Re : Transmission, soufflet, claclaclaclac
bonjour
alors normalement je suis inscrit en nouveaux
*** Pas mal les moteurs injecteurs-pompes ***
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bonjour
alors normalement je suis inscrit en nouveaux
j'ai inséré une image
je pense qu'elle sera insérée plus tard ?
j'ai inséré une image
je pense qu'elle sera insérée plus tard ?
Le Forum passe actuellement par quelques soucis quant aux insertions d'images...
Je te conseille d'aller voir le Post de VW-001, dans la rubrique "Communiqués": "Problème d'insertion d'images"... Tu auras la marche à suivre!
A+.
salut
ok merci, au cas j'attends que ça soit réparé
moi c'était pour insérer l'image en dessous de mon pseuco
a +
salut
ok merci, au cas j'attends que ça soit réparé
moi c'était pour insérer l'image en dessous de mon pseuco
a +
OK! Là, tu vas dans "Mon profil", "personnalisation" et "avatar": tu auras des possibilités...
salut pierre
merci à toi j'ai bien progressé - tu peux voir maintenant la bête (lol ! )
a +
[hello]
juste un p'tit mot concernant les histoires de soufflets (ça commence toujours comme ça avant les pb de cardans). Pour avoir eu le problème des soufflets déchirés sur ma précédente passat, il semblerait que ce soit un point faible de la marque tous modèles confondus; pas grand chose à faire à part surveiller régulièrement.
En plus si vous lavez vos voitures dans les stations haute pression et que vous êtes un peu maniac de la jante qui brille, sachez que cela contribue à l'arrachage des soufflets de cardans puisque que le jet sous pression est forcément appliqué à contre sens de l'emboîtement de la pièce.[dac]
salut
merci pour la réponse
à combien de km t'as eu ton pb de soufflet
salut
si il y a pas de bruit pas la peine de changer le cardan ?
a +
Pour finir, je fais changer le bol et le soufflet. Ça commence sérieusement à faire du bruit lorsque je braque en accélérant... RDV pris le 30 juillet. 250 euros environ.
[hello]
changement des soufflets à 150000kms et 4 ans d'âge
les soufflets ne coûtent pas cher mais la MO de la concession VW fait que le remplacement fait monter la note. De mémoire j'ai dû en avoir pour 250 € dont 50€ de pièces.
salut
ok merci à vous
moi je vais changer à un ptit centre = 65 euros semaine prochaine
vous tiendrai au courant
salut louleloup
alors moi soufflet des deux côtés 78 000 km et 6 ans d'âge
alors à 65 euros des arnaqueurs-menteurs, donc je suis allé dans un garage peugeot pour environ 200 euros le tout
impeccable ras on verra après
chez VW c'est environ 300 euros les 2
a +
ekta, t'as pas peur qu'il faille changer le ou les cardans
a +
Moi j avait un bruit a l avant comme sa et c etait l interieure en plastique de l aile qui s etait un peu detaché ( vis deserrées ) et qui bougé avec les vibrations du moteur au ralentit.
Est ce que le plastique dont tu parles est celui coté distribution ? J'avais un cache plastique qui frottait sur le cardan. On l'a retiré. Est ce que tu l'as remis et/ou changer ?
Je me demande si je n'ai pas un bruit de roulement avant droit, ne serait-ce pas dû au frottement du cache sur le cardan ?
J'ai aussi un problème de cardan, toujours du même coté, mais le soufflet n'est pas déchiré. Normal ? Je vais faire les réparations mais est-ce que je dois changer complètement tout le cardan ?
Pour finir, je fais changer le bol et le soufflet. Ça commence sérieusement à faire du bruit lorsque je braque en accélérant... RDV pris le 30 juillet. 250 euros environ.
Simple question, puisque nous n'avons pas eu de nouvelles...
Le remplacement des pièces s'est-il bien passé ?
Oui, enfin, ils m'ont changé le bol et le soufflet. (Les deux viennent ensemble pour les tiptro)
J'en ai eu pour presque 300€. Chéro n'est-ce pas. En tous cas plus de bruit.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'en ce moment, mon turbo souffle beaucoup à l'accélération, et j'ai eu une énorme perte de puissance sur l'autoroute cette semaine. J'étais à 90km/h, pied au plancher...
