Sujet : Passat 3c highline TDI 140 - 2005
Bonsoir à tous,
Je conduis depuis un mois et 3'850 km une passat VI 2005, 2.0 TDI 140cv.
Le véhicule est un véhicule de courtoisie en attente de ma Passat CC, commandée en Juin et livrable en septembre.
Il totalise 108'000 km au compteur et à part moi, il a connu un "utilisateur" officiel en leasing, mais au moins 5, voir 7 conducteurs différents.
Finition Highline, BM6.
Equipements : Sièges chauffants, réglages electrique 6 directions, chargeur 6 cd dans boite à gants, prise 220v dans accoudoir central, siège cuir alcantara, navigateur dvd (sans dvd, perdu...) etc...
Je précise que je connais la passat V pour en avoir conduit une dans la famille dans le passé, mais que je suis plutot Audi et BM comme conducteur, avec une expérience mercedes ML 320 1998.
La Passat VI que je conduis a vécu, et meme plus qu'un peu.
Les sièges viellissent bien, et en 3 ans ils ne présentent pas de défaut autres que l'usure normale. J'ai une A3 de 1996 avec 280'000 au compteur et la aussi les siège cuir intégral sont comme neufs.
La boite de vitesse est bien étagée et avec le bon régime moteur, on monte les rapports sans problème "à l'oreille" c'est à dire sans embrayage, juste en utilisant le bon régime pour changer de vitesse.
Par contre la déscente des rapports est moisn évidente sans utiliser l'embrayage, alors que sur une BM montée avec un eboite getrag, l'opération se fait sans accrocs.
La sono est bonne, et le chargeur cd est intuitif et facile à utiliser.
Le chassis est rigide à souhait et l'antidérapage est très present mais une fois déconnecter on arrive à tirer de bons mouvements de la voiture.
La direction est claire et très incisive.
Le freinage est un peu mou sur des freinages brusques ou soutenus, mais bon, ile fait chaud, le fluide a déjà 3 ans et les disques ont l'air d'etre un peu striés, au feeling de la pédale.
Voilà mes commentaires.
Je posterai quelques photos et en enverrai aussi à sport170 pour sa section venues d'ailleurs, vu que je suis en italie.
A bientot