1

Sujet : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Bonjour a tous,voila je possède une passat VI SW TDI 170 CARAT BVM6 de février 2008 avec maintenant 15000 kms.
Je suis parti au Portugal,ce qui me fait environ 4500 kms sur le mois et impeccable,tous c'est bien passé au niveau moteur mais en ce qui concerne l'habitacle,l'apparition de "grincements" et "couinements" un peut partout ( garniture de portes avant,boite a gants,vide poche sous le volant,accoudoir central ) commence a m'agacé sérieusement.
J'ai parcourue le site,et j'ai pu lire a plusieurs reprise que la qualité des plastiques de la passat VI serait médiocre,avis que je partage.

Apparemment il ni aurait pas vraiment de solution,a par faire la chasse aux "rossignols" et résoudre le problème soit même.
En ce qui me concerne,j'ai pas payé une voiture 40000€ pour passer mes samedis a cherché des bruits parasites dans mon véhicule.
Je vais laisser passer l'hiver pour voir l'évolution,mais si les bruits persiste,je changerais de véhicule.
Je suis très déçu de ma passat, mon véhicule précédent était une golf IV TDI 130 et rien a dire avec 95000 kms.
Voila bonne soirée a tous a+.

2

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Il est vrai que la qualité des plastics s'est fortement dégradée sur la dernière Passat et que certains véhicules sont affublés de rossignols agaçants avec une finition en retrait par rapport à la version précédente. Je suis passé par là et plusieurs interventions du concessionnaires ont été necéssaires. J'ai également terminé la travail et à ce jour il ne me reste plus que 2 rossignols qui gazouillent  dans certaines conditions de circulation.  Il ne faut pas desespérer, on finit par s'y faire même si c'est énervant, anormal et peu conduire à se détourner de cette voiture pourtant pétrie de qualités. C'est dommage qu'un constructeur comme VW ne réagisse pas plus énergiquement à ce défaut connu mais rentabilité oblige.....sachant que la "quincaillerie" progresse chez beaucoup de constructeurs.
Une bonne séance de chasse aux bruits devrait améliorer cette situation. Des solutions existent avant d'en arriver à la séparation. [dac]

On mise sur la plastique mais pas sur le plastic.......

3

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Idem entre la golf IV et la V.
Je pense que volkswagen rectifira le tir sur leurs futurs modéles pour préserver leur réputation de bonne qualité de fabrication. yikes

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4 Dernière modification par Lefrench (04/09/2008 21:14:19)

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Salut osiris, [hello]
Cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas manifesté. Finalement, tu l'as quand même bien reçu ta Passat. Je dis cela, puisque tu n'as plus donné de tes nouvelles jusqu'à aujourd'hui. tongue

Mais avoue quand même une chose, vu l'état des routes au Portugal, rien d'étonnant que des rossignols apparaissent n'est-ce pas. wink
Ayant été là-bas aussi, je m'était même habitué à les entendre sur toutes les voitures passant à côté de moi....(de l'extérieur !) [mdr]
Mais bon, je sais que malgré tout, cela ne devrait pas être le cas, c'est certain. Je dois être encore un des rares à ne pas avoir ce genre de volatile se promenant dans la mienne, je commence à me poser des questions ... [roll] smile

5

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Je suis complètement d'accord avec vous tous sur la baisse de qualité et je comprends complètement ta déception Osiris.

La mienne va sur ses 3 ans et comme Lefrench, je n'ai pas encore d'oiseau à bord ... C'est quand même étonnant que certains aient cette option gênante (et gratuite, c'est rare chez VW) et d'autres pas ...

Qu'en pensez-vous ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

6

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Désolé Lefrench de ne pas etre revenu d'avantage sur le site,l'attente pour la passat a était longue et quand on voit ce que ça donne....
Si les bruit persiste après l'hiver,je ne soufflerai pas sa première bougie.
a+

7

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

callahan a écrit:

La mienne va sur ses 3 ans et comme Lefrench, je n'ai pas encore d'oiseau à bord ... C'est quand même étonnant que certains aient cette option gênante (et gratuite, c'est rare chez VW) et d'autres pas ...

Qu'en pensez-vous ?

Meme age, et pas d'oiseaux à bord....A part le mien et celui de mon fils [mdr]

8

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Les rossignols, un vaste débat... hmm

Bien entendu, il ne devrait pas y en avoir ; mais rentabilité oblige, les constructeurs font "moins d'efforts" sur la qualité des plastiques intérieurs.

