J'ai voté "très bien" pour mon concessionnaire de Neufchâteau, chez qui je suis client depuis 1989. Le chef d'atelier travaillait anciennement comme mécanicien chez le concessionnaire précédent (parti en retraite en 1988) chez lequel j'allais depuis 1983 (mon père était client chez eux depuis 1964...): donc, deux concessions en 22 ans, nous sommes fidèles et donc satisfaits...
Bref, quand je vais au garage, c'est toujours l'accueil avec le sourire, depuis le "patron" (dynamique) jusqu'aux mécaniciens (compétents, mais je n'ai jamais eu de très gros soucis, non plus), en passant par les commerciaux (qui ne veulent pas forcer la main pour me faire changer de VW dès que le cendrier est plein! au fait, je suis non-fumeur [mdr]) et aux carrossiers (qui n'ont jamais dû intervenir sur mes Passat successives, pourvu que cela dure [roll]).
Je dois dire, pour être objectif, que j'ai vu des "clients" moins bien accueillis que moi: mais je le comprends quand on voit l'attitude de certains vis-à-vis du personnel du garage, d'autres qui râlent sur tout et rien ou qui veulent grappiller le dernier centime d'euro, etc.
Moi, je suis cool et cela se passe bien: le concessionnaire se souvient de cela quand il m'arrive un pépin et, à moyen ou long terme, je suis sûrement gagnant! J'ai eu le cas lors d'un verre de phare félé sur ma Passat de 1989 (réparation sur le champ, à l'improviste, en quelques minutes), pour un cardan sur ma Passat 1998 (réparation en moins d'une journée, avec appel aux service express de D'Ieteren), pour toutes mes interventions sous garantie de mes Passat... Par contre, j'ai aussi, petit exemple, post-posé un rendez-vous pour un entretien pour soulager le garage qui avait des soucis de personnel (opération chirurgicale urgente) et gros soucis non prévu sur le véhicule d'un autre client... Je suis juste passé pour vérifier l'huile et prendre rendez-vous plus tard: j'ai été un peu perturbé dans l'organisation de mon boulot, c'est vrai, mais finalement chacun y a gagné...
Bref, si je suis exigeant (comme tous les clients VW, c'était d'ailleurs à une époque un slogan publicitaire "Bienvenue aux exigeants"...), je peux être, aussi, compréhensif.
En résumé donc, très bonne relation de confiance avec ma Concession... Pourvu que cela dure encore longtemps