et c'est fini!!!!!
Remettre l'axe 6 euros (attention il y a 2 models un de 76mm et un plus long) le circlips 0.50 euros même opération en douceur avec la pointe a tracer attention a bien le faire tourner pour être sur qu'il soit dans son logement. Changer le filtre a huile. Bien nettoyer le reste de pate a joint sur le moteur et le carter et en remettre sans trop abuser. Repositionner le carter d 'huile et revisser doucement les vis qui le maintien, bien tout bloquer remettre les 2 vis des durites, le plastique du passage de roue, la roue!!! Remettre un bouchon de vidange neuf 3 euros (a faire a chaque vidange normalement), mettre l huile VW 507.00 et voila vous avez changer l'axe de votre pompe a huile avant de tout casser!!!!

J’espère que cela pourra être utile

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Passat TDI 170 DSG 2007 BMR changement en preventif de l'axe. Il etait temps!!!!!!

N'hesitez pas a le faire; il n'y a rien de compliqué. Ca coute moins de 10 euros de piece chez VW je l'ai fait en moins de 2h avec une fosse, des bons outils et de bonne connaissance en mécanique
Vidanger l'huile moteur pendant ce temps la, lever la voiture coté droit, enlever la roue et mettre une chandelle devisser les 3 thorx pour enlever le cache inférieur avant du pare boue. Quand l'huile ne coule plus, devisser les vis du carter moteur (clé de 10 et BTR de 5), enlever les 3 vis qui tiennent le moteur a la boite (clé a pipe de 16) enlever les 2 vis thorx qui tiennent les durites d'air et votre carter est au sol. Mettez vous dans l'aile droite pour voir le circlips et ce fameux axe. Pour enlever le circlips je n'avais pas la petite pince (très petite d'ailleur) j'ai pris une pointe a tracer pour le tordre et l'enlever, une vis bois pour extraire l'axe et c'est fini!!!!!
Remettre l'axe 6 euros (attention il y a 2 models un de 76mm et un plus long) le circlips 0.50 euros même opération en douceur avec la pointe a tracer attention a bien le faire tourner pour être sur qu'il soit dans son logement. Changer le filtre a huile. Bien nettoyer le reste de pate a joint sur le moteur et le carter et en remettre sans trop abuser. Repositionner le carter d 'huile et revisser doucement les vis qui le maintien, bien tout bloquer remettre les 2 vis des durites, le plastique du passage de roue, la roue!!! Remettre un bouchon de vidange neuf 3 euros (a faire a chaque vidange normalement), mettre l huile VW 507.00 et voila vous avez changer l'axe de votre pompe a huile avant de tout casser!!!!

J’espère que cela pourra être utile

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour,

A ceux qui ont eu ce problème, avez vous eu des symptômes avant que cela n'arrive ?
mon BKP arrive à 270 000 kms dois-je m'en inquiéter ?

Merci d'avance.

86 Dernière modification par jpg59 (20/07/2019 17:48:23)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour Highmotion

Pas eu d'alerte avant.
A mon avis quand le voyant s'allume il est trop tard (minimun turbo HS), pour moi c'est comme une distribution on le change en préventif !!!
Imagine tu est a 500 km de chez toi en famille avec les valises et ton voyant s'allume!!!! que fais tu?

Apres chacun fait comme y veux.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

jpg59 a écrit:

...Imagine tu est a 500 km de chez toi en famille avec les valises et ton voyant s'allume!!!! que fais tu?...

l’assurance me prête une voiture et je me débarrasse de la passat smile

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Pas d'alerte avant la panne part contre le turbo n'est pas systématiquement HS. J'ai acheté la voiture alors qu'elle avait 89 000 km et à 100 000 km j'ai eu le soucis. Résultat : turbo HS.
Changement de l'axe et du turbo.
10 000 km plus tard, rebelote mais heureusement, le turbo a tenu le coup. Je me suis arrêté de suite quand le voyant s'est allumé.
J'ai emmené la pièce ou vient s'insérer l'axe chez un spécialiste à Genk. Il taraude et remet un embout plus grand pour avoir plus de contact avec l'axe et il change la pompe à huile.
450 € le tout mais déjà 150 000 km depuis et plus aucun soucis.

