Re : Sur-consommation liquide refroidissement sur modèle 2008
L'appoint de liquide de refroidissement a été fait aujourd'hui directement en concession. La réponse invoquée est un mauvais remplissage en usine...
Dans tous les cas, le problème a au moins été signalé.
Bonjour Julien,
Je viens de sortir de ma concession et j'ai eu une petite discussion avec la chef mécanicien sur ce thème. Il m'a confirmé qu'en effet, en usine ils ne remplissent pas toujours les niveaux au maximum sur tous les véhicules. Car cela lui arrive fréquemment de faire l'appoint (en huile et en eau) avant même que le client ne réceptionne sa nouvelle voiture. La raison invoquée en serait tout simplement d'ordre économique. Et oui, quelques décilitres par-ci par-là de grappillé sur une production de plusieurs milliers de véhicules, à la fin du compte, cela fait pas mal d'économie pour le groupe.
Il m'a néanmoins certifié, qu'au début de la production de la C3 (en 2005), il existait des problèmes de fuite d'eau au niveau de la culasse moteur et cette eau disparaissait par l'échappement. Il m'avait exactement expliqué le pourquoi du comment, mais n'étant pas mécanicien, je ne me rappelle plus trop bien.
Toujours-est-il que ces problèmes ne devraient pas exister sur les modèles 2008 et que s'il y a une perte d'eau, ce n'est absolument pas normal. A moins qu'il y ai un défaut qui serait à nouveau apparu sur les modèles de cette année. Rien n'est exclu.
Je le répète, mon niveau est très bon, mais....je le surveille ! Et j'engage tous les possesseurs à le faire régulièrement. Et comme tu l'a dit Julien, dès qu'un doute subsiste, le signaler immédiatement est la meilleure assurance ...