Re : Tsunaman - Passat V Break TDI 130 Business Line - 2004
Contre visite au CT si vitre teintees avants maintenant..
Diverses ameliorations..
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Contre visite au CT si vitre teintees avants maintenant..
ui mais le CT est.dans un an.et 4 mois :-)
Moi j'ai surtout eu peur du controle a vrai dire.... mais c'est fou la chaleur qu'il fait à l'interieur des qu'elle est a soleil.... c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot)
Salut, depuis quelques jours, j'ai un message sur l'obd "remplacer garniture"
J'ai regardé, les avants sont bien usés (plus d'un coté)
J'ai regardé sur le forum, mais j'ai pas trouvé de tuto pour une Passat V, c'est pareil que sur VI ?
J'ai plus l'habitude de la faire sur des voitures plus ancienne (golf 1), c'est pareil ?
Apparemment, il y a deux modèles, avec et sans témoin d'usure, j'imagine que si mon odb me dit de les remplacer, c'est qu'il faut que je prenne le modèle avec.
Vous confirmez ?
C'est une passat 3BG de 2004, avec ma plaque Oscaro me propose celles là :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 93-919-gt#
Merci de vos réponses.
Sur 3bg c'est plus comme golf 1 que Passat VI
Rien de compliqué
Moi j ai tout monté en trw
Regarde le code PR sur l'etiquette dans le coffre mais ça doit être 1LE ou 1ZC
Merci de ta réponse, elle est sous la tapis de sol c'est ça ?
Dans le bac roue de secours
Dans le bac roue de secours
Ah dacc, je regarde ça a midi merci
Malheureusement pas d'etiquette dans la coffre
J'ai viré la roue de secours, regardé partout, mais rien.
sinon dans le livret mais part sur le code 1LE/1ZC qui est adapté pour ta voiture et comme tout les tdi 130.
tu est en 288mm pas en 312
c'est le cas pour mon tdi 130 carat de 2001
Ce soir je démonte une roue et je mesure le disque, au moins je serais sur
Je viens de mesurer le disque, il fait bien 288, en tout cas pas 312 c'est sur.
Les plaquettes coté conducteur :
Les plaquettes coté passager, bien plus usées :
L'etrier a l'air a peu pres semblable a ce que j'ai vu sur le tuto pour Passat VI
Et bien le branchement pour le temoins d'usure
Donc faut que je prenne celle ci ?
288 ou 312 c'est les memes plaquettes.. prend du ATE normal c'est la marque origine.. c'est tres tres bien.. si tu veux un coup de main jsuis de Grenoble...
Combien de kilomètres les disques? Ça s'use aussi.
288 ou 312 c'est les memes plaquettes.. prend du ATE normal c'est la marque origine.. c'est tres tres bien.. si tu veux un coup de main jsuis de Grenoble...
Dacc, oui je comptais prendre du Ate
Merci, ça devrait aller, je l'ai deja fait plusieurs fois sur mes Golf 1.
Combien de kilomètres les disques? Ça s'use aussi.
Je sais pas du tout, je l'ai acheté ya a peu pres 5 ans sans historique et on a fait un peu plus de 50 000 km avec.
J'ai regardé, c'est creusé d'environ 1 mm.
Pfiouuuu ça fait un moment que je ne suis pas passé par là moi ....
Mon pauvre vaisseau amiral est laissé à l'abandon depuis trop longtemps, et comme elle a encore été forcée la semaine dernière pour piquer 0 litre de gasoil (les génies) , je me suis fait un petite liste de choses a faire :
Changer les vérins de coffre (marre de se le prendre sur la gueule) : Commandé chez Oscaro
Changer le bout de l'antenne qui tombe en lambeau : Commandé chez Oscaro
Changer le bouton de warning qui déconne et fait du bruit tout le temps ou presque : commandé sur Ebay
Ca fait des années que mes radars de recul déconnent aussi.... j'ai eu une astuce la semaine dernière chez un pote : mettre le contact, et la marche arrière. Mettre son doigt sur chacun des capteur, au contact, on doit entendre un "tic tic" électrique. C'est le cas sur 3 d'entre eux, mais pas sur le 4eme.... donc faut que j'en démonte un pour voir la ref, et je fouillerais ebay.
Ma clé aussi déconne.... j'en ai eu marre de changer la pile de la clé tout les 15 jours, donc ça fait des mois que je la laisse ouverte (oui ils ont forcés la trappe alors que la voiture était ouverte, des génies je vous dit), j'ai vu qu'on pouvait faire refaire des clés auto chez les cordonnier/clé minute. Faut que j’aille y faire un tour (avec une pile neuve lol)
Et du coup... faut que je répare cette trappe a essence... cette fois ci ils ont éclater la trappe, et le mécanisme de verrouillage... j'ai eu un devis de mon garage à 208 €
La dernière fois ils m'avaient pris 60€ pour juste le mécanisme (en sachant que c'est le truc le plus cher des deux...) ya de l'inflation dans l'air...
Du coup, système D, vu que je n'ai pas trouvé en occase une trappe de ma couleur, j'ai fait un sauvetage de la mienne... première étape, recoller avec de la super glue... et pour consolider le tout, un coup de sikaflex tout autour. C'est pas super propre et je ne sais pas si ça va tenir longtemps mais bon...
Il me reste a changer le mécanisme de verrouillage, j'en ai acheté un d'occase sur un autre forum.
