1 Dernière modification par Carat (26/12/2006 23:46:35)

Sujet : Volkswagen Passat VI R36

.


Voici l'intérieur des nouvelles VW Passat VI R36


http://img242.imageshack.us/img242/2647/passatr3605jn3.jpg


http://img186.imageshack.us/img186/3451/passatr3606rr4.jpg


http://img186.imageshack.us/img186/2376/passatr3607cx1.jpg



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

2 Dernière modification par Carat (26/12/2006 23:45:10)

Re : Volkswagen Passat VI R36

.


Si vous voulez des photos en fond d'écran sur la nouvelle R36 ou autres VW, surtout n'hésitez pas à les demander.


http://up.autotitre.com/forum/up/0651727b3b.jpg


En versions berline et break SW, la Passat héritera ainsi du bloc V6 qu'on trouve déjà sur les modèles Touareg et Golf R32 notamment. Comme son appellation l'indique, la cylindrée de cette Passat passe à 3.6 pour une puissance totale de 300 ch tout de même, soit 50 de plus que la Golf V R32.


http://up.autotitre.com/forum/up/a6427768f2.jpg


Une grosse cavalerie qui aura bien besoin de la transmission intégrale permanente 4motion et à double embrayage DSG. La vitesse de la Passat vitaminéé sera bridée électroniquement à 250 kmh, ce qui ne l'empêchera pas de rendre la copie du 0 à 100 km/h en 5,6 s.

Dans sa livrée Deepblue (conforme à la gamme R chez VW), la familiale R36 s'offre des boucliers spécifiques ajourés généreux, et une grille de calandre plus profonde. Les jupes semblent par ailleurs plus prononcées tandis que les sorties d'échappement voient double.



http://up.autotitre.com/forum/up/02836cb4f7.jpg


Pour couronner le tout et asseoir sa philosophie, elle se chausse de jantes de 18". Le break reprend le tout et y ajoute sa touche, un petit béquet arrière. Au final, si la silouhette de la R36 semble un peu alourdie les modifications sont plaisantes. L'habitacle est du même tonneau avec des sièges enveloppants, mêlant cuir et Alcantara et des inserts de type carbone et alu sur la console centrale, le pédalier, la planche de bord ou encore le volant.


http://up.autotitre.com/forum/up/e196a3367b.jpg


La Passat R36 sera officiellement dévoilée par Volkswagen le 30 Novembre prochain pour une commercialisation prévue en France au printemps 2007. Les tarifs restent à découvrir.


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

3

Re : Volkswagen Passat VI R36

Question débile, que signifie "R36" ??

4

Re : Volkswagen Passat VI R36

R comme Racing, département course de Volkswagen Motorsport
36 comme 3,6 litres de cylindrée

Voilà cher grand gourou

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

5 Dernière modification par Cyr95 (06/01/2007 11:17:08)

Re : Volkswagen Passat VI R36

Volkswagen Passat R36
Une familiale très (très) sportive

Le salon d?Essen est l?occasion pour les constructeurs d?Outre-Rhin de dévoiler des variantes de leurs modèles déjà existants. Loin d?avoir l?écho de "vraies" nouveautés, ces sorties n?en constituent pas moins des premières mondiales. Pour VW, l?heure est cette année à la sportivité avec la présentation d?une Passat pour le moins débridée, laquelle hérite du célèbre logo R dévolu jusqu?ici à la Golf R32. Cette familiale au sang chaud s?appelle logiquement R36, en rapport au V6 3.6 FSI qui l?anime et devient avec 300 ch la Passat la plus puissante de l?histoire (25 de plus que l?éphémère W8 sortie en 2001). Pour faire passer au sol toute cette cavalerie de manière optimale, ce bloc est associé à ses deux alliés favoris : la transmission intégrale 4MOTION et la boîte à double embrayage DSG.


