Sujet : [Passat V] Démontage remontage ceinture securité (avant) (images out)
Text écrit par Pierre33
Ca y est j'ai remonté ma ceinture neuve. Comme prévu je fais un tutoriel, manquera surement des morceaux mais vous vous en débrouillerez surement très bien; de toute façon c'est pas courant de changer une ceinture;
Alors les outils nécessaires :
clé de 17 (plate, ou pipe), cliquet de 17 avec rallonge, petit cliquet avec embout Allen de 6 (ou clé Allen de 6), tournevis cruciforme et tournevis plat.
Et éventuellement du dégrippant ça aide.
Aussi une ceinture et une ferrure de reglage neufs
Commencer par retirer la vis qui tient le plastique sous la boite a gant
Puis tirer en douceur pour declipser tout le montant du bas attention agrafes fragiles !!! je conseille d'utiliser un tournevis plat en faisant levier au fur et a mesure du soulèvement du plastique
Ensuite le montant entre les du haut portières: passer le tournevis entre les deux montants sur le coté puis faire levier toujours en douceur pour ne pas abîmer. Ca vient normalement assez facilement.
En haut il y a deux "clips" a dégager
Vous remarquerez que la ceinture est prise dedans; (Evidemment !!)
Ensuite le montant du bas pareil que précédemment mais attention en bas il y a des clips aussi mais pas les mêmes il faut simplement appuyer dessus en direction de l'extérieur et ça vient tout seul.
Maintenant que les plastiques sont déposés passons a la ceinture.
D'abord la vis qui tient l'extrémité opposée a l'enrouleur : clé de 17 !
Vous pouvez comme ça retirer le montant supérieur qui encombre.
Au remontage vérifier la position du bout en ferraille : il faut qu'il soit bien positionné (a peu près vers le haut) il bloque a la rotation si il est bien mis.
Ensuite la vis cruciforme du trucmuche qui guide la ceinture dans le montant : tournevis; il suffit d'en deviser une et de simplement desserer l'autre. Moins on en demonte. Moins on en a a remonter. Attention a ne pas trop la serrer au remontage ce n'est pas utile.
Dégager la ceinture du guide.
Maintenant la vis (toujours 17) qui tient le guide ceinture a la ferrure de réglage : tout simplement a dévisser. lol
Ensuite la vis qui tient la ferrure de réglage : clé Allen de 6 (ou cliquet qui va bien).
Il n'y en a qu'une.
il suffit ensuite de la soulever et elle n'est que encastrée dans la tole.
Et pour finir la vis (toujours 17) la plus embêtante du fait de sa position : la vis qui tient l'enrouleur : positionné SOUS l'enrouleur. Pour celle la il faut le cliquet et une rallonge.
Quand elle est devissée il suffit de soulever l'enrouleur de son logement (en forme de T)
Voila le montant sans rien.
Pour le remontage c'est la même chose (ou presque) mais dans l'ordre inverse. Pour toute questions. N'hésitez pas !!
Et voila apres le remontage : une ceinture toute neuve et qui fonctionne.
Bravo pour ce superbe reportage très didactique [bravo]