.
Depuis toujours, j'adore les Alfa. J'en ai d'ailleurs possédé une assez rare (17 exemplaires en France)
Le modèle en photo ci-dessus est une 159 SW 2.4 JTD-M 200 ch en finition Exécutive. Bref, le haut avec pas mal d'options comme le GPS, le téléphone intégré, la peinture nacré, ...etc... , ce qui nous fait un total de plus de 40000 euros en neuf ! ! ! GRRR ! ! !
Si auparavant, elles étaient mal finies et peu fiables, ce temps-là est bien révolu. Les dernières 159 et 159 Sw sont aussi bien finies que nos VW Touran et la fiabilité des motorisations JTD du groupe Fiat sont actuellement les plus fiables du marché devant les TDI/Dci/Dci/d/Cdi,D-4D, .... bref, personne ne fait aussi bien.
La tenue de route est excellente, le bruit du 5 cylindres 200 ch ne demande qu'à chanter en montant dans les tours, les performances sont bien là, le confort est bien moins ferme que dans le VW Touran Carat, la sellerie cuir et le volant Momo sont superbes.
Parmi ce qui cloche, le prix, la marron que je viens d'essayer est d'occasion avec plus de 25000 kms et est vendu 32990 euros ! ! ! GLUP ! ! !
Le coffre, .... euh, pardon, la deuxième boîte est superbe sur le plan de la finition et tout juste bonne à mettre un sac de golf .... en travers bien sur ! ! ! GRRRR ! ! !
L'entretien est lui non plus pas remarquable sur le plan tarifaire, les Alfa Romeo sont des autos bourgeoises, à l'identique des Volvo, Saab, Audi, Mercedes et BMW. Conclusion, la moindre vidange s'élève vite à 200 euros.
Ce qui me retient le plus, c'est la revente, c'est pas que les Alfa Romeo de maintenant se vendent mal, mais bon, à côté le VW Touran fait parti des stars de l'occasion, et si on veut limiter la perte financière, autant racheter un camion VW ! ! !
.
il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,