Re : Quelles voitures avant la passat?
ta pas une photo histoire de voir a quoi elle ressemblait?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » Quelles voitures avant la passat?
Pages Précédent 1 2 3 4 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
ta pas une photo histoire de voir a quoi elle ressemblait?
Bon, à mon tour de vous dévoiler tout çà.
A mes 18 ans, j'ai repris l'Audi 80 de mon père. Moteur essence mais je ne sais plus le nombre de chevaux. Je l'ai gardée 1 an.
Ensuite, une Opel Kadett neuve 1,2 S. 60cv, c'était léger mais elle était toute nouvelle.
A la sortie de la Kadett 1,6 D, j'ai vite vu que je me faisais larguer dans les côtes; un comble. Je suis donc allé au salon de l'auto à Bruxelles dans le but d'acheter cette fameuse diesel. Là, mon garagiste me confirme les performances du diesel mais me dit aussi qu'avec ma façon de conduire, les pistons du diesel allaient vite transpercer la culasse. Il me montre alors la toute nouvelle Kadett GTE toute kitée d'origine. Cette voiture 1,8l et 115cv boîte 5 longue avait été développée pour rivaliser avec les Golf GTI et Fiat Ritmo Abarth de l'époque.
Quelle bête de course! D'origine, elle atteignait le 210 mais, très vite je l'ai confiée au préparateur RAS à Châtelet (mon cousin y était chef d'atelier...). Ce préparateur travaillait à l'époque sur l'Audi Quattro de Michèle Mouton, championne de France de rallye puis championne d'Europe.
Alors là! Quel résultat ! Grâce aux modifs, mon bolide tirait sans peine sa 5ème et atteignait le 250 km/h chrono (testé au radar par RAS)
Il y avait beaucoup moins de voitures sur les routes, on pouvait tracer sans trop de crainte. Liège à St-Raphaël en 7 heures, quelle époque.
Ensuite, à mes fiançailles, j'ai pris une voiture plus sage : Opel Kadett 1300 s 75cv
Suite à un vol après 1 an et demi, j'ai alors repris une Opel Kadett 1600 S 90 cv.
Elle tirait moins que la précédente et le garage n'a jamais rien sû faire. Heureusement, on nous l'a volée après 1 an ... libérés.
On a alors acheté une Passat Trend 1900 TD. Confortable, spacieuse, on l'a gardée 5 ans pour 160000 kms.
Ensuite, la famille grandissant, on est passé au Ford Galaxy (je ne l'aurais jamais acheté si ce n'avait pas été toute mécanique VW)
Moteur TDI 90 cv (limite pour le poids mais il était vaillant). On l'a gardé 9 ans et 275000 kms sans jamais passer au garage (je faisais l'entretien moi-même) Echappement, embrayage, suspension, ... encore des tas de choses d'origine. Mais, un jour, un truc a pêté au moteur; j'ai pas voulu faire de frais dessus.
Puis, on a pris une voiture d'occase : BMW 318 tds break. Jolie, peu puissante mais économique, elle a bien été pendant 15000 kms avant quelques petits soucis (désamorçage du circuit carburant, fumée, ...)
On a donc ensuite acheté notre Passat 4 motion (il y a quinze jour maintenant).
[welcome] Beinvenue sur le forum FP [bravo]
ta pas une photo histoire de voir a quoi elle ressemblait?
si la voila 8)
et voici l arriere
euhhh ben moi j'ai pas une super liste... officiellement, j'ai ma belle depuis un peu plus d'un an... après on peut s'amuser à faire une liste des véhicule que l'on a conduit depuis l'acquisition de notre papier rose...