http://img405.imageshack.us/img405/6122/0620061120123833992yj9.jpg

Pour autant, toute cette puissance ne remet pas en cause la vocation très familiale de la Passat. La preuve : pour les papas (très) pressés, la R36 se déclinera également en version break SW ! En revanche, pour retrouver la légendaire sagesse de la Passat, il faudra repasser : la R36 s?affranchit du 0 à 100 km/h en seulement 5,6 s (5,8 s en SW). C?est bien mieux qu?une Golf R32 (6,2 s) et finalement pas très loin du score réalisé par un Porsche Cayman S (5,4 s). Vous avez dit sportif ? Comme de coutume, et en attendant un assouplissement de la réglementation, la vitesse de pointe est quant à elle toujours limitée à 250 km/h.


http://img405.imageshack.us/img405/3871/1120061120123931464ah0.jpg

Afin de se démarquer du modèle de série, la Passat R36 prend le parti d?un look résolument agressif, évidemment inspiré de celui de sa s?ur la Golf R32 : caisse rabaissée, boucliers gonflés, arrivée à l?avant de 3 prises d?air surdimensionnées et à l?arrière d?un diffuseur d?air, lequel se termine par une double sortie d?échappement chromée pour le moins évocatrice. Assis sur des jantes alu de 18" et couvert des monogrammes de circonstance, ce bel arsenal offre un tout autre cachet à la familiale. Une sportivité que l?on retrouve aussi dans l?habitacle d?ordinaire très austère. La planche de bord et la console font la part belle -un peu trop ?- à l?aluminium, ici guilloché, tandis que les sièges sport cuir/Alcantara et le pédalier dévoilent ostensiblement leur appartenance à la famille R.

http://img405.imageshack.us/img405/9521/122006112012398135ll0.jpg

Reste à savoir si ce qui sied parfaitement à une compacte -les résultats commerciaux de la Golf R32 en attestent- peut convenir à une Passat, un modèle dont on connaît la réputation plutôt familiale et diésélisée. On se souviendra ainsi du passage pour le moins météorique de la Passat W8, haut de gamme rempli de contradictions. Le parti-pris clairement sportif choisi par VW devrait cependant favoriser la destinée de cette Passat R36, dévoilée début décembre à Essen et dont la commercialisation est prévue pour le deuxième trimestre 2007. Son tarif n?a en revanche pas encore été donné, mais il devrait osciller aux alentours des 40.000 ?.

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

6

Re : Volkswagen Passat VI R36

Passat R36 (Communiqué - 28/11/2006)

- La plus sportive de toutes les Passat arrive sur le marché français au printemps 2007
- Première mondiale de la Passat  R36 300ch au Salon de l?Automobile d?Essen, le 30 novembre 2006

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_01.jpg

Caractéristiques techniques
La plus puissante de toutes les Passat est dotée d?un moteur six cylindres 3,6 l à injection directe essence (3.6 FSI) de 220 kW / 300 ch. Elle est équipée de série d?une boîte à double embrayage DSG et d?une transmission intégrale (4MOTION). La vitesse maximale de la berline est limitée électroniquement à 250 km/h (sur circuit). La Passat R36 accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes seulement  (5,8 secondes pour la version SW). 

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_02.jpg

La nouvelle Passat R36 a été conçue par Volkswagen Individual

La Passat R36 est le deuxième modèle de la série « R » dédiée aux versions sport.

« R32 » est déjà synonyme de réussite : la première Golf R32 (177 kW / 241 ch), dérivée de la Golf quatrième génération, présentée à l?été 2002, a dépassé nos attentes, avec 14 000 véhicules commercialisés dans le monde.

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_03.jpg

L?idée est alors née, après ce succès, de développer toute une série de modèles « R ». La deuxième Golf R32, dotée d?un moteur de 184 kW / 250 ch et de série de la transmission intégrale permanente 4MOTION, a vu le jour à l?automne 2005. Les excellents résultats en matière de ventes sont aujourd?hui encore une réalité. En France, plus de 600 Golf R32, première et deuxième générations confondues, ont été immatriculées.
A partir de l?été 2007, les R36 démontreront qu?une Passat berline ou SW possède les indéniables qualités d?une sportive.

