Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais j'ai eu le même souçi sur ma Passat. Au début perte de liquide de refroidissement uniquement sur de longue distance ( plus de 300kms ) et principalement sur autoroutes. Et à priori aucunes traces de fuites sous la voiture.
Puis le problème s'est amplifié les mois qui suivirent jusqu'à être obligé de faire le plein de liquide tous les matins [mad]
Responsable => le joint de culasse ! Une fuite entre le circuit de refroidissement et l'échappement. D'après ce que j'ai compris, la montée en régime du moteur augmentait la pression des gaz d'échappement ce qui augmentait la pression dans le circuit du liquide de refroidissement et le liquide s'évacuait par le trop plein du vase à expansion.
Regarde si tu as des traces du côté du vase ....
Moi j'avais ça en dessous:
Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km