ça fesait longtemp que je l'avais pas vu tu aimes les vaches toi [lol]
Pour Monsieur:
- Visa Westend série limitée en cuir de skaî, mais belle maman à explosé le carter moteur en 1995
- R11 automatique épave après un bel accident matériel (heureusement) fin 1996
- Clio 1.9 D bee-bop de 1995, achetée en 1997,vendue en 2007
Pour moi:
- Super 5 TD de 1984, offerte gracieusement en 2001 à la frangine
En commun:
- Passat 115 Pack + de 2000, achetée en 2001,vendue en 2004
- Passat Variant V6 TDI 180 4 Motion Carat de 2003, achetée en 2004, vendu en 2007
- Peugeot 807 2.2 HDI SV Pack, de 2003,achetée en 2007, vendu en 2008
- Moto Yamaha 125 XTX de 2007, épave en 02/2008
- Passat SW 105 Bluemotion Confortline de 06/2008
Même si c'est écrit dans mon topic de présentation: ici.
-Renault 14 TS
-Peugeot 205 XR
-Hyundaï Sonata 2,0 GLS
-Audi A4 Avant 1,9 TDI 110 ch
-VW Sharan 1,9 TDI 115 ch
+ celle de mon épouse. Peugeot 206 XS 110 ch ...
Pour moi, cyclomoteur "Flandria 50cc, 3 vitesses au guidon" [dac]
Puis Passat 1976 (en 1983), Golf 1985, Passat 1989, Coccinelle 1965 (en 1993, toujours en circulation), Passat 1998 et enfin Passat 2006 (l'actuelle!)...
Pour les VW , voir ma présentation...
Ma premiére voiture a été une golf II, c'était vraiment la voiture que je voulais sauf que le 1300cc 55ch sa boite 4 et les jantes de 185 de large consommer facilement 11l/100km et les performances étaient loin d'etre au RDV.
Ensuite saxo VTS 1.6 16V: 0 à 100 en 8'7 et un bon 210 en pointe,c'était une bonne petite caisse mais un excés d'optimisme en entrée de virage et hop, épave. Je ne l'ai gardé que 11mois.
Malus oblige,Peugeot 205 1,4i sacré numéro. La suspension peugeot c'est que du bonheur sur les mauvais revêtement.
Mon seul diesel:golfII 1.6 je ne l'ai garder que 15 jours, elle claquait trop fort.
Ma regretter honda civic de 91. Elle avait un moteur 1.4 16v mais avec 2 carbus simple corps. Trop bizarre une culasse 16 soupapes sans injection, enfin ça marchait pas mal et quelle fiabilité! Elle avait 180000kms et le moteur paraissait neuf.
Et ma passat, trés fiable aussi
alors moi:
- une attachante peugeot 305 SR de 1978 acheté en 1993, prise en sandwich en novenmbre 1994 (tres vexé...)
-une opel corsa 1,5D viva acheté neuve en novenbre 94, revendue en juin 2003 a 175000km, un vrai veau mais redoutablement economique cette voiture!
-une opel vectra B 1.7TD de 1996 (la meme qu'Ekta) acheté 6100€ a un concessionnaire vereux en juin 2003, une veritable horreur sur le plan fiabilité, un desastre absolu. expedié dans un pays de l'est pour 1000€ via un intermediaire en janvier 2008
-et bien sur mon cadeau de noel en decembre 2007, ma pasat TDI 130 embassy de fevrier 2005. pour l'instant je croise les doigts...
en parrallele, ma ford fairlane 500 acheté en 97 en quasi epave, que je possede toujours, visible dans la rubrique galerie section "les passat et les vielles americaines"
Voilà un post que je n'avais pas vu ! [roll]
Pour moi :
- Passat sport TDI 110 (berline V)
- Passat sport TDI 130 (berline V)
- Passat sport TDI 140 (SW VI)
- Passat Carat Edition TDI 170 (SW VI).
Rien d'original ! 8)
Pour ma femme : Seat Ibiza Fresh TDI 90.
On aime le groupe VW...
