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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Lefrench a écrit:

Sinon, Chris a raison. Avec la molette, tu peux régler la sensibilité du détecteur ...

yep j'ai remarque mais meme a la sensibilite minimale c'est va pas. Une fois de temps en temps 3 coups d'essuie glace consecutifs venus de nulle part [roll]. Bon peut-etre qu'il faut que le detecteur se rode lui aussi [lol]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Ne sait-on jamais, quoique sûrement improbable. Habitant moi aussi dans une région où la pluie fait très souvent rage, je laisse tous le temps le commodo sur "Auto" et j'en suis assez content ... wink

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Ne sait-on jamais, quoique sûrement improbable. Habitant moi aussi dans une région où la pluie fait très souvent rage, je laisse tous le temps le commodo sur "Auto" et j'en suis assez content ...

J'en suis très satisfait également. [dac]
En revanche, sur mon ancienne Passat, il avait un fonctionnement plus qu'aléatoire... Après changement du pare-brise, et remplacement du "gel", tout est rentré dans l'ordre. smile

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

merci pour vos remarques en tout cas.

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

J'aime bien ce gris...
Par contre les tapis en caoutchouc, suis pas fan...

Je n'ai pas bien compris deux choses:
@lefrench : tu as un module bluetooth d'origine et tu n'en est pas content??
@beni : tes phares s'allument toujours? quel interet? Obligation légale?

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

olivenoire a écrit:

J'aime bien ce gris...
Par contre les tapis en caoutchouc, suis pas fan...

@beni : tes phares s'allument toujours? quel interet? Obligation légale?

Ouais moi aussi j'aime bien ce gris big_smile. J'avais choisi sans avoir vu autre chose que le catalogue. C'est exactement ce que je voulais.

Pour les tapis en caoutchouc je suis d'accord avec toi olivenoire mais je m'explique : j'ai aussi des tapis textiles mais la c'est l'automne, c'est mouille, l'hiver approche. Et oui c'est chouette la Finlande. Mais la couleur du caoutchouc est assorti a celle de la carrosserie [lol]. Je remets les textiles debut avril. Je te mettrai une photo.

et ouais les phares s'allument toujours et tous seuls comme des grands. Comme ca on risque pas de les oublier. C'est de toute facon obligatoire ici. Feux de croisement meme en plein jour et en plein ete. Je dois dire que je trouve ca tres bien et meme avec une forte luminosite les feux de croisement ca aide vraiment.

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Olivenoire, un plein a 69 litres, pas mal, je m'incline et [bravo].
Quelqu'un a-t-il reussi a faire mieux ?
Au moins ca montre que quand le temoin de reserve s'allume ca sert a rien de paniquer.

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

C'est vrai que les tapis en caoutchouc ne sont pas top en design, mais efficace en soi. Je m'en équiperai aussi pour cet hiver. Vu la région que tu habites, cela se comprend aisément. wink
@olivenoire
Je n'ai malheureusement pas de module Bluetooth. Je pense que tu as dû mal me comprendre ... wink

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Webasto, faudrait que les vendeurs avertissent les proprios de Touran et Sharan, ils foncent tous au garage paniqués, mon auto fume blanc en dessous ! [mdr][mdr][mdr]

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

julienz a écrit:

En revanche, sur mon ancienne Passat, il avait un fonctionnement plus qu'aléatoire... Après changement du pare-brise, et remplacement du "gel", tout est rentré dans l'ordre. smile

j'ai verifie le gel : ca m'a l'air ok, en tout cas c'est propre et uniforme, a l'oeil du moins. J'ai par contre un pare-brise degivrant et je me demande si les filaments peuvent interferer avec le detecteur. Ca m'etonnerais quand meme mais...

J'ai aussi remarque que de chaque cote du gel il y avait un capteur. Je suppose un pour la luminosite et l'autre ??

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Je ne suis pas "au point" sur ce système, mais il me semble qu'il faut une diode émettrice et une diode réceptrice.

L'eau absorbant une partie du rayonnement infra-rouge, l'intensité du rayonnement reçue par la diode réceptrice s'en trouve amoindrie par temps de pluie.

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Beni a écrit:

J'ai par contre un pare-brise degivrant et je me demande si les filaments peuvent interferer avec le detecteur. Ca m'etonnerais quand meme mais...

