je continue dans le chapitre impressions apres un nombre de kilometres plus consequant.
Je trouve que la direction pourrait etre un peu plus assistee entre 20 et 50 km, ca aiderait un peu dans les courbes et virages un peu serres a ces allures. Bon d'accord j'avoue que ca depend beaucoup de la voiture precedente et donc de la comparaison qu'on fait. Je suis chausse en 215/55/R16 et j'imagine qu'en 235/35/R17 c'est legerement mieux. En tout cas a l'arret et dans les manoeuvres c'est nickel [dac].
Un truc que j'adore dans la Passat VI c'est les sieges sport. En plus d'etre beaux ils sont confortables et procurent un maintien lateral excellent [10-10], surtout au niveau des flancs. Le seul probleme avec ces sieges est que dans une autre voiture avec sieges normaux on doit se retrouver dans les portieres a chaque courbe [mdr].
A propos du kit Premium Bluetooth. Apres reception de ma Passat j'ai change de telephone et le nouveau (Nokia 6300) supporte le SAP. Je trouve ce systeme genial (pour le prix il vaut mieux), simple d'utiliation et tres tres pratique. Acces direct au repertoire du telephone et reception de messages sur l'ecran central de l'odb. Ce qui est tres sympa dans ce systeme est qu'il utilise la carte SIM du telephone, celui-ci restant en veille meme lors d'un appel. Ca evite de decharger la batterie si on parle longtemps. Reception parfaite grace a l'antenne sur le toit.
Le systeme est completement invisible puisqu'integre. Ca m'aurait un peu embete de devoir rajouter un boitier bluetooth a coincer dans un coin du tableau de bord. J'ai quand meme considere cette option a un moment parce que le premium n'est pas donne. Mais pour ceux qui telephonent pas mal au volant (et qui ont un Nokia [mdr]) ca vaut le cout.
Je remarque que malgre le chassis sport la voiture a tendance a legerement sous-virer. Pas tres genant ni marque donc je m'en accomode pas trop mal. J'avoue quand meme que je m'attendais a un peu mieux de ce cote la [8-10]. La encore assez subjectif, ma precedente voiture etait une Mondeo SW 2002, elle sous-virait a peine plus que la Passat.
Un truc un peu agacant avec le frein electrique. Il m'est arrive a quelques reprises (3 pour etre precis) de me retrouver bloque avec le frein electrique lors par exemple d'un redemarrage rapide apres avoir coupe le contact. Je sais pas pourquoi mais le debrayage ne suffisait pas dans ces cas pour debloquer le frein. Je viens de comprendre aujourd'hui (ca m'a pris presque un mois ) que dans ce cas il faut garder le pied appuye sur la pedale de frein afin de pouvoir debloquer le frein electrique manuellement. C'est bon a savoir .
voila pour cette seconde salve d'impressions
Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline