Tu as raison, Mika080286, le boitier FIS+ est très pratique, ne serait-ce que pour switcher d'une puissance à une autre en 2 secondes, quand on veut. Bon, c'est vrai, avec le MFA, l'installation d'un tel boitier te coûterait assez cher, car il faudrait trouver un ODB grand modèle à te poser. Pour ce qui est des fonctions MP3, tu es déjà bien équipé entre le Xcarlink et l'Ipod ... En revanche, tu pourrais profiter des fonctions Vag-com (test moteur, données de fonctionnement, pressions, T° etc ...), ce qui est un atout indéniable, qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans nos VW ![dac]
Pour ce qui est de la reprog, ce n'est, à mon avis, pas un problème. Golfopeos, qui pose le boitier, sait aussi travailler sur Vag-com et sur les reprogs, il est capable de te "diviser" le bloc mémoire du calculo pour qu'il devienne switchable. A priori, peu importe la reprog, il peut le faire quand-même.;)
Pour ma part, il a failli me le faire, mais il ne connaissait pas assez bien la tiptro, en revanche si ça avait été une manuelle, alors pas de problème ! J'ai donc dû repasser chez ATH pour cette opération.
Pour le radar de recul, j'attends de me refaire quelques économies, après les vacances, et je me pencherai sur Ebay. Comme j'ai un break, il me faut commander chez VW le bas de bouclier AR avec emplacements radars intégrés (76€), et l'affaire sera dans le sac !
A propos de la tiptro, c'est exact, j'ai un agrément de conduite indiscutable, le seul souci reste la conso (1L de + que la boîte manu) et aussi le phénomène de léger patinage de la boîte à certains régimes, surtout en reprise. Cela dit, on se fait très bien à ces changements de vitesses soit auto soit séquentiels. Et la reprog sollicitée en mode séquentiel, c'est un vrai régal !8)
Bon, bref, sinon, j'espère que tu seras là à Chimay le 5 octobre, au rasso qu'organise le forum. Ca serait bien de se connaître enfin, depuis le temps qu'on se croise sur Vag-Technique, non ?:):):)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).