Sujet : Perte de puissance voyant ESP allumé
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Passat B6 1.6 FSI BVM 6 de 07/2005 (375MKM) depuis 2015 (presque 9 ans) et je suis à la recherche de votre aide car je suis inquiet et désespér..
Défauts actuels :
1.P310B et P3089 (ci-joint rapport maiso VW)
2.Voyant ESP uniquement avec une perte de puissance à partir de 2.900tr/min (voyant moteur allumé une fois pour quelques secondes, eteint après redémarrage)
3. moteur démarre normalement (à froid/chaud)
4. Aujourd'hui, après sortie de la maison VW, une surconsommation au ralentit (de 1.2 l/h auparavant 0.5l/h) et une petite vibration du moteur.
Détails :
Juin 2023: après une distance de 500km (voiture habituée à parcourir ce type de distance chaque 2 semaines) le témoin ESP s'est allumé et avec témoin moteur et j'ai sentit une perte de puissance aux alentours de 2.900tr/min.
Passage au valise 1:
Sur le calculateur de freinnage/Direction : défaut de gestion moteur.
Sur le calculateur moteur:
-regulation de basse pression de carburant
-erreur capteur arbre à cames (j'ai oublié le code erreur)
-> changement du capteur arbre à came, du capteur de pression carburant et contrôle de la pression de la pompe du réservoir (tout est nickel)
Passage au valise 2:
-Problèmes persistent + raté cylindre 4
Passage chez le mécanicien : (pour contrôler la partie mécanique liée au défaut)
-Usure du pilon et de la tête de la pompe de carburant HP
-Usure de l'arbre à came
-> octobre 2023:changement des deux arbres à cames, pompe de carburant HP, pilon et & d'un injecteur (après test en modifiant l'emplacement avec un autre injecteur d'un autre cylindre)
Résultat : (avec essayage sur 1.000km)
-Moteur tourne bien sans vibration, sans surconsommation (0,5l/h au ralentit)
-Voyant moteur eteint
-Voyant ESP allumé et perte de puissance aux alentours de 2.900tr/min.
Passage chez maison VW:
Après 10 jours de diagnostique, ils m'ont communiqué le rapport ci joint et il m'ont confirmé verbalement que mécaniquement tout est bon et qu'il s'agit d'une panne électrique (court circuit ou câble fissuré) sinon calculateur moteur.
Donc j'ai pensé à votre aide et conseil, j'en ai vraiment besoin.