je déterre, je viens de rencontrer le même problème: solution facile à mettre en oeuvre mais de dernier recours car un beu bourrin.
arracher la poignée à en tirant dessus de toutes vos forces. la poignée cassera a son endroit habituel qui est son point faible. La partie arrière devra rester sur la porte, la faire sauter avec un gros tournevis plat.
ouvrir la porte en appuyant sur la biélètte de la serrure.
remplacer la poignée.
attention, lors de l'arrachage de la poignée vous tordez la tole de la portiere qui sert de positionnement à la poignée, elle devra etre redressée, et sera donc ramollie: risque de problème de poignée récurrant!!!
profitez en pour retendre la tringlerie de poignée intérieure. il suffit de la déposer et de renforcer l'angle des virages en tordant à la main.
vous pouvez aussi retendre le réglage qui se trouve sur le bloc serrure (tranche de la porte) avec une clé de 7 je crois: débloquer, repositionner, resserrer.
les biellettes que l'on voit par le trou de la poignée peuvent aussi êtres redressées à la pince si vraiment vous n'arrivez pas à retendre assez l'ensemble.
Je suis un bricoleur du dimanche, corrigez moi si je dis des choses à éviter de faire mais dans ce cas précis je n'ai rien trouvé d'autre à faire.
c'est ce que j'ai fait sur ma 35i de 1993 les poignées sont peut-être différentes en 96, quelqu'un sait?
passat trend 1993 1.6 TD 80cv - 240 000 Km - 5,5L/100
golf IV 1998 1.9 TDI 90cv - 200 000 Km - 4,9L/100
coupé GT5E 1987 2.2 136cv - Km inconnu - beaucoup L/100