Bon, au sujet des rétros, ce sont des vraies coques, qui remplacent celles d'origine.
Pour le reste, j'ai fait toutes les photos des principaux équipements : rétros, sièges cui/alcantara, appuie-têtes DVD, autoradio GPS, caméra de recul. Allez, c'est parti :
Le rétro conducteur :
Le rétro passager, plus petit :
Les sièges cuir noir/alcantara bleu, ils sont électriques (3 mémoires côté conducteur) et chauffants :
On voit sur cette photo que le grain du cuir du siège est le même que celui de l'appuie-tête :
Et maintenant, le sujet qui intéresse du monde : les appuie-têtes DVD/DIVX. Ils sont chacun équipés d'un lecteur DVD, l'un peut renvoyer l'image à l'autre (câblage croisé), ils sont évolutifs (USB, prise manette de jeux, SD) et sont pilotés par 2 télécommandes distinctes. Le son sort soit via les HP intégrés, soit par les casques filaires Nokia WH600, que j'ai choisis pour leur haute qualité. Sinon, l'option casque IR est possible. Le prix de l'ensemble est de 340€, la pose a pris 5 heures, en raison des fils à passer dans les sièges et jusqu'à la boîte à fusibles. Voici le résultat :
L'appuie-tête fermé, grâce au zip intégré (discrétion maximum) :
L'appuie-tête ouvert, lecteur sur ON, écran d'accueil actif :
L'accoudoir central est parfait pour loger les 2 casques pliables Nokia et les télécommandes :
En mode lecture DVD, on voit le compteur digital, qui indique le temps, et le N° de chapitre :
L'autoradio GPS, qui vient lui aussi de Chine, et qui fonctionne très bien. On voit l'image de la caméra de recul, avec les 3 lignes de distances rouge, jaune et verte :
La caméra de recul installée sous le pare-chocs, avec fonction infrarouge pour fonctionner même en pleine nuit :
Voilà, j'espère que les photos sont réussies, car je ne suis pas un artiste, en tout cas je souhaite avoir répondu à la curiosité de tous ...
Pour la pose de la caméra et des appuie-têtes, il vaut mieux demander l'aide d'un connaisseur, moi je n'aurais jamais pu le faire tout seul, même si ça semble simple au départ.
Maintenant, ma Passat est bien équipée, il ne lui reste plus que l'intérieur bois (commandé en Allemagne) et un caisson de basses discret, pour me combler ...[dac][dac][dac]
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).