Sujet : [Recherche avis] usure des plaquettes et disques de vos Passat
bonjour voila je voulais savoir :
Combien de kilomètres aviez vous parcouru avec des plaquettes de freins et des disques avant?
merci pour vos réponses
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bonjour voila je voulais savoir :
Combien de kilomètres aviez vous parcouru avec des plaquettes de freins et des disques avant?
merci pour vos réponses
réponse pour ma part bientôt 50 000 kms et les disques avant seront bons à changer en même temps que les plaquettes avant car leurs cotes d'usure est de 23.5 mm et à 23 mm cote mini donc à changer
coût de l'opération chez VW avec pièces et MO = 294 €
coût des pièces sur oscaro 154 € et MO gratuite car ça sera moi voila
@+
Pour ma part: changement des plaquettes AV à 111 085 kms, chez VW en octobre 2007, pour 153,45 euros.
La Passat a actuellement 163 000 kms, les plaquettes AR sont toujours d'origine et sont sûrement bonnes pour encore les 20 000 kms qui me restent jusqu'au prochain entretien LL.
Je crois que je remplacerai les disques AV lors du prochain remplacement des plaquettes AV (normalement, dans +/- 60 000 kms).
Pour ma part, lors de la dernière révision à 60000km, le garage m'a dit que l'alerte d'usure des plaquettes allait bientôt s'allumer, mais que l'on pouvait encore rouler car il s'allume assez tôt sur les passat. et j'ai fait 9000 km depuis et toujours rien!!!
salut
si j'ai bien compris les disques avant se change à peu près vers 150 000 km
par contre pierre respect pour tes plaquettes à l'arrière car moi quand je les ai changé vers 55 000 kms
à l'avant changé quand je l'ai acheté à 32 000 kms (l'ancien proprio aimait les freins)
et elles ont maintenant 47 000 kms et usées à 50 % je pense (je suis à 79 000 kms)
a +
L'usure des plaquettes dépend de beaucoup de facteurs. Dont le premier est la conduite de l'utilisateur... s'il a tendance à freiner progressivement en arrivant sur une zone, ou au dernier moment etc etc...
Mais ce que je peux dire aussi sur l'usure de mes plaquettes sur mon autre véhicule. Usure AR 90.000 AV 60.000
oui mais moi j'ai une conduite assez sportive donc normal que les plaquettes et les disques soient bientôt morts
et beaucoup de rond point ainsi que beaucoup de ville ce qui ne les arrangent pas non plus
merci pour vos réponses
@+
bonjour a tous,
Pour ma part sur une break tdi 130 de 2004 affichant 150000 kms, j'ai toujours les plaquettes et les disques avant d'origine. J'ai bien les remplaçants dans le garage mais a chaque fois que je l'amene au garage chez un ami, il me dit qu'ils sont encore bon. Je vais quand même les changer prochainement .
Par contre j'ai du changer les plaquettes arrière à 27000 kms et je devrais pas tarder à les rechanger. d'apres mon ami garagiste l'sure des plaquettes arrières est due a l'ESP.
A+
Sur mon ancienne passat TDI110 de 1998 :
tous les 100000 kms :
- plaquettes AV
- disques AV
- plaquettes AR
tous les 200000 kms :
disques AR
Voili
C'est fait, y'avait pas vraiment besoin mais bon. 2 H pour changer disques et plaquettes avant. ça ma permis de trouver d'ou venait ce bruit , triangle superieur avant gauche. Et merci VW, obliger de sortir la jambe de force completye pour une vis monté dans le mauvais sens, et seulement ce triangle !!!!
Mon actuelle Passat TDI 130 s'est vue offrir des disques AV neufs à 200.000 km, et des plaquettes neuves tous les 100.000 km en moyenne.
Les disques AR vont bientôt être HS à 221.000 km, bref cette voiture est plutôt économique en freins ...
avec un passé de route montagneuse ma cc dsg 60 000 plaquette arrière bientot morte
Sur la mienne, je viens de changer les disques et les plaquettes avant à 112 900 kms.
