En gros tu as deux possibilités de souder :
Soit tu fais un soyage, ce qui est plus facile pour ajuster ta pièce que tu vas rapporter, ça renforce aussi la tôle à l'endroit et pas très important vu que ce ne sera visible que par le dessous. Inconvénient c'est une source d'humidité possible et donc de corrosion, il faut donc traiter correctement le rebord formé par le soyage avec un très bon primer soudable et par dessous un bon mastique d'étanchéité tout le long du cordon.
Soit tu fais du bord à bord, plus difficile niveau soudure et la découpe de ta pièce et les accostages doivent être très propres et précis. Si tu soudes à la semi laisser maxi 1.5 mm de jeu, faute de quoi tu risques de tout percer. Faire des points environs tous les 5 cm une fois parfaitement en place et ensuite souder par petits cordons succesifs en laissanr refroidit pour éviter la déformation.
Si tu as le matériel tu peux aussi souder au TIG mais c'est plus délicat à maîtriser, tu as aussi l'oxydoacétilénique mais faut être doué aussi pour souder bord à bord sans appoint sans trop déformer, ensuite faut la main pour planer le cas échéant.
Pour la découpe de ta pièce à la casse découpe large, tu l'ajusteras ensuite en fonction de ce que tu as besoin. Ne pas hésiter à mettre à blanc un zone élargie sur ton auto pour être certain qu'il n'y a pas de corrosion plus loin. Si tu y arrives tu peux placer la pièce et tracer sur ta carrosserie autrement il te faudra faire un patron le plus précis possible. Découper ensuite avec une fine meule et finir en ajustant le jeu selon ce que tu auras choisi comme technique d'assemblage.
J'espère que tu as pris la côté pour les têtes de MacPherson, autrement il te faut la demander chez VW étant entendu qu'il faut que ça se replace exactement au même endroit que l'ancienne.
Une fois ta réparation effectué ne pas traîner pour traiter la tôle avec un bon primer phosphatant (ou l'époxy si t'as les moyens), pas de blakson directement sur des tôles nues. Ensuite système de peinture à choisir selon les produits que tu veux utiliser et du matériel disponible.
Ceci dit à ta place je me serais renseigné malgré tout avant de débuter sur ce qui est autorisé au niveau de votre contrôle technique, je ne connais pas votre législation. Chez nous les soudures doivent rester visibles jusqu'au contrôle et bien entendu correspondre à la technique d'assemblage d'origine. Il y a aussi certaines zones interdites de soudure de réparation.
Ne te lancer que si tu es absolument certain de ce que tu fais, il en va de la sécurité.
a+