Par contre, je n'ai aucune idée de comment se démonte la garniture du coté du coffre, et j'ai pas trouvé d'info sur le net... Si vous avez une idée
Bref, ya plus qu'a recevoir tout ça, et m'y mettre...
Ah oui, et depuis l'automne, ma vidange attends, et aussi le remplacement du ventilo de clim, qui est toujours dans son carton...
J'ai aussi réparé mon mécanisme de trappe.
C'est pas aussi inaccessible que je pensais. Une fois la trappe de droite du coffre retiré, il faut virer une vis en haut du support plastique, et tout est derrière.
Fixé avec deux vis, elles pas forcement accessibles, le module est la. Avec le module et le HP des radars de recul clipsé dessus.
On devisse, on retire et on remet le nouveau module
On remet la trappe et c'est ni vu ni connu.
Prix garagiste : 208€ .... ça m'a couté... 25€... :dd:
:twisted:
Grosse réparation sur la Passat, j'avais plusieur aillettes sur le l’aérateur central qui étaient pétées... ca partait en vrac, plus rien de parallèle (pour un maniaque comme moi....)
On démonte, ya qu'a faire levier dans les angles, en y allant delicatement... et ça sort petit a petit...
Une fois les ailettes remis en place (j'ai pas de photos avant....)
Et voila, tout est droit
On s'occupe comme on peut lol
Après le boulot, bricolo ! ^^
Ça fait des mois que j'ai un soucis avec mon radar de recul... des que la marche arrière est enclenchée, bip continue aiguë... qu'il y est quelques choses ou non derrière....
Du coup il me semblait qu'un de mes capteurs était mort (pas de réaction en mettant le doigt dessus)
Du coup j'en rachète deux (pour etre large) sur ebay pour moins de 30 balles les deux.
Et... a force de me faire chier a me péter les doigts j'ai fini par démonter le plastique.... c'est plus simple hein...
Un des supports de capteur etait cassé (et déjà rafistolé apparemment) donc on ressort le sikaflex ^^
Un petit nettoyage et un coup de polytrol plus tard
Du coup, après plusieurs tests, remplacement des capteurs un par un etc... toujours pareil, du coup vu que j'en ai deux, j'ai essayé en mettant les deux neufs, et bingo !!!! Les deux de droite étaient morts apparemment
A confirmer après avoir remonté, mais c'est deja mieux d'avant, j'ai le Bip....Bip... Bip... et le Bipbipbip quand c'est proche et le Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip quand c'est trop proche ^^
Bon.... j'ai remis en place le dessous de mon parechoc, rebranché mes capteurs. Je revisse tout. Et paf, ça marche plus...
Du coup je comprends pas... je vire les vis, et déclipse la "lame" je teste... ça marche. Je la remets, ça marche plus...etc...
S'en est suivi des démontages remontages pendant plus d'une heure. Avec verif des connection, des cables, etc... rien vu de spécial, et j'ai fini par vraiment m’énerver.
Je me suis dit que c'etait a cause de la boule d'atelage, mais meme declipser, la lame, reste quasi au même endroit, a 1 cm (entre clipsée et déclipsée) de différence, ça marche et ça marche plus...
Du coup j'ai résolu définitivement le probleme....
J'ai débranché le HP du radar... comme ça, plus de bip. Du tout.
Bon je continue ma rattrapage sur le Passat, j'ai monté l'avant pour faire la vidange, commencer a démonter le dessous, changer mon ventilo de clim. Et du coup j'en ai profiter pour démonter les grilles et les nettoyer + décapteur thermique et polytrol, ça lui donne un coup de jeune a la vielle qui vient de feter ses 16 ans
Un de fait, plus que 2 ^^
Plus qu'un ^^
Le remplacement du ventilo, vraiment facile, une petite vis a virer, et c'est tout.
Le plus chiant et de bien repasser le cable dans son cheminement ^^
Il est tout beau, il est tout neuf, et il attends depuis 6 mois ^^
Ca tourne !!!!
Oh tiens, un cache tout poussiéreux et sale ^^
Pfiouuuu trois ans sans poster sur ce sujet ! O_o
Salut à tous, ma Passat est toujours là, elle vient de passer les 300 000 bornes, et d'avoir un embrayage tout neuf (je me suis longuement poser la question vu le budget...)
Elle vient aussi de fêter ses 19 ans la mémère.
Pour fêter ça... un pote avec un Toyota Hylux m'a reculé dedans.... et m'a bousillé la calandre, heureusement le capot n'a rien !!!
Je lis un peu les sujet ici et là, mais je ne trouve pas de tuto détaillé pour virer la tirette du capot qui passe a travers de la calandre, si vous avez des infos je suis preneur car ça à l'air galère...
Merci
Pfiouuuu trois ans sans poster sur ce sujet ! O_o
Salut à tous, ma Passat est toujours là, elle vient de passer les 300 000 bornes, et d'avoir un embrayage tout neuf (je me suis longuement poser la question vu le budget...)
Elle vient aussi de fêter ses 19 ans la mémère.
Pour fêter ça... un pote avec un Toyota Hylux m'a reculé dedans.... et m'a bousillé la calandre, heureusement le capot n'a rien !!!
Je lis un peu les sujet ici et là, mais je ne trouve pas de tuto détaillé pour virer la tirette du capot qui passe a travers de la calandre, si vous avez des infos je suis preneur car ça à l'air galère...
Merci
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