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Sujet : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de mes galères avec VW.

26 août 2005 : réception téhorique de ma passat tdi 105cv.

Quelques jours avant : appel du concessionnaire, "je suis désolé monsieur, livraison décalée d'un jour car votre véhicule à subi des dommages causés par un orage de grêle. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé le même véhicule non grelé sur un autre parc VW".

27 août 2005 : réception de la "nouvelle" nouvelle passat non grelée.
Début septembre : premier lavage du véhicule par mes soins. Et là, comble de l'horreur !!! les 4 vitres comportent des traces de micro-raillures. Retour concession, changement des vitres.

Cela me paraît très suspect...

Je contacte le chef d'atelier de la concession, je le baratine un peu, et lui dit "c'est balo toutes les petites rayures". Et lui me répond du tac au tac "Ouais, ils on merdé quand ils on redressé le toit après la grêle".

En gros, je me suis fais entubé.

J'ai donc gueulé un grand coup auprès de mon concessionnaire et surtout du service client (lettre recommandée, menaces de poursuites, Julien Courbet, etc ...). Au final, arragement à l'amiable : remplacement de ma passat tdi 105 confort par une passat tdi 140 confort 2 mois plus tard.

Novembre 2005 : réception de ma passat tdi 140. Inspection sous toutes les coutures. Tout est OK, le concessionnaire tire la gueule...

Vous me direz, bonne opération au final. Et bien non !

Janvier 2006 (2700 km) : casse du turbo alors que j'étais en ville : donc pas de vitesse excessive, pas de régime élevé mais une émorme fumée épaisse et blanche. VW remplace le turbo, la ligne complète d'échappement (et oui de l'huile partout), etc ...

Bon je sais c'est long à lire, je vais essayer de faire court.

juin 2006 : la première commence à avoir du mal à passer. RDV chez VW : il faut changer la boîte.

janvier 2007 : craquement train avant. Réponse VW : ça doit pas être grave, prenez RDV.

février 2007 : 130 km/h sur autoroute, "dysfonctionnement moteur retour atelier". Réception d'un document faisant référence à un rappel VW (action 92B6).

26 mars 2007 : RDV VW. Action 92B6, Action 23C4, remplacement de la crémaillère de direction.
28 mars 2007 : réception du véhicule : ça craque toujours.

7 avril 2007 : panne sur autoroute. Il manquait un fusible !?! Pas d'autres explications.

3 mai 2007 : RDV VW. Je viens de les appeler, diagnostic : biellette de direction à changer.

C'est le bordel cette voiture, je n'ai plus confiance, j'ai donc de nouveau porté réclamation auprès du service client.

Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Passat VI, avez-vous eu d'autres problèmes que ceux cités ci-dessus afin que je sache à quoi m'attendre pour la prochaine panne. Vu que cette voiture les attire.

Sinon actuellement, je roule dans une polo qui m'a gentillement été prétée par la concession. Au fait, ce n'est plus la même concession qu'au début. Je commence à en connaître pas mal en région parisienne.

Ciao

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

oui.
DURITE du Turbo percée et sonde de température (ventilo Tourné en permanence) .......un peu d'huile partout......CHANGEMENT Sous garantie (heureusement).

j'ai demandé à ce qu'un technicien nettoie un peu autour du moteur, enlevé l'huile quoi......ben.....
pardonnez moi l'expression.........c'est comme si j'avais pissé dans un violont........

Autre Problème Identique : DURITE TURBOsur le Mutlivan 2,5L  TDi 130Cv  année 2004.

La concsession du Coin n'est pas très compétente...........et j'en suis très navré.

cordialement et bon courage

PASSAT  CONFORT   TDi  140 AN05

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Re : Passat VI - Que des problèmes

rafidaf a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part de mes galères avec VW.

26 août 2005 : réception téhorique de ma passat tdi 105cv.

Quelques jours avant : appel du concessionnaire, "je suis désolé monsieur, livraison décalée d'un jour car votre véhicule à subi des dommages causés par un orage de grêle. Mais ne vous inquiétez pas, je vous ai trouvé le même véhicule non grelé sur un autre parc VW".

27 août 2005 : réception de la "nouvelle" nouvelle passat non grelée.
Début septembre : premier lavage du véhicule par mes soins. Et là, comble de l'horreur !!! les 4 vitres comportent des traces de micro-raillures. Retour concession, changement des vitres.

Cela me paraît très suspect...

Je contacte le chef d'atelier de la concession, je le baratine un peu, et lui dit "c'est balo toutes les petites rayures". Et lui me répond du tac au tac "Ouais, ils on merdé quand ils on redressé le toit après la grêle".

