JB07 a écrit:Simple : Declipssage de la console centrale pour installer un nouvel autoradio ! Contact allumé sans le voyant "airbag passenfer OFF = Voyant airbag allumé
Je sais même pas si mes airbag fonctionnent ! c'est donc pire !
Ce n'est qu'un témoin; en principe ça n'empeche pas les déclenchements des airbags d'après ce que j'en sais...
Sinon mes "deux cents" sur le sujet VAG-COM :
[q]Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL : Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas
J'ai payé mon cable en 2006 pour +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti... Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande... J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...
A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit... Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose
La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware. Il n'y a pas de miracle pour les prix. A chacun de faire son choix.
A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :
La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.
La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...
Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
http://freediag.sourceforge.net/
etc...
[/q]
Et mon topic avec screenshots et autres infos sur différents points, au cas où :
http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/
Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 :
photos.
Mes reportages et infos sur VW :
www.vag-antares.net