Sujet : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking
Bonjour à tous d'abord et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et aussi de me répondre.
Voilà je suis l'heureux(ou pas lol) d'une passat v6 2.0 TDI, boite auto dsg de 2006 totalisant 215000 km.
Et je rencontre depuis l'année dernières quelque soucis, je viens vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur le web ou personne ayant le même soucis que moi.
Donc j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé et aussi le voyant du préchauffage qui a clignoté, j'ai ramené ma voiture chez un premier garagiste qui m'a dit que cela venait des bougies de préchauffage, il a changé les bougies et il s'est avéré qu'effectivement il y avait bien une bougie en fin de vie. Cependant, pas longtemps après j'ai les voyants qui sont réapparus.
Je suis allé voir un autre garagiste peu de temps après qui me semblait plus compétent et à la bonne surprise il fallait changer le boitier papillon, une fois changé plus aucun voyants. Quelques jours après, et après l'avoir poussé un peu, j'ai eu le retour du voyant moteur et de temps à autre la voiture se mettait en mode dégradé, je l'ai ramené au garagiste qui passé le diag (voilà ce qui était marqué "SIGN ALT/CAPTEUR SURALIM PRES. RAPPORT NON PAUSIBLE P1592 COURT-CIRCUIT AVEC +- INTERMITTENTE) et m'a effacé le défaut mais qui est revenu il y a environ 1 semaine.
J'ai voulu attendre le retour de mon garagiste parti en vacances mais encore une galère de plus le dimanche dernier où la voiture n'a plus voulu bouger et voilà ce qui se passe en la démarrant, elle se met dans un mode dégradé ou même en accélérant à fond, elle ne dépasse pas les 1000 tour /min, et au bout de 30 secondes, il y a un bip et le voyant du parking qui s'allume et sur le tableau de bord le P,R,N, D,S clignotent tous ensemble, et là plus de mode dégradé elle monte dans les tours mais impossible ni d'avancer ni de reculer.
Si quelqu'un a déjà le même soucis, ça serait sympa afin de ne pas tomber dans le piège de certains garagiste, j'en ai appelé une dizaine, beaucoup sont fermés, d'autre sont surchargé et un m' a dit que cela venait de la boite, qu'il fallait peut être changer.
Voilà je suis un peu désespéré et je vous demande vos conseils, j'aimerai savoir s'il y a un rapport entre le problème du voyant moteur et celui du parking ou si c'était 2 problèmes différents l'un de l'autre, merci à tous.