En gros, je me suis fais entubé.

J'ai donc gueulé un grand coup auprès de mon concessionnaire et surtout du service client (lettre recommandée, menaces de poursuites, Julien Courbet, etc ...). Au final, arragement à l'amiable : remplacement de ma passat tdi 105 confort par une passat tdi 140 confort 2 mois plus tard.

Novembre 2005 : réception de ma passat tdi 140. Inspection sous toutes les coutures. Tout est OK, le concessionnaire tire la gueule...

Vous me direz, bonne opération au final. Et bien non !

Janvier 2006 (2700 km) : casse du turbo alors que j'étais en ville : donc pas de vitesse excessive, pas de régime élevé mais une émorme fumée épaisse et blanche. VW remplace le turbo, la ligne complète d'échappement (et oui de l'huile partout), etc ...

Bon je sais c'est long à lire, je vais essayer de faire court.

juin 2006 : la première commence à avoir du mal à passer. RDV chez VW : il faut changer la boîte.

janvier 2007 : craquement train avant. Réponse VW : ça doit pas être grave, prenez RDV.

février 2007 : 130 km/h sur autoroute, "dysfonctionnement moteur retour atelier". Réception d'un document faisant référence à un rappel VW (action 92B6).

26 mars 2007 : RDV VW. Action 92B6, Action 23C4, remplacement de la crémaillère de direction.
28 mars 2007 : réception du véhicule : ça craque toujours.

7 avril 2007 : panne sur autoroute. Il manquait un fusible !?! Pas d'autres explications.

3 mai 2007 : RDV VW. Je viens de les appeler, diagnostic : biellette de direction à changer.

C'est le bordel cette voiture, je n'ai plus confiance, j'ai donc de nouveau porté réclamation auprès du service client.

Ce message s'adresse à tous les possesseurs de Passat VI, avez-vous eu d'autres problèmes que ceux cités ci-dessus afin que je sache à quoi m'attendre pour la prochaine panne. Vu que cette voiture les attire.

Sinon actuellement, je roule dans une polo qui m'a gentillement été prétée par la concession. Au fait, ce n'est plus la même concession qu'au début. Je commence à en connaître pas mal en région parisienne.

Ciao

Rafidaf

Bienvenue à toi, mais que de pb effectivement.

Tu peux nous dire le nom des concs ou tu es allé et nous dire ton ressenti et les travaux effectués Stp

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Tu as effectivement la poisse.  A ce jour  rien de bien grave sur la mienne. 

- des bruits agaçants dans la planche de bord, le principal est solutionné, pour les autres (perceptibles sur très mauvais revêtement), pas grand chose à faire, c'est imputable à la "quincaillerie" des nouveaux plastics et probablement à l'assemblage qui souffre du chassis sport et des roues 17 pouces. Mais là aussi, beaucoup de constructeurs sont touchés.
- un rappel constructeur (tout le monde en fait)
- remplacement du bouton de réglage lombaire (ca peut arriver)
- rouille des moyeux (c'est anormal mais c'est une maladie commune à beaucoup de voitures, alors on repeint).
Aucun problème de boîte ni de train avant.
Ces soucis ne m'inquiètent plus. J'ai tellement eu de pépins avec les autres marques que je relativise désormais même si j'en suis profondément agaçé car quand on met 30 000 euros sur la table pour 1500 de ferraille et plastic on est en droit d'être exigeant.


Je suis donc assez satisfait (pour l'instant) de ma Passat et ai aussi (pour l'instant)  un concessionnaire à la hauteur.
Conversant avec mes amis, je constate que presque  toutes les marques (ce n'est pas pour autant un satisfecit pour VW qui pratique des tarifs "soutenus") sont hélas touchées car à faire des voitures de plus en plus complexes, les problèmes suivent. De gros progrès restent à enregistrer.
Ne te décourage pas,je suis convaincu que la Passat est une bonne voiture, certainement as-tu simplement la malchance d'être tombé sur un mauvais numéro. Mes nombreuses discusions avec les hommes de l'art m'incitent à penser que cette voiture est assez fiable même si çà et là, des problèmes peuvent survenir. Avoir ici un bon SAV est alors essentiel.

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Cyr95 a écrit:

Bienvenue à toi, mais que de pb effectivement.

