Salut, pour info après un test, déjà c'est faisable, les avantages mis a part que t'encrasse plus la vanne, donc elle peut plus tomber en panne, rien d'autre c'est sérieusement le seul avantage. Les inconvénients, un si au CT le contrôleur regarde de prêt, il peut le voir, en plus de facto tu monte ta pollution, donc faut tout démonter avant le CT, de deux si le 'leurre" électronique tombe en panne et vu la qualité des pièces et ben ça arrive ( je sais j'ai eu droit) ben pas mieux faut payer une nouvelle pièce et tout bricoler a nouveau, enfin sans EGR tu flingue facilement 30% plus vite ton FAP qui se rempli de plus de merde et qui coute beaucoup mais alors beaucoup plus cher a changer, a moins de défaper, mais on est pas en France comme en Afrique niveau pollution, sinon tu gagne sérieusement pas de puissance ou alors si peu que franchement tu le ressentira pas, par contre tu consomme pas beaucoup mais un chouia de plus et t'abime juste un peu plus ton moteur, voila, le mieux sérieux pour ta vanne EGR, si bien bouché, démontage et GEXFOUR ( ouais le truc pour nettoyer le four de la cuisine), plusieurs passage hein pour qu'elle soit propre et remontage avec kit de joints neuf, et si pas trop sale ben une fois par an, additif nettoyage Bardhal ( je conseille) ou Facom ou Liqui moly ( je conseil aussi), et t'oubli les autres marques a l con style wynns, metal 5, injection truc et marque distributeur style Norauto, et tu suis le mode d'emploi et décrassage sur l'autoroute, et juste après le plein une fois tout l'additif passé une bonne vidange avec les filtres (ouais l'additif fait monter la température de combustion pour tout cramer du coup ton huile prend cher, d' ou la vidange après), voila, en gros oubli la suppression EGR et entretien correctement ton moteur,