51

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Sauf que la plupart du temps ce sont plus les anneaux que tu paies chez Audi ... wink

52

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Entre BMW et Audi, il n'y a pas de grandes différences niveau tarifs...

Mais je te rejoins quand tu dis que tu préfères Audi. wink

53

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Salut,je suis d'accord que chez AUDI on paye cher les anneaux,mais bon BMW je connait pas ( moteur,espace entre les entretiens ),les BMW sont belle mais je sait pas j'accroche pas.
a+

54

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

a choisir et si j'avais les moyens c'est chez audi que j'irais et sans hesitations.

55

Re : Passat 3c SW TDI 170 carat - 2008

Bonsoir à tous,

je fais également partie des possesseurs de passat "cage à oiseaux". Le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'il s'agit de ma deuxième passat B6. La première, une confortline TDI 140 DSG de 2005 que j'ai revendu à 50 000 kms, n'avait aucun rossignol.

La deuxième, mise en circulation en 01/07 couine de partout au niveau du tableau de bord. Je viens de passer les 70 000 kms. Pourtant, je pensais être à l'abri en achetant une CARAT....censée véhiculer dans la marque une image haut de gamme.

J'ai des bruits manifestes (j'arrive à les reproduire en appuyant dessus) au niveau du plastique du TDB entourant le neimann. Le decor alu brossé du bloc-compteur et les angles du décor de l'autoradio. Ca craque sur chaussée dégradée ou variation de température et ça s'amplifie avec l'âge.

A la prochaine révision, je dois la laisser deux jours chez le concessionnaire. Selon le technicien que j'ai vu, c'est un problème connu sur certaines passat B6 et pris en charge par la garantie constructeur. Il leur faut déposer différentes pièces du TDB.  J'espère que ce sera réglé à l'issue. J'ai indiqué au concessionnaire que si j'avais voulu une voiture qui craque, j'aurai acheté une RENAULT, qui en plus m'aurait couté moins cher". Il n'a pas trop aimé...(d'autant qu'il parait que les renaults d'aujourd'hui ne connaissent plus trop de problèmes de finition/qualité).

D'autant que la passat B6 reste une excellente voiture, pas si éloignée de l'audi A4.

Je vous tiens au courant. Au pire, on pourra créer un collectif. Parmi les forumistes, y a t-il des techniciens VW au courant de ce phénomène?

Bonne soirée.