Tu peux nous dire le nom des concs ou tu es allé et nous dire ton ressenti et les travaux effectués Stp

Bonjour,

Vente du véhicule et remplacement de la boîte de vitesse : La concession Dambax à Auch 32 (c'est dans le sud-ouest), le vendeur de voitures foireuses.
Remplacement des vitres : YSA (Yvelines Services automobiles) à Asnières sur Seine 92, je tiens à signaler que le chef d'atelier à refusé de recevoir mon véhicule lors de la casse de turbo. D'ailleurs, le dépanneur n'était pas étonné de sa réaction : "avec lui c'est toujours la même chose, il ne prend que les voitures qui l'interresse".
Remplacement du turbo : Fair Play à Levallois 92, chef d'atelier très sympa.
Remplacement du fusible perdu : Damrémont Palace Automobile Saint-Denis 93, chef d'atelier très méfiant à mon égard : il croyait que j'avais touché aux fusibles.
Pour tout le reste, Michel Ange Paris 16 : je récupère titine aujourd'hui normalement avec des bielettes toutes neuves.

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

tu a acheter une renault avec le badge vag ? big_smile:D

faut faire attention de consulter les revues techniques.....

sur la mienne : sous garantie vannes de commande centrale frein.
                       roulement ar afaire mais a ma charge (bruit des pneus , hah les comiques.....mdr)
                       pour moi s'est une voiture bruyante (plus que la normale)
                       inter commande frein usé
                       mais bon ca roule pour l'instant
                       quand je changerais de vehicule je doute reprendre ce modele. a voir

(un velo, une trotinette un chariot a boeuf oui) [lol]




talitruc93

"En Avant Ensemble"

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour,

Ca y est j'ai récupéré ma voiture et bien sûr, après trois jours d'investigations et de changements de pièces en tout genre, ils n'ont rien trouvé il va donc falloir que je la ramène. De plus en la sortant de l'atelier ils ont tapé dans un mur : parechoc arrière rayé.

Ils commencent vraiment à me faire chier. Personne n'aurait un bon moyen pour faire bruler une voiture sans que dela se sachant ?

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

salut.
Vraiment désolé pour toi.
Tu peux envoyer une lettre bien salée à VOLKSWAGEN FRANCE en expliquant tous les problèmes rencontré.
Un ami l'a fait, il à été dépanné sur place (au SUD de la france) + remboursement des frais de déplacement (pour récupérer la voiture) + 2 ans de garantie suplémentaire.
Qui tente rien n'a rien.
BOn courage encore avec ton SAV de me...

cordialement

PASSAT  CONFORT   TDi  140 AN05

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Re : Passat VI - Que des problèmes

j'en suis à ma 4ème vw

1 golf II 1300cc essence gardé 4 ans aucun soucis
1 golf II 1600cc diesel gardé 5 ans no soucis mis à part une durit pété et conso diesel en fin de parcours
1 passat 98 100cv, débitmètre d'air (3 sur 5 ans)
1 passat 2006 mi décembre, no soucis à première vue. je touche du bois.

Entretien régulier en temps et en heure chez un spécialiste indépendant vw depuis 1991

Malheureusement, apparemment tu as la poise avec toi, et c'est vraiment dommage, car ça pourrait te dégouter de la marque. Change peut-etre de garage et non de voiture...

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Re : Passat VI - Que des problèmes

VW-001 a écrit:

Malheureusement, apparemment tu as la poise avec toi, et c'est vraiment dommage, car ça pourrait te dégouter de la marque. Change peut-etre de garage et non de voiture...

Salut,

Premièrement je suis d'accord avec toi, j'ai la poisse. Deuxièmement, je suis à mon 5ième garage, je commence à être sec au niveau des possibilités.

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Y'a des voitures comme ça, quand ça commence, ça n'en finit pas.
Même si je me dois de défendre la Passat, perso, je pense que je finirais pas revendre la "défaillante"...

12 Dernière modification par larypol12 (07/05/2007 20:49:47)

Re : Passat VI - Que des problèmes

mouep.
je suis aussi de l'avis de EKTA.
Qui tente rien n'a rien......
bon courage

PASSAT  CONFORT   TDi  140 AN05

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour à tous,

Et oui me revoilà avec mes histoires abracadabrantes concernant ma passat.
Fin mai, j'ai reçu un appel de la concession me disant qu'ils avaient réceptionnés une pièce pour titine.
Je prends RDV pour le 05 juin.
Cet après-midi, je passe un petit coup de fil pour savoir s'ils ne rencontrent pas de difficultés et devinez quoi ? ... Le remplacement de la pièce n'y a rien fait. Ils ont donc commandé un cardan ainsi qu'un roulement de roue.

Toute cette histoire me fait franchement peur, je flippe de reprendre cette voiture.

