126 Dernière modification par AudiA3Fan (25/08/2008 9:49:10)

Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Coltkiller a écrit:

Bah quand la voiture est froide et que je n'ai pas ouvert le bouchon quand elle etait chaude, mais que je l'ouvre quand elle est froide, le niveau remonte, et le pshiit ce fait entendre...

PS : Me suis-je bien fait comprendre [lol]

Pierre33 a écrit:

VU que lorsque que le moteur tourne, cela se met sous pression pour la circulation du liquide, si rien ne vient retirer la pression, meme une fois que le moteur a refroidi, la pression est toujours la... Ce qui me fait penser que si tu avais une fuite, tu n'aurais peut etre plus cette pression apres un long arret du moteur... Essaie de depressuriser moteur chaud (ATTENTION en ouvrant tout doucement pour eviter les brulures !!) puis de refermer un fois le "psschiiiitttt" fait, et de re ouvrir moteur froid, par exemple le lendemain...

Selon Pierre tu devrais en premier lieu dé-préssuriser à chaud (pschitt), et ensuite refermer et re-éssayer le lendemain à froid.

Si tu ouvres à froid sans avoir dépréssurisé à chaud le pschitt et la remontée sont normales, ton circuite est toujours sous préssion...

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Non j'ai ouvert moteur chaud, le pshiittt c'est fait, et le lendemain quand le moteur était froid j'ai ouvert, et il n'y avait pas de pression...

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Hum pas facile a comprendre... En effet il ne doit pas y'avoir de fuite "externe" a priori... Vu que la pression reste moteur éteint... Je pense que tu vas etre bon pour le haut moteur........ hmm

129 Dernière modification par Coltkiller (26/08/2008 7:46:24)

Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Oué c'est ce qu'il m'ont dit au garage en Allemagne quand je suis tombé en panne, il m'ont montré le haut du moteur, et mon dit qu'il faut démonté pour voir d'où ça viens...

Arf... 1er VW que j'achete, et les galère commence [grrr]

Ça peux atteindre quel prix le montant des réparations ?

PS : Encore merci pour votre aide [hello]

130 Dernière modification par Yateri (28/08/2008 20:41:31)

Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Salut,

pour info j'ai le même problème sur ma Citroën XM, enfin je l'ai eu plusieurs fois. Bon elle a 34o.ooo Km (un peu moins le moteur).

Première fois (hiver 2006), on a changé le joint de culasse qui était effectivement mort. Il y avait un peu de mayo.

Deuxième fois (été 2007), c'était une durite qui était percée. C'est en partant dans le Sud en vacances, caravane au cul, que je l'ai découvert. Je me suis arrêté plusieurs fois sur des aires pour refaire le plein d'eau, mais je ne voyais jamais d'où venais la fuite. Au bout de 200km j'ai soulevé le capot, tiré sur le câble d'accélérateur jusqu'à environ 4000 tours et c'est là que la pression était suffisante pour que je vois clairement d'où venait la fuite, enfin le jet !

Troisième fois (actuellement), je dois faire le plein après avoir fait de l'autoroute ou tiré une remorque, je n'ai toujours pas vu la fuite, et pas de mayo non plus.

De toutes façons mon compte est entrain de se recharger et je fais sérieusement le tour pour trouver une Passat.

Bons courage.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Bon, j'ai déposé ma passat ce matin, résultat 1600€ de réparations dont 900€ de M.O. j'ai decidé de ne pas la faire réparer ! Je la vends dans l'etat, c'est a dire joint de culasse a refaire dessus hmm

Pour ceux que ca interesse allez voir les P.A.

PS : Ca m'embete un peu, je l'adore cette voiture mais bon pas le choix [padac]

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Salut,

Je suis désolé pour toi ... :! [padac]

Par contre, ta panne "m'inquiète", un joint de culasse à 200 000km ... hmm
Quelles peuvent en être les causes ?

@+ freedifo smile

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

En faite, je me suis bien fait avoir par l'ancien proprio, au début j'avais un bruit de bulle qui se fesait entendre, ca m'inquietais pas trop, puis la voiture fonctionnait normalement et au fil du temps elle a commencer a consommer du LDR !

Puis c'est un peu bizarre quoi, l'ancien proprio me dit qu'il la vend pour acheter un navarra, quelque temps apres je le rappel il me dit qu'il a racheter une passat, et quand y a 2 mois je lui ai dis que le joint de culasse etait mort la il avait carrement jamais racheter de passat apres celle la [roll]

De toute facon, c'est décidé je n'achete plus de voiture au particulier !!! C'est ma 2eme voiture, 2eme arnaque !

Apparement ca serait a cause du conduite poussive ! Moi je conduisais tranquille, et je poussais les rapports de temps en temps histoire qu'elle s'encrasse pas !

Bref je suis dégouté ! Je compte rester chez VW, mais ma femme de veux plus de passat car elle trouvait ca trop long et chiant a garer [lol]

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

j'ai deja entendu ca quelque part... wink big_smile

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

Achéte une A4 avant.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Coltkiller - Passat V Variant TDI 130 - 2001

On va acheter neuf, l'A4 est hors budget pour nous hmm