Sujet : Passat VI - Que des problèmes
Bonjour à tous,
Je vais vous faire part de mes galères avec VW.
26 août 2005 : réception téhorique de ma passat tdi 105cv.
Quelques jours avant : appel du concessionnaire, "je suis désolé monsieur, livraison décalée d'un jour car votre véhicule à subi des dommages causés par un orage de grêle. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé le même véhicule non grelé sur un autre parc VW".
27 août 2005 : réception de la "nouvelle" nouvelle passat non grelée.
Début septembre : premier lavage du véhicule par mes soins. Et là, comble de l'horreur !!! les 4 vitres comportent des traces de micro-raillures. Retour concession, changement des vitres.
Cela me paraît très suspect...
Je contacte le chef d'atelier de la concession, je le baratine un peu, et lui dit "c'est balo toutes les petites rayures". Et lui me répond du tac au tac "Ouais, ils on merdé quand ils on redressé le toit après la grêle".
En gros, je me suis fais entubé.
J'ai donc gueulé un grand coup auprès de mon concessionnaire et surtout du service client (lettre recommandée, menaces de poursuites, Julien Courbet, etc ...). Au final, arragement à l'amiable : remplacement de ma passat tdi 105 confort par une passat tdi 140 confort 2 mois plus tard.
Novembre 2005 : réception de ma passat tdi 140. Inspection sous toutes les coutures. Tout est OK, le concessionnaire tire la gueule...
Vous me direz, bonne opération au final. Et bien non !
Janvier 2006 (2700 km) : casse du turbo alors que j'étais en ville : donc pas de vitesse excessive, pas de régime élevé mais une émorme fumée épaisse et blanche. VW remplace le turbo, la ligne complète d'échappement (et oui de l'huile partout), etc ...
Bon je sais c'est long à lire, je vais essayer de faire court.
juin 2006 : la première commence à avoir du mal à passer. RDV chez VW : il faut changer la boîte.
janvier 2007 : craquement train avant. Réponse VW : ça doit pas être grave, prenez RDV.
février 2007 : 130 km/h sur autoroute, "dysfonctionnement moteur retour atelier". Réception d'un document faisant référence à un rappel VW (action 92B6).
26 mars 2007 : RDV VW. Action 92B6, Action 23C4, remplacement de la crémaillère de direction.
28 mars 2007 : réception du véhicule : ça craque toujours.
7 avril 2007 : panne sur autoroute. Il manquait un fusible !?! Pas d'autres explications.
3 mai 2007 : RDV VW. Je viens de les appeler, diagnostic : biellette de direction à changer.
C'est le bordel cette voiture, je n'ai plus confiance, j'ai donc de nouveau porté réclamation auprès du service client.
Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Passat VI, avez-vous eu d'autres problèmes que ceux cités ci-dessus afin que je sache à quoi m'attendre pour la prochaine panne. Vu que cette voiture les attire.
Sinon actuellement, je roule dans une polo qui m'a gentillement été prétée par la concession. Au fait, ce n'est plus la même concession qu'au début. Je commence à en connaître pas mal en région parisienne.
Ciao
Rafidaf