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_04.jpg

Design extérieur

Un ensemble d?éléments spécifiques des séries « R » caractérise le design de la nouvelle Passat R36 :

- double sortie d?échappement chromée
- phares bi-xénon
- étriers de frein laqués bleu
- spoiler de toit (SW)
- spoiler de hayon arrière (berline)
- grille de calandre en chrome mat, avec lamelles à effet aluminium et siglée « R36 »
- pare-chocs avant et arrière spécifiques des séries « R »
- feux arrière à diodes lumineuses non éblouissantes
- passages de roues élargis couleur carrosserie
- baguettes de protection chromées à l?arrière et sur les côtés
- seuils de porte élargis couleur carrosserie
- baguettes de bas de porte couleur carrosserie
- roues 18 pouces en alliage léger (pneumatiques 235/40).

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_05.jpg

Design intérieur

Comme pour la Golf R32, Volkswagen Individual a conçu pour cette Passat ultra-sport un habitacle spécifique.

La console centrale et les instruments sont luxueusement habillés d?un revêtement au motif « Engine Spin ». Le volant de cuir au design « R » tient parfaitement en main. La Passat R36 est dotée de série de sièges cuir exclusifs, réglables électriquement sur 14 axes, dont les renforts latéraux sont ajustables électropneumatiquement pour assurer un maintien optimal au conducteur et au passager, quelle que soit leur taille.

http://www.foeaf.com/Forum/images/uploads/cyril/vwpassat/PassatR36_06.jpg

La Passat R36 reprend les équipements de série de la Passat Carat et propose en plus de série, les équipements suivants:

- sélecteur de vitesses avec insert aluminium
- motif décoratif Engine Spin de couleur claire
- barres de seuil à l?avant portant l?inscription R36
- porte instruments avec logo spécifique « R » et éclairage blanc
- pédalier en acier-inoxydable,
- couvre pédales au design « R »
- volant cuir multi-fonctions spécifique des séries R
- habillage des sièges et de l?intérieur des portes en cuir
- sièges « Top-Sport » à l?avant, avec réglage électrique 14 voies, logo « R » sur le dossier et maintiens
- latéraux autogonflants
- banquette sport à l?arrière, rabattable et repliable séparément avec accoudoir central
- sièges avant et sièges arrière latéraux chauffants   
La Passat R36 fera son apparition sur le marché français en été 2007.

7

Re : Volkswagen Passat VI R36

Vraiment magnifique ... et j'attend de la voir dans une belle robe noir brillant !

Passat B3 Variant GT G60 Syncro de 1991 (moteur 1800 16V suralimenté 210cv)

8

Re : Volkswagen Passat VI R36

a quand une passat tdi equipée de la sorte [10-10]

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

9

Re : Volkswagen Passat VI R36

Des kits sortent souvent pour améliorer nos voitures, moi perso je suis neutre, et reste soft... mais je sais que beaucoup aiment ce genre de modification.
Ce qui me plaît dans les photos, ce sont les sièges

10 Dernière modification par antislash (27/04/2007 15:41:40)

Re : Volkswagen Passat VI R36

Cyr95 a écrit:

Son tarif n?a en revanche pas encore été donné, mais il devrait osciller aux alentours des 40.000 ?.

"Seulement" 40 000 euros ?....
Ben c'est le prix d'une Carat 170 avec qq options.... wink

Faudra juste penser à assurer le bestiau... et à le nourrir en SP95.. et avoir une carte des radars bien à jour big_smile

En break, c'est d'la balle... p'têt' limite custom tout d'même...
j'aime pas trop le becquet "casquette" arrière..

Vivement les tests....

Passat V Break 3BG  TDI 130 Carat Argent bleuté

11

Re : Volkswagen Passat VI R36

Elle est superbe8)[bravo] Vw

12

Re : Volkswagen Passat VI R36

antislash a écrit:
Cyr95 a écrit:

Son tarif n?a en revanche pas encore été donné, mais il devrait osciller aux alentours des 40.000 ?.