Disques Brembo, plaquettes VW, on verra pour la suite combien de kms ils vont faire.
remplacement des plaquettes de frein.
Bonjour à vous tous.
Pour les plaquettes de frein prenez de préférence les pièces d'origine constructeur cad chez volkswagen.les pièces adaptables sont trop dures et qui provoquent une usure prématurée de vos disques de frein. En plus cette résistance peut influer sur l'efficacité du freinage.Et enfin, n'attendez pas que vos plaquettes soient complètement usées pour les changer,car le piston de l'étrier de frein se retrouvera en porte à faux est risquera d'être bloquer,se qui occasionnera son remplacement.Tony manh
Pour l'usure prématurée des disques, Tony, certaines marques de plaquettes est à éviter. Mais si tu prends des plaquettes ATE, c'est la qualité origine, et si tu les choisis en céramique, les disques ne s'usent quasiment plus.
Depuis plus de 20.000 km que je roule, les disques sont encore neufs, et la qualité de freinage est identique à l'origine, pour un tarif nettement inférieur et un confort sans pareil.
Pour l'usure prématurée des disques, Tony, certaines marques de plaquettes est à éviter. Mais si tu prends des plaquettes ATE, c'est la qualité origine, et si tu les choisis en céramique, les disques ne s'usent quasiment plus.
Depuis plus de 20.000 km que je roule, les disques sont encore neufs, et la qualité de freinage est identique à l'origine, pour un tarif nettement inférieur et un confort sans pareil.
c'est parce que tu n'a pas de remise chez vw....
pour ma part changement de plaquette a 44000 à cause d'un piston grippé ou colonettes grippées, les autres eté a 50% d'usure
je mets toujours de l'origne quand, je peux car des fois c'est beaucoup moins cher ailleurs, et quand ce n'est pas un element de securité
Bsr,
Sur ma 35i TDI 110 cv de 96, tout les 90.000 km et disques à 180000, je m'en suis séparé à plus de 300000 km.
Sur ma B6, plaquettes avt & arr à 125000km, j'ai vendu le véhicule à 155000 km sans toucher aux disques.
Plaquettes AV et AR hs a 72000 kms sur la mienne...
Durée moyenne 40000kms a l'avant d'apres l'AM donc pas si mal
Plaquettes avant à +/-75% d'usure à 146.00 km (doivent être changée à 150.000 km) par contre celles à l'arrière ont été changées à 120.000 km, je dois pas me plaindre donc , les disques sont toujours ceux d'origine.
Tiens je n'avais pas vus ce sondage!
Mes plaquettes arrieres curieusement ont étées changées à 60 mille km à peu pres et ceux à l'avant à 90.000 kms environ ainsi que les disques, l'ensemble pouvait encore tenir des milliers de kms, mais j ai preferé changer disques/ plaquettes et mettre du Ate ceramique.
Ma petite contribution au sujet de ma Passat précédente (VI, TDI 136 ch, 375.000 km en 6 ans).
Plaquettes AV: remplacées après 110.000 km (1er jeu), puis après 90.000 km (2ème jeu). (Elles devaient être bientôt changées au moment de la remise à la concession).
Disques AV: remplacés après 200.000 km.
Plaquettes AR: remplacées après 197.000 km.
Disques AR: d'origine.
Je n'ai pas eu à me plaindre non plus...
Un peu de patience pour les résultats de ma VII Variant: elle n'a que 41.000 km...
je viens de commander mes plaquettes av apres 90000 kms (sur une automatique)
les disques ont donc aussi 90mkms mais encore en bon etat
sur celle de ma femme j'ai fait les plaquettes et disques ar à 272000 kms (et je me demande si les disques n'etaient pas d'origine)et je viens de lui faire les disques av et plaquettes a 305000 apres seulement 60000 kms avec les plaquettes mais ce sont les disques qui etaient vraiment tres usés !
on fait que de la grande route donc assez peu d'sure malgré 2 automatiques !!!
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