Pour avoir testé les 2 produits (boitier et reprog), je peux retirer les enseignements suivants :
- le boitier est standard, donc davantage de risque de fumées. En plus, le boitier se voit tout de suite, c'est un problème ...[roll]
- la reprog peut être faite sur mesure (ATH ...) et dans ce cas, pas de fumée. Et là, tout est invisible, et très difficilement décelable.[dac]
Dans les 2 cas, le gain de puissance peut atteindre 25 à 30%, surtout sur un moteur diesel. Alors, maintenant le boitier coûte souvent moins cher qu'une repro, mais, comme on dit : on en a pour son argent, non ?;););)
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).