Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)
300 ça va pour un turbo.
moi je serais toi changes le turbo et tu verras que tu risque d'être agréablement surpris car un autre moteur tu n'auras jamais la moindre idée de ce qui lui est arrivé et comme c'est chronique comme panne...
au pire tu testes l'huile chez http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/ et tu roule 5 ou 10000 et tu re testes après quelques vidanges et si t'as moins de limaille je dirais que c'est tout bon car si le moteur est trop touché la limaille va générer encore plus de limaille.
moi à l'époque on m'a changer juste les coussinets de bielles et par la suite ceux du vilo mais là c'était une autre histoire ... et franchement 100 000 plus tard et deux pannes je roule encore nickel !!! ok moi c'est un BMR
et en plus lors de la première panne j'ai carrément du rouler un peu pour chopper du réseau style 5 ou 10 bornes quasi au ralenti avec par moment au dessus de 1200 tour le témoin d'huile qui retentissait car moi c'était un axe pas une chaine donc par moment suivant le régime moteur style en dessous de 1000 ou 1100 tour l'axe ne patinait probablement plus et j'avais une petite pression d huile mais pas sur...
c'est pas en faisant 100m au ralentit que ça a pu tout bousiller je pense car ton moteur était chaud et huilé même si je suis conscient qu'il faut de l huile constamment mais alors je devrais plus rouler dans mon cas ...
mais je ne suis pas mécano donc je reste humble et mes conseils ne sont a prendre qu'avec des pincettes lol et puis chaque moteur est différent