Tiens moi aussi un post qui m'avais échappé !!
bon même pas 2 ans de papier rose donc je n'ai pas une grande liste d'auto à dévoiler.
avant le papier rose :
50cc derbi mecaboite ( kité en 80 et avec tout plein de modif moteur )
après le papier rose:
Ford escort 1.8D : bon au moins j'avais de la place mais en côte je me faisait par les camions : ]
pendant peu de temps Audi 90 2.2L E : encore une fois de la place mais la je peux vous assurer que les camions ne doublait plus : )
et maintenant : VW passat de 95 en 1.9L Tdi Berline : de la place , la puissance qui va bien pour le moment .
à 18 ans j'ai commencé avec une vielle 2CV qui était à peine plus jeune que moi , puis une autre 2CV plus jeune de 6 ans ( avec embrayage centrifuge ), puis un buggy apal avec un 1700 de Karman (déja VW) puis une citoen méhari rouge , puis une 2CV4 neuve , une 2CV6 neuve , une opel ascona SR 1600 neuve qui m'a tenu 380000 kms avec 2 moteurs puis une opel vectra GT de 129CV (2 moteurs aussi) que j'ai abandonné pour cause de rouille sur le longerons à 450000 kms puis une opel vectra B V6 BVA et reprogrammée à 198CV que le garage opel a flingué à 425000 kms pour avoir mal serré l'écrou de la poulie du vilebrequin ( pas un centime du garage vu le kilométrage du moteur)...mais le moteur est changé (ebay) et elle devrait être finie d'ici 15 jours et je la garde et depuis cette panne : ma W8 ; ok la W8 est mieux que la vectra , mais en roulant en vectra j'économiserai la W8 ( je fais 5000 kms par mois ) et en 2 roues une motobécane à 14 ans , une 125 de même marque à 16 ans et une kawa 350 (3 cylindres 2 temps ) à 18 ans
voila , voila et ça ne nous rajeunit pas tout ça
A mon tour :
Avant le permis :
- Jétais dans la voiture de mes parents ou à pieds [lol]
- Scooter Ovetto, puis Bosster next kité [dac]
Après optention du permis :
- Clio S 1.4 I avec kit d'admition, tube afrique, silencieux DEVIL JA 17'' etc achettée à 205 000 km et cédée pour pièces à 230 000 km pompe à eau qui fuyai et moteur cassé en plein été.
-Mégane 2 1.6 16V achettée 2000€ à 83 000 km et revendue 3500€ à 110 000 km revendue car soulé des pompes à eau chez Renault.
-Mon actuel Passat bientot EN VENTE!!!! pour une nouvelle
ben moi niveau véhicule motorisé, j'ai commencé sur une
- peugeot xp6 50cc 6 vitesses
-twingo 1.2L de 98
-desormais ma passat tdi 100 de 2003 :-b
alors moi a 14ans j'ai eu un [s]pastis[/s] 51 mbk ,
16ans reuju smx trafiqué a font
a un peu moins de 18ans une opel astra 1.7TD de 96
18ans j'ai pu réalise mon rêve opel calibra 2L GT préparé carrosserie,chassis moteur irmscher
a 18ans et 11mois je fais un échange contre une BMW (E36) 318TDS worldline(car j'avais eu un accident en tord et la calibra me revenais trop cher) garder 2mois puis moteur HS
20ans la passat 110 que j'ai actuellement et que j'en suis trés content
j'ai moi aussi une petite liste de caisses :
J'ai commencé par une twingo que mes parents m'ont filé quand j'ai eu mon papier rose, que j'ai échangé contre une 205XT parce qu'elle marchait mieux que ma twingo. [lol]
Revendue pour acheter une golf one cab Sportline avec le 1.8 112cv. Elle etait dans un superbe état et noire, bref que des bons souvenirs et si je pouvais, je m'en racheterais bien une
Puis je m'achete une golf 3 VR6 boite auto, excellente caisse et le son du VR, une tuerie
Vient ensuite une mégane coupé 2.0 16s, sur laquelle j'ai presque tout cassé sauf le moulin [mdr], l'embrayage a explosé et a transformé la boite en gruyère.