Au secours !!! Est-ce que quelqu'un connaît une cocession sérieuse en région parisienne ?

Merci d'avance,

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture après le changement du cardan et du roulement, Cela a résolu un problème sur deux : plus de cliquetis lorsque je tourne le volant, mais craquement du train avant lorsque la route n'est pas propre.
D'après le chef d'atelier il s'agirait d'un amortisseur. De toute façon il n'ya que ça qu'ils n'ont pas changé.

A+
Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau avec mes problèmes de craquements.
Je vous rassure, ils ne sont toujours pas résolus.

J'ai repris rendez-vous le 19 septembre dernier après deux jours d'investigations ils ont déterminés qu'il n'y avait plus de craquement.
Je retourne en concession afin de faire un essai avec le chef d'atelier, au bout de 50m ô miracle, la voiture craque (crac, crac, crac). Il a bien été obligé de se rendre à l'évidence : la voiture craque.

Mais là, c'est sûr et certain, il sait d'où cela vient : c'est la barre stabilisatrice du train avant.

22 octobre je ramène titine, et là, ils se sont plantés dans la commande des pièces. D'où une deuxième journée d'immobilisation.

Je me suis, bien évidemment, rapproché du service clients VW. Ils me ballade depuis plusieurs mois.
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure. J'ai contacté l'assistance juridique de mon assureur qui va s'occupéde cette affaire.

La suite demain avec la récupération du véhicule.

Souhaitez-moi bon courage.

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

On te soutient.
Pour tes craquements, ont-ils testé les silent blocs ?
Il faut savoir que ces saletés de caoutchouc craquent à tout va sur les Touran, Golf et Passat lors des passages sur les dos d'âne.
Je n'échappe pas à la règle.

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Re : Passat VI - Que des problèmes

On t'as reconnu [mdr]

http://fr.youtube.com/watch?v=18x1hRg5n40

Te restes plus qu'à tomber sur celui-ci [mdr]

http://fr.youtube.com/watch?v=Zz8FigI3fYA

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Moi aussi je n'est eut que des problème avec la mienne (passat V de 2002)
Si sa continue je la revends et je reprend une autres passat big_smile mais avec plus d'option et avec un vrai garage et de vrai garantie [dac]

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture ce soir après un appel de la concession me disant quelle ne craquait plus.

Dès la sortie de la concession... crac, crac.

Sport170 a écrit:

Pour tes craquements, ont-ils testé les silent blocs ?

Tous les silent blocs ont été chagés aujourd'hui, devant et derrière ainsi que les barres stabiilisatrices. De plus ils les ont badigeonné de lubrifiant pour qu'ils ne craquent pas afin d'éliminer cette source de problème. Malheureusement sans succès

Je pense que Chris à raison, il m'a reconnu.

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Au fait, j'ai une petite question.

A part le service clientèle VW, auprès de qui peut-on se plaindre ?

Rafidaf

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Re : Passat VI - Que des problèmes

rafidaf a écrit:

Au fait, j'ai une petite question.

A part le service clientèle VW, auprès de qui peut-on se plaindre ?

Rafidaf

J ai un ami qui a eu un probleme avec un turbo sur une v6 il fait un courier a

sa protection juridique
vw france
au directeur de la concess
a une association de consomateur
+ une demande d expertise au vehicule

et bien comme par hazard tous les frais de sa reparation ont etaient pris en compte ......c est bizarre big_smile

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Je suis d'accord avec Sébastien.
Puisque ton courrier au service client n'a rien donné (pour l'instant - il y a peut être des directives pour laisser pourrir en attendant que le client jete l'éponge), passe le bébé à ta protection juridique qui aura surement les arguments pour que tu obtiennes gain de cause.
L'important est qu'ils aient la conviction que tu es déterminé et tres vite il y aura un arrangement.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Passat VI - Que des problèmes

Que dire apparement ils ne sont pas de si mauvaise volonté que ça s'ils t'ont tout changé, le problème est d'ordre technique pas juridique ou commercial, il faut simplement trouver d'où ca vient. On pourrait dire incompétence du garage mais là si tu les as tous fait et que tout a été remplacé ???

Tu peux malgré tout faire un petit test, tu prends un tuyau d'arrosage (ou une bombe de produit pour entretien du caoutchouc, mais c'est plus cher) et tu asperges les éléments élastiques un à la fois en testant chaque fois si à un moment ça ne grince plus tu as trouvé l'élément en cause. Pas évident et peut-être un peu long mais je ne vois guère d'autre solution miracle.