Re : [Passat VI] Changement plaquettes de frein arrière (pdf fourni)
Bonsoir les passatistes
J'ai une :
Passat B6 SW 2.0 TDI 140 confortline 2007 207000 kms
Faut-il la valise pour changer les disques et plaquettes avant ?
Merci d'avance
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Bonsoir les passatistes
J'ai une :
Passat B6 SW 2.0 TDI 140 confortline 2007 207000 kms
Faut-il la valise pour changer les disques et plaquettes avant ?
Merci d'avance
Bonsoir les passatistes
J'ai une :
Passat B6 SW 2.0 TDI 140 confortline 2007 207000 kms
Faut-il la valise pour changer les disques et plaquettes avant ?
Merci d'avance
bonjour,
c'est fortement conseillé oui.
Il est possible de le faire sans, mais au prix des moteurs......
Oui c’est préférable d’utiliser la valise
Bonjour les copains passatistes!
Désolé par avance si je déterre un peu...
Aujourd'hui, ma passat me dit que je dois faire ma vidange prochainement. Cool! Je vais mettre les papattes dans le moteur!
En jetant un oeil a mes disques et plaquettes, je vois que mes disques arrières commencent a fatiguer... Mémère à bientôt fini son rodage! Elle a 194.000 kms!
Je cherche donc ma petite z'étiquette pour avoir le code PR de mes disques, et la... Stupéfaction! Rien, que dalle, nada sur les disques arrières... J'ai bien le numéro 1LH pour l'avant, mais rien pour l'arrière!
Quelqu’un saurait m'aider? Parce que la... Je désespère!
Bonsoir je remonte le sujet car j'ai peut-être un lien de cause à effet à un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs sur la 3C B6 140 alors que tout est OK et pas de fils couper ou niveau du témoin avant gauche.
Voilà il y a 3 ans environ j'ai changé en expresse mais plaquette arrière et du coup disque et plaquettes avant la voiture avant
140 000 km et oui avec tout les freins d'origine j'ai moi même halluciné mais bon donc à l'avant remplacement standard comme sur un voiture standard et à l'arrière ba je ne connaissais pas du tout le système avec le frein électro donc j'ai fait classique j'ai tout repousser en tournant dans le sens horaire comme sur une commande à câble et très franchement tout à bien fonctionné.
Hors aujourd'hui j'ai un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs alors que tout est OK j'ai tout contrôler et ce matin ça ma fait tilte et ce que ça ne serait pas lié à mon vieux remplacement de plaquettes arrière moteur arrière en fin de course ou autre
Bonsoir je remonte le sujet car j'ai peut-être un lien de cause à effet à un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs sur la 3C B6 140 alors que tout est OK et pas de fils couper ou niveau du témoin avant gauche.
Voilà il y a 3 ans environ j'ai changé en expresse mais plaquette arrière et du coup disque et plaquettes avant la voiture avant
140 000 km et oui avec tout les freins d'origine j'ai moi même halluciné mais bon donc à l'avant remplacement standard comme sur un voiture standard et à l'arrière ba je ne connaissais pas du tout le système avec le frein électro donc j'ai fait classique j'ai tout repousser en tournant dans le sens horaire comme sur une commande à câble et très franchement tout à bien fonctionné.
Hors aujourd'hui j'ai un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs alors que tout est OK j'ai tout contrôler et ce matin ça ma fait tilte et ce que ça ne serait pas lié à mon vieux remplacement de plaquettes arrière moteur arrière en fin de course ou autre
Bonsoir je remonte le sujet car j'ai peut-être un lien de cause à effet à un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs sur la 3C B6 140 alors que tout est OK et pas de fils couper ou niveau du témoin avant gauche.
Voilà il y a 3 ans environ j'ai changé en expresse mais plaquette arrière et du coup disque et plaquettes avant la voiture avant
140 000 km et oui avec tout les freins d'origine j'ai moi même halluciné mais bon donc à l'avant remplacement standard comme sur un voiture standard et à l'arrière ba je ne connaissais pas du tout le système avec le frein électro donc j'ai fait classique j'ai tout repousser en tournant dans le sens horaire comme sur une commande à câble et très franchement tout à bien fonctionné.
Hors aujourd'hui j'ai un problème d'alerte vérification plaquette intempestifs alors que tout est OK j'ai tout contrôler et ce matin ça ma fait tilte et ce que ça ne serait pas lié à mon vieux remplacement de plaquettes arrière moteur arrière en fin de course ou autre
Juste petite confirmation
j'ai changé sur ma B7 ( qui est de 2010) mes plaquettes arrières au VCDS
j'ai bien ouvert et fermé les machoires et refermées
m'ai j'ai pas calibré ( je pense) comme décris chez VW via le vcds ( j'etais pas au courant)
donc grosse erreur car
- mes jantes sont sales rapidement
- mes freins arrières sifflent régulièrement
- mes plaquettes sont usée après 30.000 km alors que c'etait des ATE haut de gamme anti poussières
or mes disques etaient changés en ATE au même moment
donc je recommence ( qui ne casse rien ne fait rien )
Juste petite confirmation
j'ai changé sur ma B7 ( qui est de 2010) mes plaquettes arrières au VCDS
j'ai bien ouvert et fermé les mâchoires et refermées
m'ai j'ai pas calibré ( je pense) comme décrit chez VW via le vcds ( j'étais pas au courant)
donc grosse erreur car
- mes jantes sont sales rapidement
- mes freins arrières sifflent régulièrement
- mes plaquettes sont usée après 30.000 km alors que c'etait des ATE haut de gamme anti poussières
or mes disques étaient changés en ATE au même moment
donc je recommence ( qui ne casse rien ne fait rien )
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