Puis la période vache maigre, une R21 diesel qui a fini au bled au Maroc, une R11 automatique récupérée gratos que j'ai revendu 500€, puis à nouveau une twingo.
Par la suite, j'ai pris une golf 3 GTI TDI 110cv, une caisse assez rare, c'est la caisse que j'ai mis le moins de temps à vendre, les gars se seraient tapés dessus pour l'avoir [mdr]
Puis la Passat actuelle
En tout 10 caisses pour 10 ans de permis [mdr][lol]
Tchouce,
- Mercedes 220D 1975 grise mâte ---> Revendu avec fuite réservoir carburant.
- Citroen Bx break turbo D grise métal---> Abandonné, joint de culasse, moteur brulé.
- Peugeot 505 turbo D blanche ---> Mon père l'a gardé
- Mercedes 190 2.5D 1992 bleu nuit ---> échangé cotre un twingo 1996
Et ma Passat....
@+
avril 2002 renault 21 GTD manager de 1992 ( increvable )
decembre 2004 renault laguna 1 phase 2 1.9 dti pack clim de 2000
septembre 2004 renault laguna 2 phase 1 1.9 dci 120 dynamique de 2004
avril 2008 volkswagen passat 2.5 V6 TDI 4 MOTION carat de 2002
Ma première voiture acheté un 1 apres avoir eu mon permis ( en 2000 ): Clio II 1.6 16v Sport que j'ai gardé jusqu'a septembre dernier avec 175 000kms et depuis décembre j'ai une Passat Break Tdi 130 Sport...
Seulement 2 voiture en 8 ans, oui je suis conservateur... [lol]
moi alors
-super gtx
-golf 3 1.9d
-bora tdi 110
-206 s16
-golf 3 tdi 110
-golf 3 gti 8S edition
-205 grd
-golf 3 gti encore un 8S
-corrado g60
-golf 2 gti 16S
-golf IV tdi 110
-golf 3 vr6 edition
-golf 3 tdi 110 avce reprog et gros injecteur 168cv au banc
-et en ce moment golf 1 cab et la passat tdi130 samedi qui vien
voila si vous desirez en voir en photo j ai quelque photo lol
Bonjour,
Mes Ex:
Ma première: Un VW Combi 1973 en co-propriété entre étudiants à Londre. Couchettes hamacs pour 2 sous le toit dépliant, plus lit 2 places en fond de cabine, une kitchenette et un banette 1 place aménagée sur la banquette avant. Kilométrage inconnu.....
Au Maroc:
BMW- 735IA achetée à 85'000, posée à la casse à 315'000
BMW- 750IL achetée à 215'000, posée à la casse à 375'000
BMW- 730I achetée à 165'000, pliée à 160km/h contre taxi brousse mercedes à 285'000 - tout le monde va bien
BMW- 535IA achetée à 135'000 compteur mais bien le double réel, donnée à un copain à 250'000
Les trois série 7 ont partagées la meme immatriculation (la bas la douane est hyper salée....), la série 5 était un stock des escortes officielles.
Mercedes- 300CE, achetée à 85'000, roule encore chez un copain, s'approche des 250'000
Mercedes- ML320 acheté neuf en leasing, rendu après 3 ans et 200'000 km - UN TAS DE BOUE, UNE GROSSE M...E
PSA- 205TD/205GTI 1.9/405TD/ZX16V - Pas de détail, des voiture à survivre....
Renault- R11D (asthmatique-ma première après le VW combi)/
Renault- Deux Kangoos cassés sur les routes du grand sud (moteur pour un, multiples tonneaux pour l'autre - Ajourd'hui le moteur de l'un tourne dans les chassis de l'autre....)
