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Sujet : Puissance réelle

salut a tous , je vous ecrit ce post car j'halucine, donc toujour avec ma passat break v6 tdi 3b

je me suis renseigné pour faire une reprogramation du boitié d' injection pour environ monté a 180cv

sur place il la passe au banc de puissance et la ...........

mr , on a un probleme avec votre voiture ...
ha bon , et quel probleme ??
votre voiture ne fait pâs 150cv comme prevu !
ha bon et combien fait elle ??
117cv ...
quoi..
oui 117



aidez moi, avec un v6tdi 150 cv jen sort que 117 c 'est du pure delire , et quand je roule jme fait gratté par 2 collegue, 1 qui a une A3 tdi 110cv et l'autre avec une fiat stilo 110cv aussi...



merci d'avance

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Re : Puissance réelle

salut, "ils" ont "touché" la voiture ou c'est quand tu la déposée qu'elle faisait 117cv ?? jai ce moteur en break (3b), ça marche bien, même avec remorque et coffre de toit wink;);)

courage un v6 reste un v6....

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Re : Puissance réelle

avec 117 bourins tu te fais gratter?   euh t as des jantes en 20"  oou alors t as oublier de desserrer le frein a main  lol

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Puissance réelle

sans doute un probleme classique de debimetre, turbo, vanne egr... ou un simple capteur defectueux peut etre?
un passage a la case vw t'en dira plus

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Re : Puissance réelle

jai rdv chez vw mardi
oui 117o banc sans y touché sa me fait peuret honte 117cv en v6 c moin qu'un 1.9tdi 130

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Re : Puissance réelle

Et un p'tit peu plus qu'un tdi 110 de 98 hmm

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Re : Puissance réelle

combien de kms a ta belle?
Car sa dépend aussi de comment elle a été roder, l'entretien, la façon de rouler et autres. hmm

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Re : Puissance réelle

Beaucoup de clowns dans les pseudos préparateurs, désolé de devoir utiliser ce mot. Un préparateur sérieux t'aurais au moins avant de débuter son travail passé l'auto au diagno, c'est la moindre de choses, on ne reprogramme pas une auto qui connaît des problèmes. Ici disons qu'il a fais son boulot à moitié il t'as signalé qu'il y avait un problème sans en chercher la cause. Généralement les Tdi sont plus puissants que ce qui est déclaré par le constructeur (c'est d'autant plus vrai sur les anciennes versions). Je ne comprends pas que tu ne te sois pas rendu compte de cette perte de puissance (sauf si tu l'as achetée d'occasion comme ça). En tout état de cause un sérieux diagnostic s'impose avant de faire quoi que ce soit d'autre sur l'auto et ensuite peut-être que tu pourras même te passer de reprogrammation. Pour moi le V6 a déjà assez de problème d'origine que pour en chercher d'autres en le boostant, mais bon là chacun vois comme il veut.

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Re : Puissance réelle

tu est sur que c'est un V6 [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Puissance réelle

oui je suis sur que c est un v6, pourtan c une entreprise tres reputé ici, c est moteur huger, il es sur le net.
jai rdv mardi je vou tien o jus car jlai depuis 2 a 3 mois et jlai eu comme sa jai pas ressenti de difference moi !

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Re : Puissance réelle

bilou637 a écrit:

oui je suis sur que c est un v6, pourtan c une entreprise tres reputé ici, c est moteur huger, il es sur le net.
jai rdv mardi je vou tien o jus car jlai depuis 2 a 3 mois et jlai eu comme sa jai pas ressenti de difference moi !

c'est parceque tu ne connais pas l'origine alors... [dac]:D

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Re : Puissance réelle

exact !

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Re : Puissance réelle

Salut,

alors, du nouveau?
J'adorerai tellement lire que tu hallucine depuis que as découvert au volant de ta passat de quoi elle est capable! [dac]

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

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Re : Puissance réelle

oui sa y es jai bien ete chez vw a la fleche car chez moi il me prennai + chere et verdict:
debimetre hs, il on tester avec lancien et le neuf: ya pas photos
et depuis,

QUE DU BONHEUR ....
sa marche nikel sans trop appuiyé sa s'envole lol merci a tous

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Re : Puissance réelle

ha, voilà!
Content d'entendre un si bonne nouvelle smile

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

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Re : Puissance réelle

attention on ne sai jamais mais:
es tu sur que 117 ne soit la valeur en KW car en ch din sa correspond a 159ch din?

lors de mon passagea banc avec mon tdi 130 ils n'avaient la puissance en che DIN mais qu'en KW .
d'origine 110KW au lieu de 96KW d'origine
donc      151ch     " "  " 130ch "

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Puissance réelle

[hello] bilou637 , les 150 te suffisent ou bien tu maintient la reprogramation ?

Ps: c'est pas que je suis curieux mais j'aime bien savoir tongue wink .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Puissance réelle

actuellement jen suis tres content, la reprog sa sera bcp plus tard si je doi la faire mais pas sur, car avec les sous, jai payé ma reparation et une nintendo wii lol

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Re : Puissance réelle

Il y a un truc de bizzar,le gars de reprog il n'a pas vu sur sont banc,que les valeurs de DM était dans les choux,ou alors il est juste la pour appuyer sur les boutons,et il connais rien??????

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Puissance réelle

tres bonne question, je sais pas si il controle le debimetre d'air avec son banc de puissance

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Re : Puissance réelle

Salut l'ami,

Je ferais pas la reprog à ta place car n'oublie pas qu'il est illégal de reprogrammer sans passer par la DRIRE et de déclarer à l'assurance.

Je t'invite (alors que les modos devraient l'avoir fait) à consulter le texte suivant:

« Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).
Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.
A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation, la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule. »
(Source www.caradisiac.com)

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Re : Puissance réelle

AudiA3Fan a écrit:

Salut l'ami,

Je ferais pas la reprog à ta place car n'oublie pas qu'il est illégal de reprogrammer sans passer par la DRIRE et de déclarer à l'assurance.

Je t'invite (alors que les modos devraient l'avoir fait) à consulter le texte suivant:

« Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).
Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.
A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation, la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule. »
(Source www.caradisiac.com)

Pour information, l'avertissement complet du "Collège des modérateurs" se trouve au premier post de la discussion "Augmentation de la puissance", rubrique "bar"... Il est effectivement important de ne pas le perdre de vue...

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Re : Puissance réelle

noublions pas que l'on a le droit de modifier la puissance de sa voiture de 10% sans le déclarer a lassurance !
meme les constructeurs n'arrivent pas éxactement a le faire  (il y  tjr des chevaux  en+ ou en - entre la puissance constructeur et la réelle)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Puissance réelle

garycooper a écrit:

noublions pas que l'on a le droit de modifier la puissance de sa voiture de 10% sans le déclarer a lassurance !
meme les constructeurs n'arrivent pas éxactement a le faire  (il y  tjr des chevaux  en+ ou en - entre la puissance constructeur et la réelle)

Je ne connais pas la législation spécifique en France à ce sujet, mais je ne prendrais pas le risque [roll]

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Re : Puissance réelle

Aucune modification n'est autorisée en France à part de refaire passer le vehicule aux mines . Les 10 % de puissance sont la marge  de securité  que se gardent  les constructeurs.

VW for ever