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour,
problème de démarrage sur ma passat B6 SW carat de 2007 moteur BMR, 360 000 km.
remplacement pompe à huile chez VW 820 euro, malgré une mise en garde vue l'âge de la voiture par le technicien, je l'aime bien ma confortable passat....
Le turbo est d'origine,  alors est il préférable de le changer ?
Merci pour vos conseils

90 Dernière modification par ben64 (20/02/2021 22:50:05)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut,

Je suis battue lol avec mes récents 300 000 et un deuxième FAP mais turbo d'origine aussi sur mon BMR.

par contre je suis surpris qu'il y ait un problème de démarrage : tu as un message ou bien ça démarre plus ? j'avais eu un soucis effectivement lors d'un remplacement de joint spi du vilebrequin du coté du volant moteur dont il y a un capteur électromagnétique qui indique la vitesse du vilo et ce jours là le gars maitrisait pas bien du coup était ce voulu ou pas... j'ai gueulé et hop quelques heures après ça redémarrait ;-)

Moi je me pose la même question: quand est ce que mon turbo va me faire la misère en commençant à sucer l'huile sur l'autoroute à tout les coups...
Par contre je suis tellement maniaque que je me suis fais jeter par mes voisins quand j'attendais plusieurs minute avant de couper le contact voir même de monitorer avec le VAGCOM la tempé des gaz de sorties du turbo afin de toujours couper aux alentours de 160°C et curieusement ce sont pas toujours des trajets autoroutiers qui m'ont demandé le plus de temps pour redescendre à cette tempé ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

91 Dernière modification par ben64 (16/07/2021 14:21:07)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut,

ET DE TROIS lol ....

bon là par contre ça n'a tenu que 50 000 bornes environ au lieu des 130 000 les deux premières fois ce qui était plutôt surprenant de similitude mais là pas de bol et en plus à 100 bornes de chez moi à 6h du mat bien sûr ...

Du coup là chez VW Bayonne ils me sortent que la politique de VW a changé et que peut être ils auront plus le droit de changer juste l'axe ....

Bref question : si ça n'a tenu que 50 000 est ce que je peux espérer encore 50 000 ou bien ça sera style 10 000 même si la question est surement difficile à dire

En tout cas pas besoin de changer la pompe à huile on est d'accord ça serait une arnaque si ils me le proposaient ?


Merci d'avance,

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

PS: si je devais prendre une essence dans la même génération de Passat B6 ( et oui je l'ai bien ma passat lol ) y a t il des moteurs à éviter ou bien seul les mazout de VAG de cette série sont fragiles ?

Quel kilométrage éviter de dépasser pour une essence ? même si tout dépends si il a été plutôt qu'en ville ou que sur autoroute ...

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93 Dernière modification par ben64 (19/07/2021 11:15:07)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Au fait l'arbre d'équilibrage incriminé peut il être changer seul ou bien VW m'obligera à changer le module complet ?

Faut il tomber la distrie obligatoirement ?


A noter aussi qu'un bon ami qui bosse dans l'industrie à testé mon premier axe qui avait rendu l'âme à 135 000 et un neuf du SAV et verdict le nouveau était bien plus dure comme alliage et ça se vérifie dans les fait car la deuxième panne de pression d'huile je n'ai fait que 93 000 et là 80 000 pour la troisième ...
Ça indique bien une certaine usure également de la partie femelle hexagonale de l'arbre d'équilibrage incriminé....


Mais en fait la pompe à huile n'a jamais besoin d'être changée car elle ne s'endommage pas quand l'axe patine à l'opposé dans l'arbre d'équilibrage ?

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Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

petit coucou au passage : moteur HS avec embrayage explosé sur autoroute à 800m de la bretelle de sortie et dépannage sur la bretelle car j'ai pas pu arriver à atteindre le péage sur la lancée ....

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