Ttes mes Allemandes étaient des occases que j'ai portées à plus de 200'000 sauf le ML320 (leasing neuf - grosse erreur)
Mes Françaises on bien roulées aussi, toutes a plus de 130.000, les PSA TD on fait 200.000 et +
J'ai cassé 2 joints de culasse : R11 à 195.000 compteur (trafiqué...par l'ancien proprio, elle en avait au moins le double) 205TD à 175.000 réels.
En France:
Clio2 - de 2004 à 2006 prétée par maman, après mon rapatriement du Maroc
En ce moment j'ai sussi une A3 1,8T s50Cv de 1996-7 avec 268'000 km au compteur, que je compte amener à 300'000.....
En Italie:
Idea 1,3 MJTD en 2006 : un frigo à roulettes...
Croma 2.4 MJTD de 2006 à mi 2008 : une infection....
Voilà
Bonjour,
Mes Ex:
Ma première: Un VW Combi 1973 en co-propriété entre étudiants à Londre. Couchettes hamacs pour 2 sous le toit dépliant, plus lit 2 places en fond de cabine, une kitchenette et un banette 1 place aménagée sur la banquette avant. Kilométrage inconnu.....
Au Maroc:
BMW- 735IA achetée à 85'000, posée à la casse à 315'000
BMW- 750IL achetée à 215'000, posée à la casse à 375'000
BMW- 730I achetée à 165'000, pliée à 160km/h contre taxi brousse mercedes à 285'000 - tout le monde va bien
BMW- 535IA achetée à 135'000 compteur mais bien le double réel, donnée à un copain à 250'000Les trois série 7 ont partagées la meme immatriculation (la bas la douane est hyper salée....), la série 5 était un stock des escortes officielles.
Mercedes- 300CE, achetée à 85'000, roule encore chez un copain, s'approche des 250'000
Mercedes- ML320 acheté neuf en leasing, rendu après 3 ans et 200'000 km - UN TAS DE BOUE, UNE GROSSE M...EPSA- 205TD/205GTI 1.9/405TD/ZX16V - Pas de détail, des voiture à survivre....
Renault- R11D (asthmatique-ma première après le VW combi)/
Renault- Deux Kangoos cassés sur les routes du grand sud (moteur pour un, multiples tonneaux pour l'autre - Ajourd'hui le moteur de l'un tourne dans les chassis de l'autre....)Ttes mes Allemandes étaient des occases que j'ai portées à plus de 200'000 sauf le ML320 (leasing neuf - grosse erreur)
Mes Françaises on bien roulées aussi, toutes a plus de 130.000, les PSA TD on fait 200.000 et +
J'ai cassé 2 joints de culasse : R11 à 195.000 compteur (trafiqué...par l'ancien proprio, elle en avait au moins le double) 205TD à 175.000 réels.En France:
Clio2 - de 2004 à 2006 prétée par maman, après mon rapatriement du Maroc
En ce moment j'ai sussi une A3 1,8T s50Cv de 1996-7 avec 268'000 km au compteur, que je compte amener à 300'000.....
En Italie:
Idea 1,3 MJTD en 2006 : un frigo à roulettes...
Croma 2.4 MJTD de 2006 à mi 2008 : une infection....Voilà
Et apres avoir eu tout ca, ca te fais quel age?
Moi ça va aller vite, je n'ai eu qu'une voiture avant ma Passat Tdi 110ch, une R21 2.1L Turbo D Manager blanche de 1991
Je l'ai eu à l'age de mes 18 ans jusqu'à mai de cette année où elle est passée épave (vu son grand age et ces kms 425 000) l'ayant prêtée à ma soeur qui a eu accident sur un parking.
Franchement c'était une super voiture hyper fiable peu onéreuse en entretien, qui ne consommait que du 6 l/100kms.
J'espère que ma passat sera une digne remplaçante.
Pages Précédent 1 2 3 4 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » Quelles voitures avant la passat?