Un carrossier de chez VW m'avait raconté l'anecdote suivante (mais à vérifier) : sous le tableau de bord de la Passat 3b, il y a une couche de mousse d'une épaisseur de 5 cm environ (pour absorber les différentes vibrations). Sur la 3bg, cette épaisseur a été divisée par 5. Information qui est à vérifier malgré tout.

Dernier point, et personnel : contrairement à beaucoup de personnes, j'ai été plus déçu par la 3bg que par la 3c ! Sur la 3bg, la quantité de rossignols était impressionnante... sad

Réfléchis-bien avant de changer de voiture : tu seras peut-être encore plus déçu, et regretteras tes petits rossignols ! wink

9

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Je pense que sur une voiture neuve acheté en concession, cela n'est pas normal et je la ramènerai de suite au garage en me plaignant de ces problèmes. La voiture présente un défaut d'origine et ils doivent le corriger.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

10

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Mon garagiste, en me parlant de mon véhicule, m'avait parlait de cet avantage qu'il avait sur les modèles récents...

Les panneaux de mes portières sont en effet vissés fermement, et il et vrai qu'aucun bruit n'en vient!

Sur vos modèles, tout est clipsé je pense...

Par contre, ayant fuit l'avant de l'habitacle, tous les rossignols se sont retrouvés sur mon cache-coffre, et dans mon coffre qui est entièrement revêtu de plastique dur et peu isolé... une horreur, on dirait un utilitaire!!!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

11

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

sur mon 3b  qui s en va sur ses 10 ans tranquilement  pas de volatils a bord et pourtant tout panneaux de portes sont clipsés .

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

12

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

[hello]

je te comprends osiris, il y a de quoi trépigner devant ta concession wv;
ma ouature est une sw de mai08 et je n'ai aucun couinement pour le moment. ca semble être une vraie loterie sauf que les gagnants semblent aussi être plus nombreux sur les derniers modèles.
a tous les spécialistes du forum, pensez-vous que la durée de stationnement des voitures neuves sur parc constructeur peut générer ce genre de problème? je ne sais pas l'exposition aux intempéries? les grosses chaleurs dans un habitacle jamais ventilé?
c'est dingue que certaines voitures d'un même modèle ne soient pas identiques en tous points.

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

13 Dernière modification par Lefrench (05/09/2008 14:45:08)

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Salut,

En tous cas, comme il a été dit, surtout si la voiture est sous garantie, il ne faut absolument pas hésiter de l'emmener chez VW.

Sinon, j'ai trouvé ça sur le forum germanique, puisque là aussi la question a été assez souvent exposée. Il y aurait moyen de régler cela soi-même en ajustant un peu à côté de la boîte à gants ...

Traduction:
Befestigen = Serrer
Einstellen = Ajuster

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_klappernhandschuhfy9.jpg

14

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

salut,j'ai était ce matin a mon concessionnaire,il me prenne la voiture jeudi 18 jusque samedi,on verra bien.
Je suis désolé,mais si les gens achète du neuf,et surtout a ce prix la,c pour être tranquille.
Cet après midi je suis parti faire un tour avec un ami en Belgique,il possède une seat ibiza TDI 100,ça ma fait drôle de ne rien entendre,pas de grincement,rien et ça coute 12000 euro neuf !!!!
Je sais,les véhicule ne sont pas comparable,mais la finition de la séat et irréprochable,pourtant c'est un modèle de base et il me semble que ce n'est pas sensé etre la marque haut de gamme du groupe...
Je reste sur ma position,si a son retour du garage rien a changer,je la remplacerais par un autre break allemand.
a+ et merci pour vos avis a tous.

15

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Photo intéressante, Lefrench ! [dac]

A Osiris : même si c'est très décevant, on ne peut pas faire une généralité quand on rencontre de tels problèmes sur une voiture.
En effet, l'Ibiza de ma femme est un nid de rossignols. Et toi, aucun problème sur une autre Ibiza...