J'ai aussi un pare-brise dégivrant Beni. Cela ne dérange en rien au fonctionnement du détecteur. S'il y a un problème, je pense qu'il doit se situer ailleurs ... wink

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Regarder qu'il n'y ait pas de bulle d'air dans le gel ou de souillures, si en ordre tu peux demander qu'ils passent la valise car bien évidemment il y a un calculateur pour les essuie-glaces ! Si ca ne fonctionne pas demande à faire intervenir la garantie car franchement ça marche plutôt bien (sauf avec les moustiques, je ne sais pas pourquoi, le mien n'aime pas, dès qu'il capte une de ces bestioles il lui fait un balayage smile)

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Chris a écrit:

sauf avec les moustiques, je ne sais pas pourquoi, le mien n'aime pas, dès qu'il capte une de ces bestioles il lui fait un balayage smile

Normal, un moustique c'est une goutte [s]d'eau[/s] -pardon de sang... [mdr]

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Ma Passat en plein boulot... tongue

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_image005.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/848_image003.jpg

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Le microphone est fait pour écouter les rossignols ? ... big_smile

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Non la c'etait des tirs de mortier de l'armee yikes

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Petit probleme avec les bi-xenon longue portee : lors d'un trajet de nuit la semaine derniere je mets les longues portees et la au bout de quelques secondes les feux reviennent automatiquement en feux de croisement. [roll] bizarre je me dis. Je re-essaye et rebelote [mad]. Ensuite vient sur l'ecran de l'ODB le message suivant "right front main bean not working" et une petite lampe jaune avec un point d'exclamation sur le cadran du compte tours. Tout ca confirme qu'il y a un probleme yikes. Je prends donc rdv chez VW pour checker tout ca. Je me pointe ce matin la-bas (toujours avec le message et la petite lumiere qui va avec au depart de chez moi) et la quand le mec rentre dans la voiture plus de message, plus de petite lumiere et les longues portees marchent nickel hmm. Ca devait etre un bug dans l'ordinateur.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? Esperons que ca n'en soit plus. J'utilise tres rarement les longues portees donc ca m'a pas trop derange mais bon bizarre quand meme apres 2 semaines d'utilisation.

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Bizarre, effectivement.

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème.

Comme souvent, les défauts disparaissent lorsqu'on arrive en concession...

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

ouais je pense qu'il y a un detecteur de concession sur les nouvelles voitures avec un emetteur a la concession qui reset l'ODB des qu'on s'en approche. C'est quand meme bien foutu une Volkswagen [mdr]

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

[mdr]

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

je continue dans le chapitre impressions apres un nombre de kilometres plus consequant.

Je trouve que la direction pourrait etre un peu plus assistee entre 20 et 50 km, ca aiderait un peu dans les courbes et virages un peu serres a ces allures. Bon d'accord j'avoue que ca depend beaucoup de la voiture precedente et donc de la comparaison qu'on fait. Je suis chausse en 215/55/R16 et j'imagine qu'en 235/35/R17 c'est legerement mieux. En tout cas a l'arret et dans les manoeuvres c'est nickel [dac].

Un truc que j'adore dans la Passat VI c'est les sieges sport. En plus d'etre beaux ils sont confortables et procurent un maintien lateral excellent [10-10], surtout au niveau des flancs. Le seul probleme avec ces sieges est que dans une autre voiture avec sieges normaux on doit se retrouver dans les portieres a chaque courbe [mdr].

A propos du kit Premium Bluetooth. Apres reception de ma Passat j'ai change de telephone et le nouveau (Nokia 6300) supporte le SAP. Je trouve ce systeme genial (pour le prix il vaut mieux), simple d'utiliation et tres tres pratique. Acces direct au repertoire du telephone et reception de messages sur l'ecran central de l'odb. Ce qui est tres sympa dans ce systeme est qu'il utilise la carte SIM du telephone, celui-ci restant en veille meme lors d'un appel. Ca evite de decharger la batterie si on parle longtemps. Reception parfaite grace a l'antenne sur le toit.
Le systeme est completement invisible puisqu'integre. Ca m'aurait un peu embete de devoir rajouter un boitier bluetooth a coincer dans un coin du tableau de bord. J'ai quand meme considere cette option a un moment parce que le premium n'est pas donne. Mais pour ceux qui telephonent pas mal au volant (et qui ont un Nokia [mdr]) ca vaut le cout.

Je remarque que malgre le chassis sport la voiture a tendance a legerement sous-virer. Pas tres genant ni marque donc je m'en accomode pas trop mal. J'avoue quand meme que je m'attendais a un peu mieux de ce cote la [8-10]. La encore assez subjectif, ma precedente voiture etait une Mondeo SW 2002, elle sous-virait a peine plus que la Passat.

Un truc un peu agacant avec le frein electrique. Il m'est arrive a quelques reprises (3 pour etre precis) de me retrouver bloque avec le frein electrique lors par exemple d'un redemarrage rapide apres avoir coupe le contact. Je sais pas pourquoi mais le debrayage ne suffisait pas dans ces cas pour debloquer le frein. Je viens de comprendre aujourd'hui (ca m'a pris presque un mois hmm) que dans ce cas il faut garder le pied appuye sur la pedale de frein afin de pouvoir debloquer le frein electrique manuellement. C'est bon a savoir tongue.

voila pour cette seconde salve d'impressions

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Beni a écrit:

que dans ce cas il faut garder le pied appuye sur la pedale de frein afin de pouvoir debloquer le frein electrique manuellement. C'est bon a savoir tongue.

Ces infos ne s'affichent pas sur ton ODB?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

Beni a écrit:

je continue dans le chapitre impressions apres un nombre de kilometres plus consequant.

Je trouve que la direction pourrait etre un peu plus assistee entre 20 et 50 km, ca aiderait un peu dans les courbes et virages un peu serres a ces allures. Bon d'accord j'avoue que ca depend beaucoup de la voiture precedente et donc de la comparaison qu'on fait. Je suis chausse en 215/55/R16 et j'imagine qu'en 235/35/R17 c'est legerement mieux. En tout cas a l'arret et dans les manoeuvres c'est nickel [dac].

Un truc un peu agacant avec le frein electrique. Il m'est arrive a quelques reprises (3 pour etre precis) de me retrouver bloque avec le frein electrique lors par exemple d'un redemarrage rapide apres avoir coupe le contact. Je sais pas pourquoi mais le debrayage ne suffisait pas dans ces cas pour debloquer le frein. Je viens de comprendre aujourd'hui (ca m'a pris presque un mois hmm) que dans ce cas il faut garder le pied appuye sur la pedale de frein afin de pouvoir debloquer le frein electrique manuellement. C'est bon a savoir tongue.

voila pour cette seconde salve d'impressions

235 45 17... wink Mais avec 35, ça aurait plus d'allure. [dac]

Pour le frein à main, il faut, pour le désactiver, soit appuyer sur la pédale de frein, soit avoir sa ceinture et embrayer en accélérant.

En revanche, sur ma présédente 3C (de 2006), au bout de quelques kilomètres, il ne se désactivait plus de la seconde façon... Dans ce cas, tout en embrayant et en accélérant, il fallait appuyer sur le bouton pour qu'il se désactive...

Pas vraiment au point ce système... hmm

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Re : Passat 3c SW highline TDI 170 - 2008

julienz a écrit:
Beni a écrit:

je continue dans le chapitre impressions apres un nombre de kilometres plus consequant.

Je trouve que la direction pourrait etre un peu plus assistee entre 20 et 50 km, ca aiderait un peu dans les courbes et virages un peu serres a ces allures. Bon d'accord j'avoue que ca depend beaucoup de la voiture precedente et donc de la comparaison qu'on fait. Je suis chausse en 215/55/R16 et j'imagine qu'en 235/35/R17 c'est legerement mieux. En tout cas a l'arret et dans les manoeuvres c'est nickel [dac].

Un truc un peu agacant avec le frein electrique. Il m'est arrive a quelques reprises (3 pour etre precis) de me retrouver bloque avec le frein electrique lors par exemple d'un redemarrage rapide apres avoir coupe le contact. Je sais pas pourquoi mais le debrayage ne suffisait pas dans ces cas pour debloquer le frein. Je viens de comprendre aujourd'hui (ca m'a pris presque un mois hmm) que dans ce cas il faut garder le pied appuye sur la pedale de frein afin de pouvoir debloquer le frein electrique manuellement. C'est bon a savoir tongue.

voila pour cette seconde salve d'impressions

235 45 17... wink Mais avec 35, ça aurait plus d'allure. [dac]

Pour le frein à main, il faut, pour le désactiver, soit appuyer sur la pédale de frein, soit avoir sa ceinture et embrayer en accélérant.

En revanche, sur ma présédente 3C (de 2006), au bout de quelques kilomètres, il ne se désactivait plus de la seconde façon... Dans ce cas, tout en embrayant et en accélérant, il fallait appuyer sur le bouton pour qu'il se désactive...

Pas vraiment au point ce système... hmm

Ohhh??? En un peu moins de trois ans et un peu plus de 177.000 kms, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec ce système de frein "à doigt"! big_smile