Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
C'est une vanne de m**** !!!
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C'est une vanne de m**** !!!
C'est une vanne de m**** !!!
je te fais pas dire.
je suis degoute de pas pouvoir la boucher.
putain elle s'est remise à déconner.
Tchouce,
c'est dommage pour vous, car depuis que je l'ai désactivée et démontée je consomme 1L de moins. Et au prix que ça coute, c'est pas rien!!!
Bon courage!
@+
Tchouce,
c'est dommage pour vous, car depuis que je l'ai désactivée et démontée je consomme 1L de moins. Et au prix que ça coute, c'est pas rien!!!
Bon courage!
@+
est-ce que le voyant moteur est allumé ?
Si oui c'est normal car la gestion se met en mode dégradé et tu as moins de puissance disponible.
c'est ce qui se passait sur la mienne , du coup j'avais aussi "gagné" près d'un litre au 100 , car en fait mon tdi 130 était bridé.
1L de moins avec mon ancienne 3B TDI 110, sans voyants, et pareil sans voyants avec mon TDI 130 actuel... Mais pour la conso le litre en moins je sais pas, je l'ai fait tout de suite, mais sachant que je suis en 225/45/17 et que je suis a 6L en mixte... ca va...
salut a tous
voila après un constat je vous explique avant la suppression de la vanne EGR ma cossomation était normale.
Je trouve que mon system s'emballe au point de m'afficher des fois jusqu'a 32L/100 c'est pas un Q7 bon sans.
du coups je me pose une question
je signale que j'ai juste neutraliser par joints plein mes passage d'air sans boucher le tuyau d'air.
nos moteurs calculent la cossomation sur l'injection carburant ou sur flux d'air.
et au niveau de la vanne EGR ya t il une gestion des deux flux d'air "air chaud air frais"
si c'est le cas ma vanne étant toujours fonctionnelle doit souvrir et reduire le flux d'air frais.
conclusion qui dit moins d'air dit plus de carburant.
je doute de cette situation vous en pensez quoi.
Je vais tout de même supprimer le tuyau en le bouchant pour voir le resultat.
Finalement le ventricule qui sert à commander l'ouverture/fermeture de la vanne était HS.
J'ai eu droit à un remplacement en règle de la vanne.
Depuis la voiture nettement mieux qu'avant ou j'avais ce voyant qui restait allumer.
donc méfiance et boule de gomme au nettoyage à pas y aller comme des bourrins avec le compresseur.
En Allemagne , il s'embête pas à la désactiver , il préfère rouler un peu fort sur autoroute pour la décrasser.Chez nous faut faire 10 bornes en 4ème sur l'autoroute en montant le régime moteur pour cramer le dépot.
Cette vanne egr est quand même hyper sensible au type de trajet que l'on fait avec son auto.
C'est comme le débitmètre , si vous faites beaucoup de petits parcours en villes , il aura tendance à s'encrasser et déconner nettement plus vite.
un tdi en ville c'est pas vraiment adapté.
Suite à une impression de manque de puissance, j'ai lu les 10 pages et je me suis décidé à débrancher et boucher ce fameux tuyau qui arrive sur l'EGR.
Résultat: une voiture qui retrouve de la nervosité, du couple... bref bien plus agréable à conduire!!
Pour la conso, je me suis pas encore rendu compte mais cela semble bien parti.
Je recommande à tout le monde de désactiver cette vanne car elle plombe sérieusement le fonctionnement du moteur.
Pour info, c'est un V6 tdi 150 en tiptro qui a 115 000 km de 2002.
j'ai nettoyer ma vanne hier et tjrs le meme probleme.debimetre changer.je voudrais savoir comment nettoyer le turbo?et vous parler aussi d'une sonde qui parfois deconne,jaimerais savoir quelle est cettte sonde?j'ai une passat 130 de 2001
1000 merci
Question bête : quand vous tirez le petit tuyau noir de la soupape, il y a 2 trous à boucher , un sur le tuyau noir et un sur la soupape. Il faut boucher les 2 ? avec quoi ?
Apparemment sur le tuyau noir on peut mettre une vis m6x30 . Mais sur l'embout de la soupape vous me conseillez quoi ( s'il faut boucher ce trou )
Pas besoin de boucher le trou de la soupape.... Seul le tuyau est a boucher, car ca aspire... [dac]
merci Pierre33. Je vais le faire ce soir. je vous dirai la différence de comportement et/ou de consommation.
A prévoir aussi pour retrouver une nouvelle passat ( mais pour plus tard pour moi ) : boucher tuyau c'est bien mais démontage vanne EGR avec plaques c'est mieux + nettoyer turbo + nettoyer débitmetre + double vidange boite auto + vidange pont. Ma titine a quand meme 200 000 km maintenant. fô la soigner.