Mais je comprends tout à fait ta déception. J'aurai pu réagir à ta façon après avoir eu ma 3bg, mais j'ai préféré rester fidèle à la marque. Et depuis, je suis plus que satisfait. smile

16

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Je vais attendre le verdict du garage,puis on vérra ensuite.
Une chose et sur,je ne suis pas d'accord pour entendre tout les jours des bruits de plastique ou des grincements.
a+

17

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

osiris a écrit:

Je vais attendre le verdict du garage,puis on vérra ensuite.
Une chose et sur,je ne suis pas d'accord pour entendre tout les jours des bruits de plastique ou des grincements.
a+

J'espère que ça va s'arranger. wink

18

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

un peu inquiétant quant au sérieux de la finition des nouveaux modèles ; la cc serait-elle encore plus affectée ? sur ma passat datant de 10/01 et totalisant 162000 kms il n'y a encore rien ...si ! un petit bruit dans la glissière du siège conducteur réglé il y a 15 jours par mon mécano pour 60 euros

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

19

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

julienz a écrit:
osiris a écrit:

Je vais attendre le verdict du garage,puis on vérra ensuite.
Une chose et sur,je ne suis pas d'accord pour entendre tout les jours des bruits de plastique ou des grincements.
a+

J'espère que ça va s'arranger. wink

Merci a toi julienz,j'espère que tu dit vrai.
J'ai appelé un ami qui travail dans le réseau,histoire d'en savoir un peu plus,et en fait pour que le constructeur réagisse,il faut être un certain nombre de personnes.
Malheureusement,nous ne somme qu'une minorité a être concerné part le problème.
a+

20

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

j'espère que ça va s'arranger !... je suis du même avis que toi, je trouverai ça insupportable si ça m'arrivais ! [mad] ! pour des voiture dans cette gamme , a ce prix là !!! lamentable... j'espère que tu la garderas ça serai dommage quand même ... tiens nous au courant
a+

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

21

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

lio67 a écrit:

j'espère que ça va s'arranger !... je suis du même avis que toi, je trouverai ça insupportable si ça m'arrivais ! [mad] ! pour des voiture dans cette gamme , a ce prix là !!! lamentable... j'espère que tu la garderas ça serai dommage quand même ... tiens nous au courant
a+

Moi aussi j'aimerai bien la garder,avant d'acheter j'ai épluché le catalogue pendant longtemps pour ne pas me trompé dans les options,je l'aime bien [dac],elle possède tout ce que je désire dans un véhicule,mais les désagrément sont trop important pour un véhicule de cette gamme,de plus quant sera t'il des plastiques dans quelques années pour la revente?
Ou la solution c'est de la vendre a un acheteur qui possède une voiture française,lui au moins ne se plaindra pas big_smile.
a+

22

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Salut osiris,
J'ai un collègue qui a une BM série 5 datant de 6 mois. Non seulement elle chante aussi (à l'intérieur), mais il n'a que des problèmes avec. Et tu imagines le prix qu'elle coûte ! [roll]
Pas que je veuille te rassurer, je comprends vraiment ta déception et j'espère très sincèrement que ces problèmes soient réglés le plus vite possible pour toi ... smile

23

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Personne n'est à l'abri... hmm

24

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Les allemands ont une expression pour ceci: "Montagsauto"
Qui veut dire, voiture du lundi. En effet, personne n'est à l'abri ... wink

25

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Lefrench a écrit:

Salut osiris,
J'ai un collègue qui a une BM série 5 datant de 6 mois. Non seulement elle chante aussi (à l'intérieur), mais il n'a que des problèmes avec. Et tu imagines le prix qu'elle coûte ! [roll]
Pas que je veuille te rassurer, je comprends vraiment ta déception et j'espère très sincèrement que ces problèmes soient réglés le plus vite possible pour toi ... smile

Merci,croisons les doigt,elle part le jeudi 18,verdict le samedi,on verra bien.
Mais si ils me disent qu'il ni peuvent rien,ça sera le divorce,impossible pour moi de faire mes 2000 kms aller pour me rendre au Portugal avec des bruits pareils.

J'ai un amis qui a possédé une 330d E46 pack luxe,il a également eu des soucis de moteur très tôt,les injecteurs se bouché les uns derrière les autres,et a chaque fois immobilisation,le moteur ne démarre plus,et il a repris bmw,depuis plus de souci.
Si je doit changéx je resterai dans le groupe en break,mais en v6, le quatres pattes 170 manque de couple a bas régimes et,et un peut mou a mon gout avec les chicago en 18".
a+ merci a tous de votre soutien.