Je suis parti au Portugal,ce qui me fait environ 4500 kms sur le mois et impeccable,tous c'est bien passé au niveau moteur mais en ce qui concerne l'habitacle,l'apparition de "grincements" et "couinements" un peut partout ( garniture de portes avant,boite a gants,vide poche sous le volant,accoudoir central ) commence a m'agacé sérieusement.
Tu peux venir par chez moi, mon terrain de chasse aux rossignols est redoutable
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4604
Etonnant malgré tout ton témoignage, autant de bruits apparus en un seul voyage !
Généralement ça se situe plutôt niveau tableau de bord, là tu parles de bien d'autres endroits.
Alors la boîte à gant : le plastique est bien trop dure et le revêtement trop fin. Dès que t'y mets quelques objets ça joue les castagnettes (tu serais pas passé par l'Espagne ). Rien que le botin que constitue le livret de bord et une bôite CD et on y est. J'ai enlevé le revêtement et l'ai remplacé par un feutre noir épais (provenance table à découper le verre en usine) et le botin est passé dans le coffre. Plus de bruit.
Accoudoir central, idem pour ce qui s'y trouve, même traitement, mais mon fils arrive à le faire grincer en roulant en sy' appuyant. Rien à y faire c'est un bourrin, je lui ai déjà dit de soulever les fesses en s'appuyant ailleurs
Contre porte, jamais eu le moindre bruit.
Tableau de bord, sous le cache de colonne : une fiche électrique qui touchait un morceau de tôle et vibrait par moment.
Garniture de coffre, habîmée lors d'une réparation, j'ai du insister mais il l'ont remplacée.
A ce jour plus de bruit.
Pour le reste, tu ne peux pas comparer un V6 3 litres avec un 4 cyl 2 litres. Pour ma part je ne trouve pas que le Tdi 170 soit mou en bas (j'aurais plutôt tendance à regretter en haut) mais bon j'ai la DSG et dès qu'on appuie elle rétrograde, donc je ne peux pas te dire en boîte mécanique.
Du moins 17% sur une Audi, j'ai quelques doutes et le prix d'une A4 Tdi 3 litres à équipement égal n'est pas du tout équivalent avec celui d'une Passat. Si on parle volume de chargement il te faut comparer avec une A6, l'A4 avant étant minuscule. Revendre une voiture d'un an, c'est la plus mauvaise solution, c'est la première année que tu perds le plus.
La qualité de fabrication peut être jugée en retrait par rapport au modèle V, mais c'est pareil pour tous les modèles du groupe et d'une manière générale pour la plupart des constructeurs. Ce n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil mais c'est une réalité dès que tu démontes quelques éléments.