"Seulement" 40 000 euros ?....
Ben c'est le prix d'une Carat 170 avec qq options.... wink

Faudra juste penser à assurer le bestiau... et à le nourrir en SP95.. et avoir une carte des radars bien à jour big_smile

En break, c'est d'la balle... p'têt' limite custom tout d'même...
j'aime pas trop le becquet "casquette" arrière..

Vivement les tests....

Juste un détail non négligeable, l'entretien. Quand tu vois le coût d'entretien (non marqué dans le catalogue car hors forfait) d'une R32, déjà là tu pleures, j'image le R36 qui doit être plus cher ! ! !


Sinon, en ce qui concerne l'esthétique du SW R36, ce n'est pas le becquet qui m'agace, mais le pare-choc arrière.


Mais bon, cela n'a pas d'importance, je ne pourrais jamais me l'offrir (sauf peut-être en miniature) et si j'ai l'occasion d'en essayer une, promis, je vous fais un topo dessus.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

13

Re : Volkswagen Passat VI R36

moi, je la prendrai comme sur les photos, en bleu elle est sublime

14

Re : Volkswagen Passat VI R36

La R36 en vidéo

http://img227.imageshack.us/img227/185/arton9480le0.jpg

15

Re : Volkswagen Passat VI R36

vaut mieux deux fois qu'une (lol)

16

Re : Volkswagen Passat VI R36

Perso je suis un peu déçue de cette nouvelle mouture. Plus de W8, esthétique ultra sport et beaucoup trop voyante à mon goût. L'intérieur est vraiment superbe par contre!

Passat W8 Break auto, c'est du passé... lol

17

Re : Volkswagen Passat VI R36

et le prix ? bon désolé je casse vos rêves ^^

18

Re : Volkswagen Passat VI R36

ddleterrible viens de me casser mon rêve... moi qui n'avait pas songé au prix... maintenant je suis vert pour toute la journée...

19

Re : Volkswagen Passat VI R36

boah tu peux tjr gagner au loto ^^

20

Re : Volkswagen Passat VI R36

Oui mais pour gagné il faut déjà jouer.... [lol][lol][lol]

21

Re : Volkswagen Passat VI R36

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_r36_01.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_r36_02.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_r36_03.jpg

Les dernières photos de la  Passat R36 styling concept car.


http://www.forumpassat.fr/uploads/49_db2008au00449_large.jpg

[---]

http://www.forumpassat.fr/uploads/49_db2008au00450_large.jpg

[---]

http://www.forumpassat.fr/uploads/49_db2008au00448_large.jpg

[---]

http://www.forumpassat.fr/uploads/49_db2008au00451_large.jpg


Source VW Media services.

22

Re : Volkswagen Passat VI R36

.



La VW Passat SW R36 (300 ch) enfin sur la route.


http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127005_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127007_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127009_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127011_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127013_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127015_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127017_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127019_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127021_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127023_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127025_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127027_450.jpg

http://www.autozeitung.de/online/bildDB/127029_450.jpg



.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

23

Re : Volkswagen Passat VI R36

Ah..... J'adore. smile

Que du bonheur ! [dac]

24

Re : Volkswagen Passat VI R36

Salut,

qui est capable de trouver les références des pédales?

Elles sont trop belles!!!

25 Dernière modification par lespritfifi (15/08/2008 23:05:05)

Re : Volkswagen Passat VI R36

Pour le pédalier R-line, voilà les références données par Lefrench:

Lefrench a écrit:

Au fait, pour un pédalier "R-Line" par exemple chez VW les références et prix sont:
* 1K1 721 601 A 4J4 - Embrayage, + ou - 9€
* 1K0 721 131 A 4J4 - Pédale de frein + ou - 9€
* 1K1 721 503 Q - Accélérateur + ou - 67€
* 3C1 864 777 A 4J4 - Repose pied + ou - 9€ ...

Quelques membres, dont Lefrench et Julienz ont installé ce pédalier, moi j'ai le pédalier Oem alu simple de VW.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !