Sujet : VW 1500
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tu as une marque ?
Il s'agit de la VW 1500 break produite à 203 000 exemplaires entre 1961 et 1965.
Motorisation de 1.5l de 53 cv.
Ma jeunesse......
Il est ou le moteur ? [roll]
Ben...y en a pas ? il y a 2 coffres. Un devant et un derrière !!!
Mais oui , il est derrière sous une trappe.C'est une vrai familiale.Elle a existée aussi en 1600 double carbus.
Ca , cest la mienne.Modèle 1966,1600 double carbus en 6 volts.Juste un peu rabaissée ,avec 4 jantes répliques des Fuschs de Stuttgart !!
Meme les plus vieilles Volkswagen sont belles [dac]
de la gueule et en plus de la place ! [bravo]
C'est super comme voiture avec ces 2 coffres. Pour aller chiner les brocantes le dimanche ya pas mieux
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE LA VW 1500 1962
MOTEUR BOXER de 4 cylindres horizontaux opposés.
ALESAGE x COURSE : 83 mm x 69mm.
CYLINDREE : 1493 cm3.
PUISSANCE : 45 CV DIN à 3800 tr/mn.
COUPLE MAXIMUM : 10.8 mkg à 2000 tr/mn.
TRANSMISSION aux roues arrière.
Embrayage monodisque à sec.
Boîte à 4 vitesses avant toutes synchronisées.
CHASSIS plateforme avec poutre centrale.
SUSPENSION à quatre roues indépendantes.
FREINS à tambour.
DIRECTION à vis et galet.
DIMENSIONS :
LONGUEUR : 4,225 mm.
LARGEUR : 1.605 mm.
HAUTEUR : 1,475m.
EMPATTEMENT : 2.400 mm.
VOIE AVANT : 1.310 mm.
VOIE ARRIERE : 1.350mm.
POIDS à vide : 830 Kg (920 Kg > Cabriolet).
Charge maximale admise : 420 Kg (360 Kg > Cabriolet).
N'y aurait-il pas un rapport avec le "Notchback" qui est une berline deux portes, le "Variant" qui est une version break, avec hayon, toujours en 2 portes et la version coupé est disponible sous l'appellation "Fastback" ?
N'y aurait-il pas un rapport avec le "Notchback" qui est une berline deux portes, le "Variant" qui est une version break, avec hayon, toujours en 2 portes et la version coupé est disponible sous l'appellation "Fastback" ?
Tout à fait exact:
Notchback: berline deux portes à trois volumes,
Je n'ai malheureusement pas de photos "au format" à présenter
Variant: break deux portes avec hayon,
Fastback: berline deux portes à deux volumes (cette dernière a été la première voiture que j'ai conduite... en "propriété privée")
Toutes font partie du Type 3 de VW: elles sont sorties d'abord en 1500cc, puis en 1600cc (54ch DIN) à double carburateurs, et même en injection d'essence.
Donc, en quelque sorte remplaçante de la Coccinelle mais qui présente quand même beaucoup de similitudes (moteur placé à l'arrière, refroidi par air, ...).
On voit bien les spécialistes là ! Moi je m'incline ...
Et le Squareback, ne fait-il pas partit du Type 3 vw ?
Donc, en quelque sorte remplaçante de la Coccinelle mais qui présente quand même beaucoup de similitudes (moteur placé à l'arrière, refroidi par air, ...).
Les type 3 avaient été concues pour remplacer la Coccinelle, dès 1961, elles étaient basées effectivement sur le même principe (plus larges mais avec le même empattement que la Coccinelle..., essieu AV modifié mais toujours à barres de torsion transversales, turbine de refroidissement du moteur différente, ...).
Mais la Coccinelle leur a survécu... longtemps... (voir aussi le post sur les type 4...)
Bon là, je m'emballe... Je ne veux pas vous embêter avec ma seconde passion
Je trouve cela très enrichissant de s'intéresser à l'histoire et la gamme du Goupe V.A.G., donc tu es loin de nous embêter. Enfin, moi cela ne me dérange pas du tous
Et le Squareback, ne fait-il pas partit du Type 3 vw ?
Donc: exact!!! "Squareback" est l'équivalent de "Variant" en Allemagne et Belgique, de "sedan" en Grande-Bretagne et actuellement de "SW" en France
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