Tant mieux pour le cardan.
En revanche, pour le turbo, c'est plus inquiétant... Quand le sort s'acharne...
Bon courage !
Quand le sort s'acharne...
J'ai aussi mon lave-linge qui m'a lâché la semaine dernière. C'est la loi des séries. Grrr...
mtworld a écrit:Moi j avait un bruit a l avant comme sa et c etait l interieure en plastique de l aile qui s etait un peu detaché ( vis deserrées ) et qui bougé avec les vibrations du moteur au ralentit.
Est ce que le plastique dont tu parles est celui coté distribution ? J'avais un cache plastique qui frottait sur le cardan. On l'a retiré. Est ce que tu l'as remis et/ou changer ?
Je me demande si je n'ai pas un bruit de roulement avant droit, ne serait-ce pas dû au frottement du cache sur le cardan ?
J'ai aussi un problème de cardan, toujours du même coté, mais le soufflet n'est pas déchiré. Normal ? Je vais faire les réparations mais est-ce que je dois changer complètement tout le cardan ?
Personne pour m'aider...
mtworld a écrit:Moi j avait un bruit a l avant comme sa et c etait l interieure en plastique de l aile qui s etait un peu detaché ( vis deserrées ) et qui bougé avec les vibrations du moteur au ralentit.
Est ce que le plastique dont tu parles est celui coté distribution ? J'avais un cache plastique qui frottait sur le cardan. On l'a retiré. Est ce que tu l'as remis et/ou changer ?
Je me demande si je n'ai pas un bruit de roulement avant droit, ne serait-ce pas dû au frottement du cache sur le cardan ?
J'ai aussi un problème de cardan, toujours du même coté, mais le soufflet n'est pas déchiré. Normal ? Je vais faire les réparations mais est-ce que je dois changer complètement tout le cardan ?
A mon avis , "l'intérieur de l'aile", dont a parlé Mtworld , serais le passage de roue ? , du moins c'est ce que son message laisse supposer .
Après pour ton bruit de roulement , enlève ton cache qui frotte sur le cardan et tu verras bien si c'est lui qui pose problème.
Pour finir, qu'est ce qui te permet de dire que tu as un problème de cardan ?
Ekta,
Je poses une question idiote:
Sur ta Passat, t'as pas le FAP des fois?
Moi sur ma croma2 de 2005, je perdais de la puissance quand il etait "plein" et qu'il se regenerait, du genre bloque a 80-90 sur autoroute avec un 2L4 200cv....
Mais je sais pas si ta generation de Passat monte le FAP
A plus
A mon avis , "l'intérieur de l'aile", dont a parlé Mtworld , serais le passage de roue ? , du moins c'est ce que son message laisse supposer .
Après pour ton bruit de roulement , enlève ton cache qui frotte sur le cardan et tu verras bien si c'est lui qui pose problème.
Pour finir, qu'est ce qui te permet de dire que tu as un problème de cardan ?
Après avoir retiré le cache, aucun bruit de roulement n'a été détecté, ni par moi, ni par mr, ni par un ami mécano... On verra vendredi en prenant la route (elle ne roule pas pour le moment étant donné que l'on est en vacances et on utilise un autre véhicule).
Pour le cardan, j'ai un gros claquement (je le sens quand quelque chose ne va pas normalement), le mécano de chez vw ainsi que 2 autres mécanos me l'ont confirmés. Donc pas de doute la dessus, sauf que je ne sais pas s'il vaudrait mieux changer le cardan complet ou juste en partie...
D'après Yo
C'est clair qu'il faut changer QUE la tête et le soufflet,et non pas tous le cardan,la tête côté boite,ainsi que sont soufflet ne fatigue pas.
Je crois que c'est clair
+1 g le meme probleme depuis environ 30000 kms (depuis changement de moteur) mais surtout pas d acceleration brutale en courbe et ca tiens en ligne droite RAS changement prevu au motage suspention courte
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