Longue vie a fp !
a y est, c'est fait,
j'ai fait un petit lille -> lens ( 22 km ) à une vitesse que je n'avouerai pas ici...pour décrasser un peu....
Ensuite j'ai tiré sur le tuyau noir, j'ai mis une vis pour boucher le tuyau. Celle ci est bien serrée par un collier. J'en ai profité pour attacher le tuyau noir avec des autres tuyaux gràce à des colliers plastique. Je n'ai pas bouché la vanne egr. J'ai mis mon doigt sur l'embout de la vanne, en fait ca n'aspire rien. Ca ne souffle rien non plus. C'est normal ?
J'ai fait tourner le moteur en laissant la voiture dans le garage , je n'ai pas encore roulé avec. On verra demain matin. Ca a l'air nickel.
J'entends un bruit très aigu de meme fréquence que le bruit du moteur, style "clac-clac" metallique. peut-etre que c'était déjà le cas avant que je n'intervienne sur la vanne. Qqun aurait une idée ? c'est normal ce bruit ?
Contrairement à DrGreenThumb je n'ai pas de voyant qui s'allume suite au débranchement du tuyau, ma voiture est de 2001.
oui c normal puisque la vanne est simplement une membrane etanche qui bouge justement avec le vide du tuyau.
pour le bruit peut etre un injecteur qui commence a s'encrasser et gripper, si c le cas fait un traitement avec de lhuile de colza a hauteur de 5% ds ton reservoir, je le fait de tps en tps et c vraiement super, je dirai meme mieux que les produits hors de prix ds les centres auto
Guiwoods,
J'ai déjà un traitement injecteur Barhdhal à mettre dans le gazoil. C'est de ca dont tu parles ? Je l'avais acheté en centre auto sans avoir eu le temps de le mettre dans mon réservoir. Je vais prendre le temps de le faire cette fois-ci. D'ailleurs une des durites d'injecteur est très sale par rapport aux autres . Il faudrait que je fasse une photo et que je la poste sur une file de discussion dédiée aux injecteurs pour avoir des avis de pro.
oui c de ca que je parle, sinon tu parles des tuyaux en dur ou souple correspondant au retour de gasoil, car au bout d'un moment il arrive que les tuyaux de retour soit poreux, il faut donc les changer si c ca, et ca coute vraiement pas cher a faire soit meme
Je parle des tuyaux en dur de couleur cuivre. Il y en a un qui est bien crasseux par rapport aux autres qui sont quasi propres.
Les tuyaux de retour , qu'est-ce qu'ils sont censés avoir comme fonction , c'est de l'air ou du gazoil à l'intérieur ? Sinon il y aurait un tuto sur comment changer ses durites de retour ?
Merci guiwoods pour les infos , on va continuer en MP si on ne veut pas se faire taper par le modo ! ....houla , ca fait mal ....ouille..
pour le tuto je ne sais pas, mais pour les tuyaux de retour et bien oui c du gasoil qui circule en permanance et revient ds le reservoir. pour l'encrassement de ton tuyaux sdi c a l'exterieur c une autre piece qui te le salis, je veut bien continuer par Mp mais je ne suis pas super calé
merci guiwoods, ne t'embete pas , je ferai une photo de ma durite d'injecteur encrassée , je créerai une file de discussion pour l'occasion
oui c normal puisque la vanne est simplement une membrane etanche qui bouge justement avec le vide du tuyau.
pour le bruit peut etre un injecteur qui commence a s'encrasser et gripper, si c le cas fait un traitement avec de lhuile de colza a hauteur de 5% ds ton reservoir, je le fait de tps en tps et c vraiement super, je dirai meme mieux que les produits hors de prix ds les centres auto
Hello
et l'huile de colza ne se solidifie pas par temps frais ?
c'est vraiment efficace et ca ne risque rien ?
Merci
j'avais un bruit d"'injecteur qui claquait un peu, on m'a donc conseillé d'en mettre a hauteur de 5%, et a la fin de mon plein je n'avais plus aucuns bruits, et depuis ca dure, et maintenant j'en met de tps en tps tt les 4 pleins environ, depuis c parfait.
l'huile ne va pas se solidifier en ce moment il ne fait pas tres froid de plus à 5% il est bien melangé avec le gasoil donc aucun soucis, et il y en a juste pour le tps d'un plein
pas très froid ? T'habite pas dans le nord pas de calais....
Certes non mais bon l'huile qui reste au frais, sans parler de froid, a tendance a se solidifier.
Et qd on dit 5% d'huile de colza sur un plein de 60L ca fait 3l qd meme
Ca serait peut-être mieux de résumer vos soucis dans des sujets spécifiques, là on ne sait plus qui parle de quoi, on traite de la supression de l'EGR. Je réponds à livingstone sur un autre sujet dans lequel il parle de soucis de poussoirs et je lis ici que maintenant on parle de bruit d'injecteurs. Difficile de vous suivre.
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